problème pour rouler à un pied

j’ai un problème pour rouler à un pied.

En imaginant que le tour de pédale se fait dans le sens des aiguilles d’une montre, je n’arrive à pédaler que jusqu’à 11 heures !!!

Aider moi pour passer le cap du midi svp !

visiblement tu ne donnes pas assez d’élan pour finir le tour de roue

plusieurs solutions :

• appuyer plus fort sur la partie 0h->5h, ne pas trop appuyer entre 5 et 6h
  • se pencher très légèrement vers l’arrière pedant la période 6h->9h et se redresser entre 9h et 12h tout en controlant la vitesse de remonté avec le pied

je viens juste de passer ce cap Sophie, je vais donc pouvoir t’en parler … :mrgreen:
effectivement laisser passer la pedale entre 11h et midi (selon ta description) est le plus difficile et il faut que le bloc toi+mono ait suffisament d’inertie (donc de vitesse) lorsque tu en arrive à ce stade … car souvent c’est l’un ou l’autre qui prend le dessus (phenomene que tu peux plus facilement rattraper quand tu as les deux pieds sur les pedales) alors qu’il faut essayer de se debrouiller pour que les deux progressent vraiment ensemble : tu dois toujours te sentir à la verticale de ton axe et que ton buste avance à la meme vitesse que le mono …
bien sur les seances d’entrainement et les minutes ou heures de pratique et de perseverence feront la difference mais dans mon cas un terrain en tres legere descente m’a bien aidé !

bon courage :wink:

:arrow_right: En résumé : faut passer midi avec élan !

essai aussi de détendre ta jambe quand elle arrive à 11 heures pour enlever tout poid de la pedale.

C’est un moment ou l’équilibre est précaire car il faut abandonner le un point d’appui de la pédale d’habitude fort.
J’ai été surpris de voir que l’on peut passer très lentement si on relache bien la pression au moment fatidique, à 11 heures.

Cest comme au boulot,après faut reprendre à fond à 14 heures jusqu’à 18 heures

merci tout le monde mais pour le moment, j’ai toujours pas pu essayer parce que à bordeaux il tombe des cordes et c’est pas l’idéal pour apprendre mais mercredi je vé e trouver un coin abrité et je m’y met !

ca donne le gout de bouffer vos affaires…je re…y est midi !!