Problème pour monter seul (Il faut que ça sorte...)

Punaise j’arrive pas à monter sur le mono sans poteau ou je ne sais quoi qui m’aide à me hisser, ça me rend fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Désolé mais il fallait que ça sorte…
Nico

salut nico !

cette vidéo pourra peut être t’aider : youtube.com/watch?v=lk6r98X8ok4

il faut beaucoup de patience et persévérance, et surtout entraine toi quotidiennement .

bonne courage a toi .

Oh que oui je la connais… Je l’ai vu et re vu et re re vu… Mais je vais encore me la passer un peu et dans 1 heure direction ma base d’entrainement !!!
Je serais au top avant la fin de semaine !!! (oui i faut se lancer des défis pour avancer…)

N’arrivant pas à réussir la bonté de base j’ai commencé par celle présenté à 0.31 (en tenant la roue avec ma main). Sans la main c’est venu seulement quelques temps après)

peu etre que rouler avec d’autre gens et pas tout seul dans ton coin t’aiderais!
mp moi pour qu’on se fasse une session a la défense!
il y a quelque semaine on était 15!
on peu faire plus!

ça me parait ultra tendu ça !!! lol

C’est certain et j’y ai pensé mais le week end en ce moment c’est sport, mais si je peux ça sera avec plaisir !!!
En attendant je me met quand même comme objectif d’y parvenir avant vendredi soir !!!
Après peut importe le stye dans lequel j’y arriverai. :smiley:

Pas dit que ce soit la plus facile celle-ci. Je la fais, mais en partant d’un quart de tour en arrière, histoire de me mettre dans la position où j’ai le bon « contrôle » avant de partir en avant.

salut nico
perso je demare les pedales presque a l horizontales , pied sur la pedale arr , je suis bien assis et je viens metre l autre pied sur la pedale av , sans exercer de force sur l arr
et avec le petit " saut " je " tombe " vers l avant et c est parti .
sinon comme marb te l a propose , viens avec nous a la defense , on a tous commencé comme ça , tu ne le regrettera pas
et non tu ne sera un " boulet " t inquiette
stephane

J’ai essayé les pédales à l’horizontales (pas beaucoup de fois quand même) et j’suis un polio des pied, quand je donne l’impulsion, e pied qui est sur la pédale a le réflexe d’appuyer, du coup ça foire.
Et sur le 29 il faut que je saute hauuuuuuuuuuuuuuut !

Pour a défense vraiment, le prochain dimanche que j’ai de libre ça sera avec plaisir !!

essais metre plus de poid sur la selle !
ton pied arrière est juste la pour empécher que la roue tourne!
et pas pour forcer dessus si non c’est logique que la roue parte vers larrière!

J’essai de mettre le plus de poid sur la selle que possible mais je ne peux pas dès le départ vu que sur le 29 si il est debout… La selle m’arrive plus haut que le nombril !!! :smiley:

C’est ton premier mono et tu as pris un 29" directement ?
Ah oui je comprends mieux tes difficultés ! J’ai commencé par un 24", c’est pourtant pas si grand que ça, et déjà c’était assez galère avec l’inertie de la roue. Quand j’ai senti que ça commençait à rentrer, j’ai pris un 20" pas cher et là j’ai fait des progrès à grande vitesse. Progrès que je pouvais ensuite mettre à l’épreuve du 24, avec à chaque fois un petit temps d’adaptation. J’ai fini par revendre le 20" (quasi au prix d’achat, donc ça va) quand j’ai senti plus de confiance et de progrès avec le 24.
Je dis pas que c’est la solution miracle, mais c’est clair qu’avec le 29 comme tu est vraiment loin de la selle au départ, ça doit pas être si évident que ça…

non il acommencé en 20"!
repasse peu etre au 20"

Comme dit marb j’ai un luxus 20. Quand j’ai commencé à rouler en parcourir plusieurs centaines de mètres j’ai tenté sur le 29 que j’avais. Et ça roule pas ma non plus.
Du coup pour m’entrainer quand je repasse au 20 ça mouline graaaaaaaaaaaaaaave !!!

Quelqu’un du forum m’a dit de m’entrainer sur le 29… j’vais persévérer ça va bien passer !!! :smiley:

Rouler c’est une chose, monter dessus c’est une autre. Le 20" a moins d’inertie et du coup je trouve que c’est plus facile pour décomposer le mouvement et l’intégrer. Vu que tu as les 2, ça permet de varier pour maitriser la montée !