Probleme pour monter dessu

Je fais du monocycle depuis 2 jours, et je sias maintenant rouler avec environ 25m, le probleme, c’ets que je ne sias pas monter dessus, enfin si, il me faut un support. c’ets assez embetant, aidez moi svp, des que je susi dessu, je perd tout mon equilibre ( que je monte sans support)

Salut
Ah j’avais deux copains dans la même situation que toi il y a quelques semaines.
Pour monter :
On admet que tu part pied droit. Tu est droitière ?
1 ma première monté avec selle assez basse
Tu met le mono derrière toi. Tu met la selle entre tes jambes et les pedales a l’horizontale et t’assurant que la pédale de droite et bien devant (pour la gauche, c’est quand tu sera plus a l’aise). Tu appuie sur la pedale de droite, tu te penche vers l’avant et c’est parti.
2la selle peut etre assez haute
Tu te met à l’arrière de ton mono. Tu met la pedales de gauche presque en haut. Tu appuie sur la pedale de gauche donc le monocycle remonte. Tu pose ton pied droite sur la pedale. Tu te met sur la selle. Tu te penche en avant et tu roule !
3mon petit trip^^
Tu te met derrière le mono. Tu saute en geulant : « huuuu ». Tu raterie sur les pedales a l’horizontale et tu part en te penchant vers l’avant. Si si, ca vaut le coup de s’entrainer !! :laughing:

Aller bon courage et j’espere que les autres t’en diront plus que moi.
Tient nous au courant !
Et alors, au fait, tu avait prit quel mono pour finir ?

Je ne connaissais pas la troisième… Je pense que c’est le Huuuuuu qui fait toute la différence… Je teste dès demain… :wink:

Allez HUuuuuuuuuuuuuuuu

je pars du pied droit et je suis gaucher a 100% ! :wink: (bon maintenant je peux partir du pied gauche aussi meme depuis quelques années mais j’ai preferer commencer pied droit !)

je suis droitier et je saute le pied droit en avant.

ayant apris a sauter tres prématurément (merci les vidéos du net ^^) ma premier montée autonome etait en bloquant la roue en mettant le pied sur la manivelle gauche (qui je rapelle est en arriere) et je met le pied droit , je fais des petits sauts pour stabiliser et je pars.

en esperant t’avoir aider, bon courage pour la suite :wink:

merci beaucoup de vos réponses, mais en fait, je sais monter dessus, le probleme c’ets que il mefaut un mur pour trouver l’equilibre. Et je n’arrive pas encore a m’en passer.

PS, mon mono un de chez cdk, le premier prix avec une fourche carrée.

le mono n’a pas une grande importance au debut, pour trouver l’équilibre après être monter, sa viens en s’entrainant, ceux qui peut t’aider sa peut être : - rester droit

• Pédaler assez vite des le début (pas trop non plus ^^) pour garder l’équilibre
  • La faire et le refaire beaucoup de fois
  • Et encore ne pas se décourager sa viens vite t’inquiète pas :wink:

Bonne chance :wink:

ok merci !

juste, je fais du mono depuis 3 jours et je sias deja rouler « bien ». Donc ca me derange de ne pas pouvoir monter dessus sans un mur . . . .

ne t’en fais pas, j’avais tres bien compris ca, et justement, la technique de mettre le pied sur la manivelle te donne beaucoup de temps afin de mettre ton pied sur l’autre pedale.

bien sur si tu t’exerce dix minutes et que tu reviens poster parce que t’y arrive pas :bulb: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

je vien de m’entrainer avec vos conseils, merci !
J’au réussi, on va dire 2 fois sur 10, c’est deja pas mal.
J’ai compris, il fait que je roule de suite.

PS, j’ai apris dans une descente, c’ets plus facile et avec l’aide d’une trotinette, sui me servait de support a roulette.

Biz a+ et merci

Il fut un temps, existait sur ce site un document intitulé « monocyclopédie ». Un de ses objectifs était notamment de rassembler ce genre d’information et de méthodes, pour « capitaliser » (oh le laid jargon managérial).

Je n’ai pas vérifié, mais je suis certain qu’il est accessible par le lien « Documents » en haut de la page.
Je ne peux donc que conseiller :

• à Pauline de télécharger ce document et de le lire, ça devrait répondre à beaucoup de ses interrogations ;
  • à tous ceux qui lui ont répondu d’essayer de mettre en forme leurs réponses pour en faire des compléments à la Monocyclopédie, ça sera utile aux futurs débutants…

Bon courage à tous

j’avais deja lu la monocyclopedie, mais c’ets bon la j’y arrive plutot super bien ^^

merci a vous