Problème pour enlever écrou de manivelle

D’accord merci du conseil,je vais sûrement attendre d’être chez moi ce WE afin d’avoir un peu plus de place et de matériel pour tester les techniques que vous m’avez tous dit.

Merci pour tous ces détails ! Je vais essayer de trouver une clé à choc peut-etre dans mon entourage. Et c’est mon monocycle profi Celui-là,pas le dodo évolution donc je vais essayer de pas trop l’abîmer quand même :sweat_smile:
Je vous tiens au courant des évolutions !
Merci encore à tous !

C’est le filetage de la pédale gauche qui est inversée.
Pour enlever la pédale droite, c’est comme pour dévisser n’importe quelle vis (sens anti-horaire).

Le filetage de la pédale gauche est inversé pour éviter que la pédale se dévisse en pédalant.

2 « J'aime »

Normalement pour les filets inversé, dit « à gauche », il y a toujours trois traits gravés sur l’écrou…

Sur toutes les pédales gauches on est censé les retrouver.

3 « J'aime »

D’accord merci bien ! (D’ailleurs j’espère que je vais réussir à l’enlever, elle a l’air d’avoir mal vécue le changement de sens de manivelles la pédale et ne veut pas partir, j’ai essayé avec un peu de produit vaisselle…).

Peut être simplement une clé 6 pans neuve et longue que tu rentres avec un marteau peut suffire à dévisser. Tu la rallonge avec une barre de fer si besoin
Sur mon profi j’ai eut du jeu l’an dernier et l’option est bien de changer les manivelles. Pour la vis ,il faudra également la changer si tu veux serrer correctement ta manivelle et aussi la desserrer la prochaine fois.
Sinon plus généralement sur les axes isis je trouve que cette vis de serrage à tendance à se desserrer régulièrement . Je passe mon temps sur mon profi à remettre un coup de clé.

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu ce problème depuis bien longtemps. Que ce soit sur mon mono de basket (qui encaisse quand même de nombreux petits sauts réguliers), sur ma 29 ou ma 36 de ville, … À mon avis, c’est plus une pièce foireuse qui donne ce résultat.
Si ça arrive trop souvent, je pense que tu peux mettre un peu de frein filet.

Si il y a bien une entretoise et à la bonne épaisseur entre le roulement et la manivelle il est rare de devoir resserrer les manivelles.

Et sinon sans entretoises c’est effectivement un problème surtout sur un Profi qui a des manivelles faites dans un alu pas très solide

1 « J'aime »