Probleme physique

je cherche des articles ou des personnes capablent de me renseigner sur les aspects physiquez du monocycle ( notament dynamique ) j’ai vus que la monocyclopedie proposait d’ajouter de tels articles mais aucvun n’y est encore donc si vous connaissez quelqu’un qui traite de ce sujet j’aimerais le contacter
(Un article bien detailler sur un sujet autre que le mononcycle irait aussi ( par exemple pour les BMX ou autre engins de ce genre )
Merci a tous

bonjour les maths :smiley:
mike.hinson.unicyclist.com/Unicy … bility.pdf
+
www.math.lsa.umich.edu/~abloch/unistab.ps
+
cds.caltech.edu/~marsden/bib … Ma1999.pdf

tu nous fait un résumé?
merci

Peut être que c’est un des articles précités, en tout cas c’est sur monocycle.info depuis plusieurs années: monomanie.free.fr/Fichiers/unicycle.pdf
Bonne lecture !

Merci je vais voir ce que je peux en faire si quelqu’un a d’autrs infos je suis toujours preneur
Je transmeterais si j’arive a quelque chose de serieux

ça serait super si tu arrivais à nous faire quelque chose qui puisse nous être accessible à nous simple mortels.
ça serait encore mieux si on pouvait en tirer des enseignements qui nous permettent d’améliorer notre technique.
Tous nos encouragements!

Bonjour,

J’ai lu ces documents sans forcement essayer de comprendre, mais je les trouve beaucoup trop théoriques. Ce sont peut être de bons papers décrivant des modèles intéressant d’une manière approfondie, mais j’ai l’impression que c’est juste une suite d’équation. La dernière étape d’un problème de physique devrait être le retour à la réalité, ou comment les équations nous permettent de comprendre comment ça marche.

Je pense que des considérations de base sur la différence de position entre le point de contact du mono sur le sol et le centre de gravité du monocycliste et l’inertie en rotation du haut du corps permettraient de bien expliquer des situations de base: rouler, tourner, stillstand.

Manu