Problème entre le pneu et le cadre

salut
j’ai un petit problème j’ai un pneu try all stiky et un cadre koxx one. quand je met un pneu neuf sa touche le cadre. on ma dit que c’été par ce que je gonflais tro mais je suis o=pourtant a 1,8 bar. est ce que vous avez le même problème? :confused:
a+

tkt , sa passera .
enfin sa dépend, est-ce que ton pneu touche tout le temps ou pas ?
quelle partie du cadre sa touche ?(un coté , les deux cotés ou le haut )
a+
sam

c’est le haut qui touche mais que quand le pneu est neuf.
sa m’inquiète un peu par ce que quand je regarde les photo de koxx one devil il y a toujours une petite marge entre

Je CROIS qu’il y a eu un petit pb avec un lot de cadre Koxx, ils sont/étaient un poil trop court, alors soit tu essayes de le faire remplacer (s’il est encore neuf) soit tu met des petites câles entre tes roulements et le cadre.

oue , perso je laisserais s’user un peu le pneu si sa touche au dessus

j’ai eu sa tu lime linterieur du cadre et puis c’est bon :wink:

Les cadres koxx sont pas fais a la perfection, les cadre on des fois des différences de hauteur (minime)
Comme dit samiaul, laisse ton pneu s’user et roulé jeunesse.

ok merci

Moi j’ai reçus des petits bout de plastique qui sont parfait pour caler entre ls visseries et les roulement, ça rajoute pile ce qu’il faut pour pas que tonpneu touche

Pour mon premier mono (un montage) j’ai du inserer des p’tits bouts de carton entre les cages et les roulements pour gagner les quelques millimetres manquant.

J’était un peu vert de devoir faire cette manip’ mais depuis ça marche nickel.

moi sa frotte aussi sur mon devil mais que quand la pedale droite est en bas …

et sa le fait que depuis 2 semaine alors qu il a 1 mois le mono…
c’est normal ?

Si tu fais du trial, oui. Même au bout de deux semaines, la roue peut se voiler. Avec les contraintes physiques que le mono se prend…
Trouve toi une clé pour resserer les rayon et trouve quelqu’un qui t’explique, parce que tu fais pas mal de n’importe quoi au début quand tu les ressere tout seul sans savoir comment. J’en parle en connaisance de cause…

Te casse pas la tête avec une clé a rayons, fais comme zack baldwin, tu fais tourner ta roue et tu l’arrête quand elle touche la fourche. Tu trouves un truc en hauteur comme un banc. Pose le haut de la fourche sur le banc, et tu monte les deux pied sur le pneu, en donnant des acous ta jante se redressera.
Methode trialiste en compet :smiley:

assez dure a comprendre si on a pas vu la video, mais je la retrouve pas :cry:

Oui certes, mais en compète et à l’arrache, si tu fais ca, ca ne reglera pas le probleme à moyen termes, puisque t’aura quand même des rayons de détendus.

mais c’est impossible

le plus haut saut que j’ai fait etais de 5 palettes ( et encore je l’ai fait qu une fois )

et en trial aussi… j’ai pas un super niveau donc …

mais quand je saut mon pied gauche est devant et quand sa touche c’est quand mon piedsdroit est en bas
( sa peux donc se faire que quand je roule )

enfin si vous me comprenez … essayer de m’aider :laughing: