Problème d'équilibre...

Salut, voilà j’ai reçu mon mono samedi, je roule tout les jours environs 1h voir un petit peu plus…

J’arrive donc à rouler tout droit, en petite monter, et petite dessente.
Je sais tourné.

Je m’entraine à la marche arrière, je fais environs de tour de pédales et je suis desequilibré mais bon en s’entrainant encors un peu ca devrait paser…

Par contre mon gros soucis c’est le sur place… J’arrive pas, j’essayer en me tenant à un mur en fesant un quart de tour de pédales avant-arrière puis en me lachant du mur, et là je tombe quasi instantanément, j’ai l’impression que c’est plus un déséquilibre des côtés gauches-droites, qu’un déséquilibre avant-arrière…

Auriez-vous des conseils pour m’aider?

Merci, ciao. :wink:

As tu bien une pédale en bas une en haut en position médiane ?
Sinon, essaie de faire une peu moins d’un quart de tour de chaque côté, le surplace est à mon avis plus facile avec moins d’amplitude.

Oui j’ai ma pédale droite en bas, donc la gauche en haut! ^^
Mais j’ai surtout l’impression d’avoir un déséquilibre gauhe-droite…

Je pense que c’est plus facile au début de le faire en tournant autour du pied d’en bas. Puis après tu dois corriger parce que c’est pas très esthétique.

Salut, ben pour le sur place voila comment j’ai appris et ca marche aussi pour apprendre la marche arriere.

En fait le truc c’est de rouler puis s’arreter,faire un demi tour de pedales en arriere et de repartir en avant. Puis on fait le meme exercice mais en faisant de plus en plus de demi tour arriere. Et normalement ca vient assez vite.

Pour ton equilibre gauche droite ne t’en soucis pas trop o debut c’est normal que tu aie tendance a partir d’un coté à l’autre. Au début on sait pas comment faire donc on a tendance a vouloir se ratraper a n’importe quoi, ce qui nous fait avoir des mouvements brusques et donc perdre l’équilibre. En fait il faut que tu travailles à ralentir le mouvement de tes pédales et de ton corps.
Il faut etre zen et ca passe tout seul. Petit a petit a force de travailler le sur place, ta « figure » seras de plus en plus fluide

Voila bon ride bonne galère :wink:

Et surtout ZENet tu veras ca passera tout seul

Tcho :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

Ok ok merci pour vos conseils même si je ne saisi pas trop ce que tu veux me dire chevalier?

Bref, demain j’essai ce que tu m’as di el Gregos, je t’en donnerais des nouvelles, et puis si il faut rester ZEN, j’vais utiliser un p’tit remède pour m’y aider, je verais bien. :wink:

Merci à vous pour vos réponses.

Sur ce, bonne fin de soirée, à plus.

Ha ouais :laughing: Si s’est le meme ptit remede que j’ai dans ma trousse de secours(pas la gourde). N’en abuse pa trop sinon tu vas te demotiver.
Voir meme tu risquerais de t’endormir en sur place :wink: :laughing: ou des crises de rire en cas de gadin…

Tcho Greg

Bonsoir à tous. :smiley:

Voilà je viens de ranger le mono y’a 5 min, et pour tout vous dire je galère toujours autant, j’ai essayer t’as technique el Gregos et j’arrive pas du tout, quand j’avance j’essai d’aller le plus lentement possible et j’essais de faire un tour de pédale en arrière.
Le problème c’est que moi je par en avant, je pense que je donne un trop gros coup de pédale qui me fait perdre toute équilibre…
Je désespere ^^
Il faut qu’sa rentre!

Salut, t’inkiete pas ca viendra.
De toute facon c’est a force de s’entrainer que tu y arriveras, c’est pas forcement evident o debut.Mais a force d’essayer tu trouveras le feeling.

Deja tu te rend compte de tes premieres erreurs c’est un bon debut. Faut savoir critiquer son boulot (en bien et en mal) pour pouvoir progresser. Et quand tu connais tes erreurs eh ben tu sais lesquels points il te reste a bosser.

Bon ride

il suffit de s’entrainer longtemps meme si c’est tres c****t ( :smiling_imp: ) et sa passera

Ton problème latéral vient du fait que l’appui sur la pédale du bas entraine la selle de ce coté. Il faut donc pour réussir cette figure pencher la selle du côté opposé au pied du bas.
D’autre part, il faut qu’il ny ai que la roue qui bouge d’avant en arrière (les épaules ne reculent et n’avancent pas, le bassin bascule en avant et en arrière.
Il faut appuyer le moins possible sur le pied du bas en ayant l’image de laisser remonter la pédale devant et derrière. Tu peux essayer à 1 pied avec l’autre sur la fourche : c’est plus dur mais c’est bon pour le 2 pieds.
Travaille aussi chaque pied en bas.

Ton apprentissage a semble t-il été rapide et il est normal que tu galères sur ces figures qui ont des logiques complexes.
J’espère que ça t’aidera.
Bon courage
Loïc