Probleme de "jeu" de mon mono quand je pedale

le sujet de mon message explique bien mon probleme.
lorsque je fais tourner les pedales de mon mono à vide, je ne vois pas d’anomalie. Mais quand je roule avec et que je fais du sur place ou bien que je demarre, je ressent un « jeu », je pedale pendant un certain temps dans le vide avant que je commence a avancer.
savez vous comment je peux resoudre ce probleme.

Merci d’avance

As-tu bien serré tout ce que tu voyais comme écrous et boulons ?
En particulier, vu ton problème, je pense qu’il faut vérifier que ceux qui débouchent dans la manivelle (dans l’axe du moyeu de la roue) sont correctement serrés… (ça doit être de la clé Allen de 8 )
J’espère que c’est suffisamment clair :confused:

Louis

un pote a eu le même problème (avec un QU-ax trial 20").
Si c’est ce mono là, ils ont eu pas mal de problème avec; si tu l’a acheter chez municycle.com, tu leur dis, y t’en enveron un autre dans les 3 jours qui suivent…
sinon, essaye de serrer a fond les manivelles…

ok d’ac, merci pour les conseils je vais aller reserrer tous les boulots du monocycle.

merci

il faut savoir si c’est un emmanchement carré :

ou à clavette :

avec les clavettes, il faut souvent donner un coup de marteau et reviser un coup

moi je viens d’acheter un qu-ax muni 20" et je sens un jeu dans les deux manivelles,j’ai serrer les manivelles a fond mais il y a toujours du jeu.
est ce que quelqu’un sait de quoi ça peut venir ?

merci !

Tout les qu-ax muni ont ce probleme, apres verifie que c’est pas l’axe, comme dit kevin certain on un deffaut, l’ame n’est plus solidaire des franges.

moi j’ai un qu-ax de base et c’est le meme problème alors ca mrassure de voir que c’est pas moi qui sait pas pédaler :laughing: meme si c’est pas totalement faux :unamused:

penser aussi au roulement des pédales qui prennent rapidement du jeu. Ne les laissez pas trop longtemps désserrée car les bille vont creuser leur cage dans l’axe de la pédale.

Une méthode de grand-mère pour éviter de tout le temps revisser:
mettre un peu de verni à ongle sur le pas de la vis, ca va la coller juste ce qu’il faut.