Problème avec achat ebay avec radrabatt

Suivant les conseils de la FFM (monocycle.info/vendeurs.php), j’ai commandé sur ebay un monocycle au vendeur radabratt.

J’ai effectué le paiement par virement.

Sur le virement reçu par le vendeur, 3€ (sur 63,99) ont été pris par la banque Allemende (je pense).

Le vendeur refuse de m’envoyer le mono.

Quelqu’un a -t-il déjà eu ce problème?

Sinon je vais être obligé de joindre une assoc de consommateur.

Merci d’avance pour votre aide.

C’est normal,

Quand on effectue un virement hors France, les frais sont partagés.
Il faut le faire en accord avec le bénéficiaire du virement.

Il est prudent de s’informer auprès de sa banque des coûts avant d’effectuer une telle opération.

Lors de mon achat sur Ebay, avec un autre vendeur allemand, en accord avec lui j’ai effectué un virement BIC/IBAN et ma banque à prélévé sur mon compte les frais correspondants.

Le plus rapide est de mettre un billet de 5$ dans une enveloppe. En principe (en France) il est interdit de faire voyager de l’argent de cette façon, mais c’est tellement plus simple !

Invité,
Tiens nous au courant de la suite … et donne nous des détails (à tous oubien en MP), ça peut intéresser d’autres néophytes en achat à distance pour l’Allemagne.

Hervé
ps: la page de liens "Où acheter? "n’est là qu’à titre informatif et ne recommande pas d’acheter à tel ou tel vendeur.

C’est moi l’invité qui avait oublié de se connecter avant de poser le post.

Je suis en train de mettre la pression sur ma banque pour qu’il fasse créditer ces 3 euros sur le compte allemand.

En effet, j’ai déjà été prélevé de 14,35€ de frais pour ce virement et dans cette somme, il y a bien 3€ (CION de SAISIE).

Je vous tiens au courant de la suite

Avec 14,35€ de frais, ce n’est plus un virement c’est un hold-up.
Moi ça ne m’a pas couté plus de 3,10€ de frais tva comprise.

Un p’tit conseil si ça ne s’arrange pas, change de banque.

J’ai enfin réussi à envoyer les 3 Euros manquant et en gueulant à ma banque, j’ai réussi à faire baisser les frais à 3,54€.

Le problème c’est que maintenant radrabatt me dit qu’ils n’ont plus de mono en stock et qu’ils veulent me renvoyer l’argent.

La suite au prochain numéro

Radabratt m’a remboursé car il n’y avait pas de mono en stock et la prochaine livraison est dans 5 mois.
J’ai commandé un mono sur municycle.com dimanche soir. Le mono est arrivé Jeudi

salu salu…g été voir sur ebay et g vu kyavai des mono mis aux enchères a trois euros…eske c vraiment le cout reel???hormis les frais de port bien sur.merci

mayok.lelutin@caramail.com

Biensur que non, 3 euros c’est pas le prix réel, il y a un prix de départ et les enchères augmentent et la vente n’est réalisée que si le prix atteint le prix de réserve.