Presque un Mono...!

Yep!
demande d’avis de passioné de mono, que pensez vous de ce mono là, tout terrain…?!
Plus facile, plus rapide pour suivre les rollers et se déplacer, mais moins de freestyle … -> sk8toon.skyblog.com/

J’attends vos commentaires!

Freestyle King

Ah mais non, c’est pas un mono ! Y a 2 p’tites roues devant ! :unamused:
Comme tu l’as bien remarqué en légende, c’est un tricycle. C’est du même ordre que les mini-vélos, c’est rigolo mais ça vaut pas un mono. :slight_smile:

j’ai déja essayer un truc semblable avec une roue libre

l’équilibre est beaucoup plus proche du skate board que du monocycle

j’suis septique … il y a un rapport entre le pedalier et la roue, mais ca ressemble a une roue 10 pouces maximum :open_mouth:

j’vais bien + vite avec mon 24" :smiling_imp: parles en a Marc ou ShadoK (monorone) avec leurs pov 20" ;o)

Ti nicO, le + rapide … pour aller a l’hosto :laughing:

en gros a chaque tour de pédale sur cet engin, je fais 2,50m…> roue de 14’, grand plateau de 36 dents et roue libre de 16!
pour avoir un ordre d’idée, combien fais tu avec ton mono 24’ a chaque tour de pédale?
Mais il est vrai que l’equilibre la dessus ressemble plus a celui d’un skate qu un mono :wink:

Freestyle King

Se comparer à moi, c’est sans danger évidemment. :smiling_imp:
Apprenez, monsieur Lordzurp, qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! :laughing:

Mmm… voyons voir :confused:
60 cm +222.5cm (pour un pneu de 242’ ou 242.5’ en comptant la compression) ça nous fait un diamêtre « utile » de 70 cm, on multiplie par pi et on obtient (roulements de tambour):
2.2m (à 2mm près) :wink:

Etonnant non? :slight_smile:
C’était la minute nécéssaire et suffisante de Monsieur Monocyclopède.

Si on veut de la précision, c’est aussi possible avec un platau avec une roue libre:
Diamètre roue pneu compris! :33’ * Pi* nombre de dents gd plateau 36 / nombre de dents roue libre: 16, soit 2,33m à chaque tour de pédale!

Ccl: plus petite roue et vitesse approx identique!! D’accord Mr Monocyclopède!
Top boutique Air circus à Nantes en tt cas… surtout pour les ailes de Kite :wink:
Seeya

°°Freestyle King°°

et on peut jumper de combien avec ca :question: :open_mouth: :question:

Ti nicO, meme pas peur de l’infirmiere :smiling_imp: