Présion de pneu

bonjour a tous je voulais savoir comment vous gonflé votre pneu et pour quelle discipline ?
moi je fait du street, trial et flat .
mon problème est que quand je fais du street mon pneu est bien, quand je fais du flat il est trop gonflé et quand je fais du trial ma gente touche ,je le regonfle et après je peux plus faire de sid-up car il est trop gonflé.
ma question est donc:
quelle pression faut-il mètre pour faire street, trial et flat sans changer la pression du pneu?
merci d’avance.

Ça dépend de ton poids, y a pas de règle, fait des essais. Et fait une recherche, sujet maintes fois abordé.

Avec une pompe.

Cette question a été très souvent abordée…

Sinon, pour la pression, bien souvent, tu changes la pression en fonction de ta pratique. C’est une question de préférence personnelle. Mais aussi du poids que tu fais et de ta morphologie.

Perso, je garde toujours la même pression. Mais je fais essentiellement du street. Du trial aussi, et un peu de flat. Dans la même session souvent. J’ai pris l’habitude de rouler relativement bien gonflé… :unamused:

Utilises là, elle est ton amie.

Moi, je dirais : ton pneu doit être le moins gonflé possible, en t’assurant toutefois qu’il reste assez gonflé pour que ta jante ne touche pas en trial. Ca me paraît logique : il ne doit pas être moins gonflé que ça, sinon tu abîmes ton mono, et il ne doit pas être plus gonflé que ça, pour que tu puisses encore faire du flat.

Deux points cependant :

  • tu peux baisser la pression par rapport à ce que je viens de dire si lorsque tu fais du trial, tu t’astreins à rester doux, par exemple en supprimant les sauts de compression, ou en baissant les hauteur / longueur à franchir et en cherchant plutôt la propreté : limiter le nombre de petits rebonds de stabilisation, mieux contrôler les mouvements des bras, etc.

  • tu peux au contraire augmenter la pression par rapport à ce que j’ai dit plus haut. Tu auras plus de difficulté pour le flat, mais tous ceux qui font du flat sur un mono de freestyle (bref, tous ceux qui font du freestyle) le font sur un mono dont le pneu est bien gonflé. A mon avis, c’est plus exigeant, mais ça fait progresser.

y’a aucune régles, je fait pratiquement que du flat et un peut de street, mais je roule bien bien gonflé et sa ne me pause aucun probléme en flat.
Tu aura juste moin de rebon mais sa tu fini par t’y abituer, et tu poura rentrer les tricks qui demande une impulstion (900 pour moi par exemple) passe alor que mon pneue est trés souvent sur gonflé.
En gro c’est a toi de voir se qui te parai les mieu, et de t’y abituer.

D’accord avec cedric pour le flat. Bon moi c’est un peu extrême vu que je roule avec un pneu de freestyle gonflé à bloc, mais je pense qu’un pneu assez gonflé en flat te permettra d’être plus fluide et plus rapide qu’un pneu sous-gonflé.

meme avec un pneu sous gonflé tu peux être fluide et rapide… suffit juste de se forcer à l’être
je roule que en flat, sous gonflé, et je le vis bien :stuck_out_tongue:

Rechercher

Je verrouille