Presenttion : Fufu14

Hey Hey all

Bon … je me présente je suis Fufu14 un monocycliste débutant de 15
enaite le truc c’est que j’ai pus de mono -_-" il est casser

je sais aps c’est quoi vos mono mais pour ma par les QU-AX c’est du carton

Donc je vien ici pour faire connaissance et avoir des conseils

Aussi je suis de Caen ( basse-normandie ) et je faits du mono en solo

Bienvenue mon ami 8)
comme bonne marque pour faire du flat/street/trial il y a Koxx-one et Kris-holm sans oublier Bunnycycle :wink:

quand tu dit que qu-ax c’est du carton c’est parceque tu les trouve fragile ??? :open_mouth:

si c’est le cas j’espere que t’es riche :smiley: bienvenu

c’est vrai quax trial il ne tien pas 2 semaines … :laughing:

Oui mais les qu’ax luxus eux sont trés fragiles ( notamment la selle ) :unamused:

oui il me semble que c’est un lixus 20 et effectivement il a à peine fait 1 mois x)

Je vais en acheter bientot mais le problème est que je n’y connai rien en marque et les différent monocycle :s c’est pour sa que je suis venueici pour vos conseil :wink:

je sais que ya un vendeur de mono Koxx one mais je sais pas quel mono choisir et j’ai peur e meplater dans la catégorie

Mais j’ai vue le mono white widow et j’aimeraisavoir si celui est un bon mono et de quel genre est-il ?

Il est très polyvalents je l’ai et je ne regrettes rien :stuck_out_tongue:
je te le conseil si tu ne sait pas trop quoi faire !

tout a fait ^^ mais il est fait pour le trial a l’ origine quand meme :stuck_out_tongue:

dis nous plutôt qu’est-ce que tu compte faire et ton budget et on te dira quoi acheter !

Pour le prx faut pas depasser les 270 environ ( faut aussi que je remont mais note -_-")

pour le mono je fait de tout balade ; figure ( qund je seré en fair) mais surtout c’est monter et sauter sur les bancs ; jeux ; rocher ETC … donc il me faut un bon mono pour sa ^^

Pour 240 € j’ai ce qu’il te faut :laughing: 8)
Le white widow
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e4843.html
assez polyvalent et pas cher :smiling_imp:

Moi perso, j’ ai un flight! Et je l’aime !
Je sais pas a quel prix il est maintenant mais je le trouve pas mal pour le trial et les pédales passent pour le flat.

Et tu peux l’avoir a 276 € sur http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/trial_street_flat/rubrique58.html[/url]

ok merci de vos conseil je pense donc prendre le white widow :stuck_out_tongue:

méme 240 c’est quand méme bien chére
mais le banquier a mes parents est mon meuilleur ami xD

Ben je ride souvent avec bibich
Et quand j’essaye son mono, bah on sent la différence mais c’est pas la différence entre un qu-ax luxus et un xtp !
J’ai commencé avec un devil aussi et j’ai bien aimé !

Co**ard :angry: c’est parce que tu gonfles pas ton mono !!! et on sent pas la différence on la sent presque pas
:laughing:

C’est pas par rapport a ca --’ ton mono est meme quand je gonfle le mien plus lourd quand je monte sans bon d’élan le pneu est pas utilisé et je le sens quand même !

Ok merci Alors si j’ai bien compris je prend le white widow ?

Mais petite qustion de boulet : C’est quoi exactement le Trial ? oO parceque je mis connais rien x)

Et ques ce que le white widow a de bien en point positif et negatif ?

Et je cherche surtout un monocycle leger ^^ ( chuis pas un musclor)

Aussi autre question béte : Sa existe les freins sur les mono ?

Et aussi quesque cela change d’avoir une petite ou grosse roue ?

Le trial est la discipline ou tu monte par exemple sur des palletes ou des tronc d’arbres
Le white widow est pas mal pour le trial mais il y a plus leger pour le méme budget je croit
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e7774.html
Un super mono léger et pas trop cher
Par rapport au frein sa existe mais pour le tout terrain avec des grandes roue ( 29 ou 36 pouces ) mais je pourrait pas t’en dire plus la dessus je m’y connait pas en tt
Plus la roue est grande plus tu va vite ( pour le trial il faut une roue de 20 pouces )
J’espère avoir bien répondu a tes questions !

Ok merci aussi pour tes infos ^^

aussi existe t-il des pedale pliable et une sorte de sac pour ranger les monocycle ?

Mais comme je suis quand méme un débutant j’aimrai savoir si les white widow est difficile a controler ?

et la différence entre un mono leger et un mono lourd

salut!

les pédales pliable, inconnue au bataillon, mais le sac oui: magycpac, disponible par le cdk (les autres je ne sais pas).

non pas spécialement, les seule mono difficile à contrôler son les mono à grande roue (moins maniable), les mono à vitesse et les mono de freestyle (manivelle très courte). au cas ou, les manivelles c’est la « tige » qui relie les pédales à l’axe.

un mono léger est toujours mieux (pour tout), mais coute plus chère si tu veux qu’il reste relativement solide.

si tu veux t’acheter un bon mono pour pas cher, je te conseil de regarder ici:
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=7236
c’est une très bonne affaire, surtout le green spirite (très bon mono léger conçu pour du flat).