Bonjour, j’ai 52 ans et ma fille 16. Elle a fait du monocycle en stages de cirque en vacances et arrive à faire quelque mètres. Moi je fais toujours pas mal de vélo route et VTT et j’aimerai aussi essayer le mono.
Nous voudrions quelques conseils pour acheter un monocycle à priori d’occasion sur Ebay (budget pas infini). Il y a plein de tailles de roues différentes donc que prendre?
Je mesure 1.77 pour 90 kilos
Elle mesure 1.67 mince
il est peu probable qu’on en fasse beaucoup, surtout des acrobaties je n’ai pas l’intention d’en faire un loisir principal, ni ma fille. Vélo pour moi, tennis pour elle nous occupent depuis longtemps. On comptesurtout l’utiliser en vacances l’été
Paris XIII et je suis très souvent à vélo au bois de Vincennes. J’y vais cet après-midi même faire du cyclo-cross. Je roule aussi avec un vélo de compétition de la fin des années 60. La c’est plus normal les gens pensent que c’est mon vélo de jeune homme. Et vous ou êtes vous?
groupe monocycle tout-terrain opérant sur banlieue sud-ouest depuis 2003 (RandoMono)
nos terrains de base sont dans le bois de Meudon-Clamart (mais on va parfois plus loin).
on a actuellement deux débutants quadra-quinqua que l’on met à chauffer et on attend avec impatience les autres.
parmi nos projets : une équipe « vieux c**s » pour le Moab Munifest (pour moi ce sera pour féter l’entrée dans les « sexa » ) -bien sûr les « jeunes » sont aussi invité(e)s à se joindre à nous!-
Si vous voulez venir nous voir suivre la rubrique Randomono dans le sous-forum rencontres ou m’envoyer un message privé.
je connais bien (pour moi c’est souvent à droite) on peut ouvrir une discussion sur ce sujet (par contre j’ai pas mal aux articulations - enfin pas encore-)
En faite si vous voulez juste rouler vous pouvez prendre un mono basique mais après dès que l’on veut faire autre chose ( Sauter par exemplte ) il faut un autre monocycle .