premières impressions

Bonjour,
Lucile, Paris… j’ai participé ce soir à l’initiation de monocycle organisée à Paris. J’ai bossé 1h assez intense et j’ai réussi (grace à tous les bons conseils… un grand merci!) à faire quelques tours de roues sans rien tenir :smiley: .
Le tout s’est finit (la fatigue, peut-etre) par une jolie chute en arrière… :confused: qui m’a fait un peu mal au coccyx (le vilain). Cela ne m’empechera aucunement de continuer mon entrainement et de retourner le mardi profiter de l’ambiance tres sympa !!! :wink:

la pratique du monocycle se réduit au controle d’une perpétuelle chute en avant!

moi je suis plutot en arriere quand je suis sur le mono ? est ce normal ?

oui c’est la peur du debutant a force ca iras mieux !
c’est pareil pour tout les sport de glisse roller ski …

sinon bienvenue parmis les monocycliste et fait gaffe c’est hachement dur de s’en passer apres !

Bravo aux parisiens d’initier les nouveaux pratiquants !

Et Bienvenue à toi dans le monde du monocycle ! :smiley:

Merci à tous !!!
En effet, je vais apprendre à tombe en avant ! Parce que j’ai encore mal au coccyx :blush:
Mais, j’y arriverai !!! :stuck_out_tongue:

c’est pas ça le probleme parce que ça fait prersque 1 an que j’en fait !! mmais je prefere rouler le corps droit et pas pencher vers l’avant. donc je voulais savoir si ça impliquer certaines contraintes…(dans le trial par exemple) ??

En ce qui me concerne, je pense qu’au bout d’un certain temps, on peut rouler le corps vraiment droit, c’est même une position que je trouve reposante. Mais si on cherche à accélérer, on se retrouvera indubitablement en avant !

Dans ce cas t’as pas le corps en arrière, t’as le corps droit, c’est différent.
Mais c’est pas génant et c’est même préférable pour rouler pépère. Ensuite pour prendre le la vitesse ou remonter une pente tu va te rendre compte tout seul qu’il faut pencher en avant…