Premier monocycle !

Bonjour ! Je voudrais acheter à mon copain son premier monocycle, mais je n’y connais vraiment rien. Il en a déjà fait il y a quelques années (petits sauts, marches), il doit peser dans les plus de 80 kg et mesurer dans les 1m75 /80, et il est un brin bourrin. Je pense opter pour un 24 pouces histoire de trouver un compromis vitesse/figure, mais après pour ce qui est de la résistance du matos même… J’ai trouvé celui-ci, sur Ebay, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

cgi.ebay.fr/Monocycle-rouge-de-2 … dZViewItem

Sinon, qu’est-ce qui vous semblerait le plus approprié, étant donné que j’ai un budget qui avoisine les 100/150 E…

MERCI BEAUCOUUUUUP !!!

emoticon

Pour ce budget là, j’aime autant te prévenir qu’à part peut-être avec beaucoup de chance, tu ne trouveras que des monocycle avec gente pliable pour les sacs de voyages et axe sécable comme les comprimer. Sinon, faut pas que ton pote fasse de trial.
Le mono sur la photo, je l’orienterai plus vers de l’atlétisme où la 24 pouce est quasi de rigueur sur beaucoup d’épreuve en rencontre monocyclite.
Sinon un mono qui encaisse bien les chocs et pas chère, c’est déjà plus de 250 Euro. Je pense au muni Qu-Ax avec un axe jaune 48 rayons. Et si tu trouves des copains à toi pour participer, tu peux aussi investir dans un Koxx-One type Devil (environ 350 euros, mais plus léger pour sauter plus haut et pour faire tourner le mnoo plus facilement en street)…
Voila.

Merci beaucoup pour votre réponse : du coup, j’ai commandé à Kahero un qu-ax muni 24 pouce, mais le nouveau (axe Isis) et garanti un an (ça suffit, ça, un an ?!!). J’espère qu’il est aussi bien que l’ancien qu’on m’a beaucoup conseillé. Je flippe d’autant plus que mes amis, doucement effarés par le prix, pensent que j’ai fais une connerie… y comparent au prix d’un très bon vélo, et tout ça, tout ça… alors stress… :unamused: Je saurais en fin de semaine si c’était le bon choix ! EN TOUT CAS ENCORE MERCI POUR CE FORUM !!! :smiley: :smiley: :smiley: