J’en pense que tu nous mens
J’ai le même cadre et un WTB Ranger Fast Rolling Light 29x3 passe sans problème dedans, même avec de la boue.
Sinon, sans frein, je l’estimerais à 450 - 500€. Dommage pour les manivelles qui ne permettent pas de rajouter un disque (si tu as bien un cadre de 2015, on peut quand même rajouter des patins ; c’est déjà ça !).
Je confirme, c’est bien le même cadre que moi, aucun problème pour mettre un pneu lambda de 29x3. On ne monte pas à 3,25 comme avec les cadres de 2017 par contre.
D’accord là-dessus ! Mais à moins de trouver des manivelles d’occasion, ça coûte vite cher.
Pour info, j’ai acheté mon KH29 d’occasion pour 550€. La config’ n’était pas la même, mais la qualité similaire (à l’exception du frein) :
Cadre KH29 de 2015 limé pour accueillir un vieux Schlumpf avec disque
Axe KH Moment
Jante KH large
Manivelles KH Spirit Disc 127/150
Tube KH Pivotal
Selle Fusion Zero
Pédales métal (modèle inconnu)
Pneu WTB Ranger 29x3
Disque 180 monté sur les KH d’origine (je ne connais pas le modèle)
Frein de modèle inconnu (probablement de la gamme Shimano Saint)
Tu peux peut-être descendre à 400€, mais en-dessous je pense que tu serais perdant.
C’est un mono de bonne qualité mais il a pour moi 2 points négatifs :
aucun des 2 pneus n’est bien adapté à ce mono (le weekend dernier un membre du club a explosé un magnifique pneu supermoto qui était monté sur une jante KH freeride… cette jante est faite pour mettre des gros pneus, et pas trop de pression… même si des fois ça tient mais ça s’appelle jouer avec les limites)
les manivelles ne permettent pas de fixer un disque
Pour moi, si ton acheteur est plutôt débutant et veut faire de la balade sur route et chemin, il risque d’avoir un soucis avec les pneus. Et c’est quelqu’un qui veut faire du muni, il aura le pneu, les manivelles et le frein à trouver.
Après il faut se méfier des tailles. C’est comme pour les chaussures… certaines marques chaussent petit et d’autres grand. Et il y a le pneu de 3" pour rouler sur le sec (WTB ranger) et celui pour rouler dans la boue (MAXXIS minion, maxxis est connu pour tailler petit, mais quand il y a de la boue, avec le peu d’espace avec mon cadre KH pourtant plus récent et les freins à patins HS33, ça bourre vite…).
En tout cas, les pneus SURLY knard et dirt wizard sont à oublier.
heu… en fait vous êtes sûr des dates 2015 et 2017 ?
Un cadre KH 2015 ressemble à ça :
Oui, je suis d’accord sur ce point. Il faut faire attention, mais difficile de savoir si ça passe sans tester en général
Ça ressemble à la photo de @chouch, non ? Mais je me trompe peut-être, je viens de voir que les cadres de 2012 avaient déjà de quoi monter des freins à disque (je pensais que c’était seulement les cadres > 2015).
Avec ces nouvelles informations, je revois donc l’estimation à la baisse et je pense que @toutestbon a une bonne fourchette : 350 à 400.
Et encore avant le tube vertical ne descendait pas entre les tubes latéraux. Y a eu plein de versions chez KH, min 1er 26 était même plus court que mon 1er 24 !
Je confirme que c’est bien une génération « début 2015 » (haha non je blague, en fait j’en sais rien, en tous cas c’est pré 2015, je ferai des photos le moment venu).
En tous cas pas celle avec le T forgé, d’où la photo que j’ai mise pour préciser.
Mon pneu de 3 pouces passe, mais juste juste, je conseille pas forcément. Je le vendrai certainement à côté.
Le moyeu par contre est bien le spirit de 2015, d’une pièce en cromo. J’adore la gueule de ce moyeu d’ailleurs, et il n’a pas les problèmes de craquement des précédents.
J’te montrerai (ou plutôt pas d’ailleurs à la réflexion).
Ha oui mais non ; il y a une différence entre être adhérent à l’UNSLL et membre de la Commission Nationale Monocycle (quelques personnes qui gèrent le bazar).