(pré-vente / estimation) KH 29

J’en pense que tu nous mens :stuck_out_tongue:
J’ai le même cadre et un WTB Ranger Fast Rolling Light 29x3 passe sans problème dedans, même avec de la boue.

Sinon, sans frein, je l’estimerais à 450 - 500€. Dommage pour les manivelles qui ne permettent pas de rajouter un disque (si tu as bien un cadre de 2015, on peut quand même rajouter des patins ; c’est déjà ça !).

Merci pour vos réponses.
450-500€ ça me parait beaucoup, même si j’adore ce mono.

On parle bien de l’ancien modèle !
La tête de fourche ressemble à ça :
image

On peut aussi changer les manivelles, vu que le cadre prend un frein à disque :slight_smile:

Je confirme, c’est bien le même cadre que moi, aucun problème pour mettre un pneu lambda de 29x3. On ne monte pas à 3,25 comme avec les cadres de 2017 par contre.

D’accord là-dessus ! Mais à moins de trouver des manivelles d’occasion, ça coûte vite cher.

Pour info, j’ai acheté mon KH29 d’occasion pour 550€. La config’ n’était pas la même, mais la qualité similaire (à l’exception du frein) :

  • Cadre KH29 de 2015 limé pour accueillir un vieux Schlumpf avec disque
  • Axe KH Moment
  • Jante KH large
  • Manivelles KH Spirit Disc 127/150
  • Tube KH Pivotal
  • Selle Fusion Zero
  • Pédales métal (modèle inconnu)
  • Pneu WTB Ranger 29x3
  • Disque 180 monté sur les KH d’origine (je ne connais pas le modèle)
  • Frein de modèle inconnu (probablement de la gamme Shimano Saint)

Tu peux peut-être descendre à 400€, mais en-dessous je pense que tu serais perdant.

Attendons une estimation de @bouin-bouin , mais je miserais bien sur du 375/425 maxi vu qu’il est sans frein. :wink:

1 « J'aime »

Je dirais 350-400€.

C’est un mono de bonne qualité mais il a pour moi 2 points négatifs :

  • aucun des 2 pneus n’est bien adapté à ce mono (le weekend dernier un membre du club a explosé un magnifique pneu supermoto qui était monté sur une jante KH freeride… cette jante est faite pour mettre des gros pneus, et pas trop de pression… même si des fois ça tient mais ça s’appelle jouer avec les limites)
  • les manivelles ne permettent pas de fixer un disque

Pour moi, si ton acheteur est plutôt débutant et veut faire de la balade sur route et chemin, il risque d’avoir un soucis avec les pneus. Et c’est quelqu’un qui veut faire du muni, il aura le pneu, les manivelles et le frein à trouver.

Après il faut se méfier des tailles. C’est comme pour les chaussures… certaines marques chaussent petit et d’autres grand. Et il y a le pneu de 3" pour rouler sur le sec (WTB ranger) et celui pour rouler dans la boue (MAXXIS minion, maxxis est connu pour tailler petit, mais quand il y a de la boue, avec le peu d’espace avec mon cadre KH pourtant plus récent et les freins à patins HS33, ça bourre vite…).
En tout cas, les pneus SURLY knard et dirt wizard sont à oublier.

heu… en fait vous êtes sûr des dates 2015 et 2017 ?
Un cadre KH 2015 ressemble à ça :

https://krisholm.com/en/blog/spring-2015-gear-release

La jante à trous c’est le modèle 2007 à 2016 environ, elle fait 47mm de large Exter

Oui, je suis d’accord sur ce point. Il faut faire attention, mais difficile de savoir si ça passe sans tester en général :sweat_smile:

Ça ressemble à la photo de @chouch, non ? Mais je me trompe peut-être, je viens de voir que les cadres de 2012 avaient déjà de quoi monter des freins à disque (je pensais que c’était seulement les cadres > 2015).

Avec ces nouvelles informations, je revois donc l’estimation à la baisse et je pense que @toutestbon a une bonne fourchette : 350 à 400.

Les versions de 2015 ont un T fait en une seule pièce :
image image

Alors qu’avant le tube de selle était soudé au tube horizontal :
image

1 « J'aime »

Et encore avant le tube vertical ne descendait pas entre les tubes latéraux. Y a eu plein de versions chez KH, min 1er 26 était même plus court que mon 1er 24 !

1 « J'aime »

Merci à vous tous :ok_hand:

Je confirme que c’est bien une génération « début 2015 » (haha non je blague, en fait j’en sais rien, en tous cas c’est pré 2015, je ferai des photos le moment venu).
En tous cas pas celle avec le T forgé, d’où la photo que j’ai mise pour préciser.

Mon pneu de 3 pouces passe, mais juste juste, je conseille pas forcément. Je le vendrai certainement à côté.

Le moyeu par contre est bien le spirit de 2015, d’une pièce en cromo. J’adore la gueule de ce moyeu d’ailleurs, et il n’a pas les problèmes de craquement des précédents.

2 « J'aime »

Je te propose 150 parce que Bouin va te proposer 100. Me remercie pas, tout le plaisir est pour moi.

2 « J'aime »

Bouin a dès le départ été contacté en MP et j’ai dit à @chouch que c’était dommage qu’il n’y ai pas de frein

1 « J'aime »

Ah du coup tu aurais du proposer 50€. :yum:

1 « J'aime »

je t’en propose 50€, à négocier

Le fait que le mono appartient à @chouch lui donne plus de valeur en tant que célébrité du forum et membre de la CNM. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Cette affirmation est fausse ; je vous laisse réfléchir là-dessus.

C’est quoi un « membre de la CNM » ?
:smile:

Normalement je suis adhérent, même si j’ai pas de certif médical (pour quoi faire :roll_eyes:) !

1 « J'aime »

J’te montrerai (ou plutôt pas d’ailleurs à la réflexion).

Ha oui mais non ; il y a une différence entre être adhérent à l’UNSLL et membre de la Commission Nationale Monocycle (quelques personnes qui gèrent le bazar).

1 « J'aime »

Personnellement j’ai du mal entre commission, association et fédération mais j’ai pas vraiment cherché.

Je regarderais les différences et définitions à l’occasion.

Sinon on dérive un peu. J’espère que Chouch a eu réponses à ses questions :slight_smile: les prix ont un peu étés dans tous les sens :upside_down_face: