pourquoi avez vous appris le mono ? (et pas comment!)

parce qu’on parle souvent du comment mais pas du pourquoi.

par ex :
parce que vous en aviez l’opportunité
pour pas faire comme ts le monde/sortir de la masse
pour le fun
pour développer son equillibre interieur en développant son equilibre exterieur… trouver son « QI »
:smiley:

Parce que j’étais dans une école de cirque…

Et toi ? Tu as le droit de répondre à ta question aussi… (et même, ça serait plus poli vis-à-vis des autres…)

Pour ce qui me concerne (mais je pense que c’est vrai pour beaucoup d’entre nous), c’est au croisement de plusieurs raisons :

  • un peu pour faire quelque chose que personne ne fait (c’est mon côté esprit de contradiction) - donc maintenant que de plus en plus de gens en font, je vais peut-être chercher autre chose… :wink:
  • parce que je connaissais quelqu’un qui en faisait et que ses récits (de balade en nature) me faisaient envie
  • parce que la possibilité de s’initier simplement s’en présentait à ce moment-là (sinon j’aurais dû passer pas mal de temps rien que pour créer les conditions de commencer…)

Voilà, voilà…

Louis

pour moi, ca tient a 2 raisons :

je venais de me faire voler mon 2eme velo en 1 an, et que j’etais dans un atelier de jonglage avec kk monos :slight_smile:

Ti nicO, pis ptet ossi paske c un truc a al con :smiley:

Moi parceque je sais pas trop pourquoi c’est un truc qui me tripait bien et un jours a la fête de l’école oh des monos !!!
Et j’ai passé ma journée a scoiter un mono ( pas toucher les autres :smiling_imp: )
et puis m’y suis remis l’année dernière dans une asso de jonglage , mais vraiment me suis mis au mono après avoir vus Mitriprius a une convention et trois jours après c’était partit :laughing: Vive le mono :stuck_out_tongue:

désolé mais les exemples que j’ai donné c’était en fait les grandes lignes de mes motivations.
j’ai acheté un mono en me disant que j’avais intérêt à m’accrocher vu le prix, et c’est ce que j’ai fait.

apprendre le mono c’était aussi un défi, tester ses limites et ce qui est bien, c’est que c’est une discipline ou l’on peut toujours les repousser…

et me dire que je sais faire un truc que les autres ne savent pas faire, il y a des fois ou ca ma psycologiquement aidée
j’en est parlé dans un entretient pour une école d’ingé aux sujet de mes activitées. En ajoutant la notion de défi, ils étaient fans. j’ai était pris (mais n’y suis pas allé). :smiley:

aussi que ce soit une activité surtout d’exterieur était important : pour s’aéré
puis que l’on soit pas affilé a un club avec ses contraintes
et et qu’il n’y ait pas de compétitions, vraiment pour le plaisir

aujoud’hui quand j’en fais c’est une demi heure après les cours pour couper les sales journée et commencer a travailler efficacement après (prépas) mais il faut toujours plus de sensations… et pas question de ce casser quelque chose. :frowning:

voila+

je jonglais pas mal quand j’étais en 1ère. donc logiquement, je me rendais dans des shops de jonglerie. je voyais des monos, ça me titillait. Mais je ne voyais que des monos de cirque.
Et puis un jour, je me rend au cdk…
AAAAAAAAAAAAAA… OOOOOOOOOOOOOOO… a ouais quand même!!!
Bref , ni une ni deux, je me suis retrouvé avec un mono sous le popotin… depuis, une passion est née entre moi et cette bestiole… :laughing:

En tant qu’introverti à tendances histrioniques j’ai toujours fait un peu de spectacle.
en 1969 en jouant à Vic-Fezensac j’ai vu un gars qui faisait du mono (et qui s’appelait « Coin-Coin de St Tropez ») là je me suis dis: voilà un truc à faire!
sachant prendre des décisions rapidement une impulsion d’achat s’est déclenchée en 2003 (ou fin 2002 je ne me souviens dejà plus…).
Je ne me doutais pas du coté addictif de la chose!

je trouvais ca fascinant que des gars puissent tenir sur une seule roue, à chaque fois que j’en voyais un (ailleurs qu’au cirque, c’est à dire pas souvent) je revais d’y arriver moi aussi, et puis bon, on oublie parfois ses reves …
sauf qu’un jour pas si lointain, au hasard d’une rencontre j’ai eu l’opportunité de m’y essayer pour de bon, à partir de là c’etait le defi d’y arriver, de ne pas laisser tomber, de vraiment savoir faire du monocycle … parce que c’etait mon reve et aussi parce que tout le monde ne sait pas en faire et que ca impressionne toujours !
maintenant que je suis dedans je m’appercois qu’on ne sait jamais faire du monocycle dans le sens ou il y a toujours moyen de progresser, alors oui mon reve s’est réalisé mais je crois que j’ai le virus pour un moment … :wink:

Je cherchais un moyen de locomotion dans Paris afin de ne pas resté enfermé qui ne soit ni le roller, ni le vélo, ni le skate board et ni la trotinette, ni la patinette, ni le longboard… et qui n’ai pas de moteur.
Quand tout à coup : l’idée de génie de la lampe magique : le mono. :wink:
La drogue des nouveaux gens !!

Pareil! je voulais un truc qui soit portable dans le bus… et refusais catégoriquement la trottinette à la mode à l’époque. Un jour en déplacement à Montpellier je vois un mec avec une roue de 24 et des massues de jonglage dans le dos… j’avais un mono à mon anniversaire suivant.

moi j’ai kommencer le mono paske je jongler depuis pas mal de temps, et sa m’a intrigué… après de longue economie, j’ai reussi a m’acheter mon 1° mono, et la… c’est le drame… je n’ai plus ke toucher rarement mes balles pour m’adonner a ce magnifik sport :smiley:

héhé :slight_smile: apres, il va falloir travailler les balles sur le mono !!

Ti nicO, proche de l’etape ultime : passing massue sur mono :smiley:

pour moi, c’est des jongleurs qui m’ont montrés et c’était pour le peu d’encombrement dans ma chambre d’étudiant !

sans vouloir te décourager ti nico, le passing sur mono n’est pas vraiment ultime…

deux exemples, olga et vova galchenko et un passing 11 massues ou encore alex de geneve et un 5 balles avec une petite cuillière en équilibre sur le menton

je voulais un vélo qui soit facile a transporter
un jour (il y a 20 ans quand meme) au festival d’avignon un artiste en avait un, j’ai essayé ça avait l’air facile en s’appuyant sur un mur malgré qu’il m’ai prévenu que ce n’etait pas si évident que ça en avait l’air…et puis l’idée est resté dans ma tete jusqu’a que j’en voit sur ebay en vente pour pas cher,
j’ai acheté et essayé…
finalement je suis déçu, c’est quand meme beaucoup moins efficace qu’un vélo, il va falloir que j’essaie un 24 voir 26".
mais j’ai découvert d’autres sensations…
le fait de progresser sans cesse, et toutes les autres sensations deja citées.

moin efficace a cause de la vitesse, mais sinon en ville je voi pas qu’elle autre inconvenient tu y trouve! :question:

passes au 24", ca change la vie !!! ca devient plaisant de faire de la balade :slight_smile:

et puis il y a des avantages non quantifiables : (quasiment) plus la peur de se le faire voler, tu peux prendre le bus/metro/voiture/scooter avec, tu peux rentrer dans les magasins avec, tu ne payes qu’une place de ciné … ya pas a dire, le mono c’est mieux que la copine !!

Ti nicO, il est tard, je m’egare … :blush:

quand je parles d’efficacité, je veux parler du rapport effort physique/avancement, et la on ne peut pas dire que ce soit rentable, comparé a des rollers, qui sont aussi tres prtatique coté encombrement.
quand je roule en mono, je commence a avoir chaud au bout de 6OO metres, en plus ça avance guerre plus vite que de trottinner gentiment.
c’est sur, il va falloir que j’essaie un 24 pouces.

faut pas dire sa le mono est peut etre lent mais il y as plus de possibiliter je pense :
exemple tu est sur la route et la mince :confused: alors un accident :imp: je doit faire un détour et la un escalier a monter va monter un escalier avec un velo sur le do c’est dur alors qu’un mono :question:
ou si il y as un obstacle a sauté :confused: on sait jamais

donc en résummé il y as plusieur avantage et aussi quelque inconvénient comme la vitesse mais cela dépend du mono