... pour faire connaître le mono !!!

Salut à tous

Je compte faire un dossier présentant le monocycle ( origine, évolution de la pratique, le pourquoi, le comment … enfin un peu tout …) pour présenter à un public « ignorant » (qui ne connaît pas le mono).

Je recherche plein de docs (j’en ai déja trouvé : monoclyclopédie…) mais surtout des docs sur les pratiques d’aujourd’hui avec présentation des différents styles… ou encore mieux : si quelqu’un a déjà fait un dossier dans le même genre que moi… je suis preneur !!!

Merci pour votre aide ! ! ! :wink:

je crois que tu trouveras tout ce que tu veux (et même plus!) dans les différents girafon!

A+

:wink: je vais bouquiner

non tu vien a la rando de lyon! le girafon c’est pour le soir ou dans le bus! :laughing:

malheureusement non :cry:

j’aurais préféré faire la rando (la number one des dimanches) !!!

Mais je devais garder mon neveu et ma nièce :smiling_imp:

alors j’ai commencer à lire les girafons (intéressants…mais un peu long quand même : faut dire j’ai pris du retard, je n’en avais jamais lu 1)

Je pense déjà au prochain dimanche de mono (le 19 février si mon calcul est bon)

Si quelqu’un a d’autres infos sur l’histoire du monocycle et son évolution jusqu’à aujourd’hui, les différentes pratiques, le monocycle à l’étranger…
JE SUIS TOUJOURS PRENEUR.

Merci pour votre participation :wink:

c’est moi ci-dessus :unamused:

moi aussi j’aimerais faire connaitre le mono moderne, (je l’appelle comme ça pour le diffrencier du mono de cirque)
j’aimerais en voir plus dans la rue pour pas passer pour un zombi quand je me ballade.

je vais aller voir les pratiquants de mono a l’école de cirque et les inciter a se ballader a l’exterieur, essayer de se filer rencard pour se ballader en groupe
(c’est peut etre pas une bonne solution ça , les gens vont moins facilement aborder un groupe que des monocyclistes seuls)

j’envisage pour la prochaine fete de l’école de mes enfants de faire un stand
découverte du mono, pour que les plus jeunes puissent essayer,
j’y emmenerais mes 3 monos, (16, 20, et 24 pouces)

Au Familliathlon en septembre dernier à Paris, où il y avait plein de stands permettant à tout un chacun d’essayer différents sports, on s’est retrouvés avec une nuée de gamins adorables, mais qui avaient entre 4 et 7 ans à peu près. Ils faisaient un aller et retour le long d’une barrière… on n’est pas très persévérant, à cet âge. Prévois beaucoup de petits monos!

C’est moi !.. :slight_smile:
J’ai fait mon TPE sur le mono, je peux te le faire passer (c’est au format word, et ça fait 2Mo, vu qu’il y a des photos).
Les infos sont tirées de moult sources, dont la principale est ma connaissance du mono, du fait d’avoir rencontré et parlé avec des gens qui pratique le mono depuis longtemps (genre Julien Monnet), puis de voir évoluer ce sport depuis maintenant plus de 3 ans.

La 3ème partie du TPE est dédiée aux « nouvelles » pratiques (street, trial, tout-terrain, freestyle).

Je suis preneur pour ton TPE :slight_smile: car j’aurai besoin de faire une petite presentation sur le monocycle donc ca tombe pile poil :exclamation:

++ Benj

Voilà, je viens de te l’envoyer par mail ! :wink:

Trés bon ca, dans un TPE…
Ca symbolise bien l’esprit monocycliste pour les profs. T’as pas parlé des cartes de visites prédécoupée ?

Globalement c’est du bon boulot.

[quote=« PYAIROT »]
T’as pas parlé des cartes de visites prédécoupée ?

[quote]

:open_mouth:

C’est pas vrai, koxx en fait ?
Il m’en faut absolument (euh pour ma collection :blush: ), on pourrait en trouver ou ?

Manu

ben t’étais à la coupe de france manu?

Tu les as pas vue? t’as pas roulé Koxx?

Non, non il a pas pu venir (diverses galères)

a pardon…

Ben sortit du context d’une convention ca na plus trop d’interet. Je te propose donc cyniquement d’attendre la prochaine.

J’ai déjà bien avancé dans ce petit dossier et je suis bien intéressé par ton TPE … :laughing:

Je fais une première présentation en avril et la présentation finale du dossier en juin (qui devrai être au final la présentation d’une création ou d’une expo artistique et culturelle sur le thème)
Grosso merdo le but c’est que je débouche sur un truc concrêt :unamused:

Mon adresse email: :arrow_right: martial.barrot@hotmail.fr
Merci

ps: si y’a d’autres personnes qui ont faits des « TPE » divers travaux ou dossiers sur le mono faites aussi passer comme ça les sources seront plus larges, plus riches…

J’ai hésité, mais bon, je me suis dit que les profs trouveraient cette publicité très décalée… :laughing:

salut
j’ai pas reçu ton TPE par mail !!!
je remet mon adresse email (martial.barrot@hotmail.fr) et je suis très impatient de me plonger dans ce dossier.

Merci