Comme vous l’avez tous remarquer, on peut positionner plus ou moins en avant/arriere la selle par rapport au tube de selle…
Cela change t il beaucoup le confort, les sauts, etc…
Nan parce que la fourchette de deplacement n’est pas sur large non plus…
'Fin j’sais pas, c’pour ça que j’vous d’mande vos avis.
la question n’est pas si bête.
C’est un truc qui me trouble: je roule beaucoup mieux quand je suis assis le plus en arrière possible sur la selle. Sur un mono j’ai une selle basculable et je reconnais que c’est mieux pour rouler (moins drôle au démarrage).
aussi bizarre que ça puisse paraître je me demande si je ne serais pas mieux avec une selle desaxée dans le sens de la marche…(C.a.d. le poids ne se transmet pas directement sur le tube de selle, mais en dehors de celui-ci ce qui obligerait à maintenir un drôle d’angle pour le tube… bon c’est pas clair :il faudrait un croquis…)
J’avoue !
Sinon, le mienne est réglé où je me sens le plus a l’aise !
Je crois que je vois ce que tu veux dire mais je vois pas trop l’interêt.
Moi, c’est quand je suis passé de manivelles de 170 à 150mm que je me retrouvais toujours en déséquilibre entre l’avant et l’arrière, j’ai mis la selle en butée opposée et ça va mieux mais je me souviens plus si je suis en butée avant ou arrère, faudrait que j’aille voir sur mon mono
Je le dis donc haut et fort : je crois que le paramètre longueur de manivelles joue aussi sur le recul de selle !
A+
Pour compliquer encore un peu la chose et sans pour autant répondre à ta question, je viens découvrir ceci :
La plaque légèrement galbée en haut de la tige de selle ne semble pas être soudée en son milieu. Ce qui a pour conséquence sur la selle, selon que l’on tourne la tige de selle dans un sens ou dans l’autre, d’avoir le devant de la selle qui remonte ou à l’inverse l’arrière.
Est ce selon vous un défaut d’usinage 
Si oui, on en parle plus.
Si non, cela veut dire que l’on peut augmenter davantage le déplacement de la selle et donc sa accentuer sa position haute devant ou haute derrière.
Y a t’il une tendance qui se dégage habituellement 
Et on revient à la question initiale qui n’a toujours pas de réponse 
ma position: plus la selle est basculée l’avant vers le haut, mieux je me trouve. en réalité je règle sur mon 29 de manière à avoir la partie arrière de la selle horizontale (c’est à dire perpendicalaire à l’axe de la fourche).
mais j’aimerais expérimenter plus de positions différentes.
ici photo dans laquelle on devine la position de selle du 29 à gauche
543210.free.fr/photos/plaisir/dscf6679.html