Pneu

Voila sur mon pneu on commence à voir la fibre ! C’est grave ou pas ? Faut faire quoi ? On m’a dit retourner le pneu mais c’est chaud à faire !

Dur :question:

Il te suffit de le dégonfler, le tourner d’un quart de tour par exemple :bulb: pour que la zone qui s’use le plus se retrouve là où les crampons sont en meilleur état, s’assurer que la valve de la chambre à air est bien dans son logement et pas tordue sinon ça risque de faire éclater le chambre en gonflant ou en roulant et il ne reste plus qu’à regonfler ton pneu
:wink:

Quand je tourne le pneu sa tord la la valve !

degonfle plus alors

Ba une fois qu’il est dégonflé il est dégonflé!

moi jsuis obligé d’enlevé le pneu de la jante, avec des petits batons en plastique exprès. MAis si on voit la ficelle dans le pneu, t’en a plus pour long :confused:

si t’y arrive pas fais appel a papa

tu tourne les manivelles c’est plus simple et rapide :wink:

c’est ce que je fais aussi :laughing:

Vous pourriez faire parti de la team fegnasse à faire comme ça :laughing:

Sauf que après tu va finir par toujours sauter sur le join de la jante, une partie plus faible de la jante…et tu va user la canelure de tes manivelles ainsi que de ton moyeux.

:open_mouth: Si tu tournes le pneu tu saute toujours sur le même endroit de la jante, mais si tu tournes les manivelles c’est le contraire: ta jante tourne aussi donc les contraintes ne seront pas toujours sur le même spot.

tourner la manivelle (a condition d’avoir un isis) reste le moyen le plus simple et le plus fiable

Et sinon pour le pneu, il faut l’enlever ?

mais non … tu dégonfles ta chambre à air, après tu tiens la valve (pour pas la tordre) et tu fais trouver le pneu, mais pas la roue ! juste pour déplacer le pneu. Comme ça la trace d’usure ne sera pas au même endroit.
Et si ça coince, oui démonte tout.

Makaku a essayer de me le faire et quand tu tourne le pneu sa prend la chambre à air avec !

Et bah tu démontes tout, t’enlève la chambre à air et comme ça, ça s’accrochera pas …

Je vais essayer de faire autrement j’ai pas envie d’y passer l’aprem ! Mais faut pas que je fasse tourner de 180° parce que des fois je saute pas du mm côté !

mais tu démontes t’es manivelle et tu les tournes c’est pas compliqué :laughing:

même démonter/remonter le pneu, y’en a pour 15min au grand max…