Pneu trop fragile

j’en ai marre mes pneus s’usent trop vite
au bout de 3 mois environ on voit déja les fibres blanches
c’est sur un mono freestyle et j’utilise les pneu bmx freestyle kenda de decat à 10euro
alors est-ce que d’autres pneu serait plus adaptés ou estce que 3 mois c’est la durée de vie normale d’un pneu en freestyle…
si vous avez des conseils…

cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e4275.html

Je pense que ca peux être un bon pneu !

Et sinon, tape dans les pneu de bmx !

ouaou c’est 3 fois plus cher
30 euro dans un pneu vu ce que jen fais c’est ptet un peu abusé quand même

Perso j’ ai acheté chez mon bouclard préféré un maxxis Holy Roller en 20" * 1.95, pour l’ instant pas de problèmes de déjantage ni d’ usure particulière, et j’ ai payé sa 15€!

Maintenent je sais pas si la section te correspond!

chui aller voir sur le site de maxxis le pneu dont tu parles
bin le soucis c’est qu’il est pas lisse donc pour le freestyle c’est moyne jpense nn?

Vas sur les site en ligne pour bmx, trouvera des pneu super lisse et pas cher!

Genre chez odyssey :wink:

et suffisament résistant parceque c’est ca aussi le probleme
des pneu bmx pas cher jen ai masi ca dur pas longtemps quoi…

ben tu sais, il vaut mieux mettre 30€ dans un bon pneu et ne presque jamais en racheté un autre au lieu de mettre 10€ tout les 3 mois… :unamused:

ou un pneu à 30€ pour 9mois…

vous voyez ou je veux en venir ?

c’est sur il vaut mieut eter au courant sur la qualité parceke si je passe à 30 euro tous les 3 mois
si j’achete des pneus plus cher jveu etre sur qu’il vont tenir longtemps

je vais poser une question bête…
l’usure au bout de trois mois, c’est bien en ayant fais tourner ton pneu regulierement pour que la surface d’usure se deplace?
De toute facon, il n’y a pas de pneu qui resiste a mort même pour 30 euros. les monocycles ont un usage trop particulier pour qu’un pneu vraiment adapté soit concu par un fabricant. un jour peut-etre quand le marché explosera.

effectivement c’est en le tournant de temps en temps
peut etre pas assez régulierement :blush:
mais les anciennes zones usées (là ou je sautais) finissent par lacher quand même (glide, ww one foot, satndup cabe…tout ca use pas mal le pneu j’ai l’impression)

oé j’pense aussi, surtout le glide.

pourtant jm’e retient,t je fais que du glide sur du plat pour éviter un peu l’usure…

Tu t’entraînes sur quelle genre de surface ? gymnase avec parquet ? sol plastique ? extérieur en enrobé ?
A Cycl’Hop, on a utilisé pendant un moment deux terrains extérieurs en enrobé. L’un nous bouffait les pneus à vitesse grand V (genre un pneu QU-AX par mois en le tournant), l’autre en 5 à 6 mois. Depuis que nous avons accès à un gymnase avec un sol plastique, il n’y a presque plus d’usure…

Conclusion : change de terrain :wink:

ok pas de soucis j’vais demander a mes parents de construire un gymnase dans le jardin …
lol jbosse dans la rue sur le goudron es effectivement c’est peut etre pas la mieux…

Moi c’est pareil j’utilise des pneu freestyle sur goudron, et ca part vite aussi :angry: Enfin pas tant que toi non plus, et j’ai jamais été jusqu’a l’usure maximum du pneu.
Et puis j’utilise des pneu plutot de bonne qualité, tel que celui là, proposé par twofour au début du fil : cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e4275.html