Pneu qui "chasse"

enfait l’idéal serais un mono avec lequel je puisse faire du trial et du cross

Version normale : cdk.fr/muni-19-2013-14588.html
Version haut de gamme : cdk.fr/qx-19-blanc-3479.html
Pour du trial, c’est, du 19 pouces, pour du cross, avec cette taille c’est réduit…
Ces 2 monos sont supers solides, bien que le premier un peu lourd, et ils te permettront beaucoup ! Par contre pour le cross, cette taille est pas super poir les longues ballades (au delà de 5km)
Après je ne connais pas du tout ton niveu dans ces deux disciplines, et je te propose la 2 monos polyvalent !
Edit: et puis il y a aussi le marché d’occasion…

j’ai regardé sur le bon coin mais y a pas grand chose dans ma région, je préférerais un mono en 20 pouces j’ai trouvé celui ci sur cdk cdk.fr/muni-20-2013-14587.html

Tu mesures combien et pèse combien ?
Tu es bourrin ?

c’est exactement le meme monocycle que tu as mais avec un pneu différent

ce qu’il te faut c’est soit un 19" (20" effectif) si tu veux faire du trial (ça passe aussi pour le cross)
ou un 24" muni pour faire principalement du cross et de la descente

dans le cas du mono de trial, il y en a mille sur LBC aux alentours de 150e et la plupart des vendeurs enverront leur mono (sinon ils le vendront jamais)

Je mesure 1m68 pour 60 kg, je suis pas trop bourrin mais je compte faire des sauts d’environ 1m 1m50 de hauteur, mon mono QU AX basique à bien tenu le coup pendant 5 ans

Et ton budget ?

la jante est plus large sur celui ci, je fais faire un tour sur lbc mais je ne recherche pas non plus un mono de compèt, c’est juste pour me faire un peut de trial ou une petite balade en foret de temps en temps, j’ai un budget d’environ 200 euro, grâce à Noël ^^

Cherche un peu, il y en a partout !

ce genre de mono pourrait être pas mal ? leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=6_s

Mr k, ou quelqu’un d’autre, je me trompe ou ce n’est pas de lisis ?

trop vieux, trop lourd et trop cher
c’est un standard cannelé de Quax, utilisé seulement pour ce mono…

cette annonce à l’air intéressante en plus, possibilité de voir le mono sur rennes Montage Flat/Trial 20"
les monos koxx one sont ils biens ?

Je le savais :mrgreen:
Perso, j’ai eu 2 koxxs, un devil et mon xtp actuel, ils ne m’ont jamais fait défaut. Le devil un peu lourd, mais pas trop, et pour moi c’était du solide, le xtp, juste :open_mouth: j’ai jamais eu de problème avec cette, marque, et moi j’aime bien…

bim: leboncoin.fr/velos/593131138.htm?ca=2_s
bam: leboncoin.fr/velos/569193008.htm?ca=2_s
boum: leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=2_s

je te laisse te renseigner en lisant un peu le forum (certains ont pris la peine d’écrire c’est pas pour décorer)

Cool merci pour les conseils, je pense le voir sur rennes dans la semaine :wink:

Tiens nous au courant !

Juste une autre question, je veut faire du cross avec le mono et j’ai vu que c’était une jante à tous,
la roue est elle étanche ? la boue et l’eau ne vont pas rentrer dans la roue ?

Non, je n’ai jamais eu ce problème.

Du coup j’au acheté le mono, j’ai pas encore eu le temps de le réviser mais il est de bien meilleur qualité que mon ancien QUAX, plus léger, plus solide mais un peu moins maniable, c’est surement dût au pneu plus large. Bref un bon investissement, je sent que je vais m’amuser !