bonjours a tous quelqun m’a donner l’idée de gonfler mon pneu de mono à l’helium car les F1 l’utilisent pour perdre du poids; et pour les fous qui veulent perdre du poids(pour leur mono )
je pense que cela pourrait etre une bonne idée.
je n’ai fait aucune recherche mais je balance l’idée qui je pense est interressante. Car vu la taille de notre pneu l’on doit pouvoir en metre de l’air dedans et peut etre perdre jusqu’a 300g
1m cube souleve 1kg
cherche plus qu’a trouvé le volume du pneu
qui sait??
voila je continu mes recherche et donné moi votre avi car peut etre ce topic sert a rien
ben a mon avis ça sers a rien
l’helium ne fais pas perdre du poid il souleve les chose,donc ça allegerais juste le pneu,le mono ne serais pas stable…
ce n’es tque mon avis
ton mono ne volerait pas non plus il serait stable
quand on souleve le mono avec et sans helium il y a une difference de poids donc cela serait comme si tu aurait changer ton tube de selle par exemple et donc « perdu du poid »
Il me semble que les F1 utilisent d’autres gaz que l’hélium mais les raisons en sont complètement différentes. Les F1 ont des freins dans le roues, des freins chauffés à 1000°c et qui dégagent une chaleur importante, une partie de cette chameur est transmise au pneu et cela fait varier la pression dans le pneu or la pression des pneus de F1 est un paramètre essentiel de la performance du pneu : pas assez gonflé --> pneu pas assez chaud --> aucune adhérence du pneu; pneu trop gonflé --> pneu chauffe trop --> le pneu de met à glisser. La différence entre pas assez gonflé et trop gonflé est de quelques dizièmes de bar de pression. RIEN A VOIR AVEC UN MONOCYCLE.
Autre chose, les molécules d’Hélium sont petites et donc l’étanchéité d’une chambre à air gonflée à l’hélium me parait hasardeuse.
Un calcum simple montre que l’intéret d’utiliser un gaz plus léger que l’air est très limité. Un litre d’air pèse 1 g à la pression atmosphérique, un rapide calcul m’amène à un volume d’un pneu d’un 20" de l’ordre de 2 litres, si le pneu est gonflé à 2,5 bar, la masse d’air emprisonnée dans le pneu doit être de l’ordre de 5g d’air !!!
----> aucun intérêt à utiliser autre chose que de l’air …
Waou alors la je pense que tout est dit N’empeche que la théorie de bouin-bouin est bonne et je pense aussi que l’hélium dans le pneu n’aura au des désavantage. A toi de voir
merci de ta reponse lol ba je crois que cela servirait a rien alors
mais juste au niveau du principe ca avait l’air bien quand meme j’était content de moi
++ bon ride
et puis vive les ballons a l’helium mais pas les monos lol
peut etre serait il interressant de supprimer ce topic maintenant
Pour le pneu tubless de toute façon ça n’existe qu’en 26 pouce je crois,et c’est pas du tout pour avoir plus de rebond mais pour eviter les crevesais(par contre quand tu creve tu change de pneu )