En fait , je me demandais quels étaient les avantages et les inconvenients d’ un pneu decramponné.
Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois , mais avec les nouveaux tricks de flat et les différents wheel walk adaptés en flat (crabe , wheel walk donkey kick , …) qu’il n’y avaient pas à l’époque et tout et tout , je pensais que ça changeait pas mal de choses.
t’a pas d’avantages , c’est surtout un malentendu a mon avis :
au koxx days 2005 , xav se remmene avec le proto street , le cadre est trôp court pour mettre un pneu cramponé , du coup il enleve les crampons;
apres : wahaha xav roule en pneu slick , c’est que sa doit etre cool , je vais faire pareil , apres on dit que c’est mieu pour tourner (c’est vrai en plus)mais c’est vraiment le bordel pour le reste vu que t’a pas d’acroche.
donc en gros , t’a vraiment meilleur temps de rouler avec un pneu normal
sinon , je teste en ce moment le pneu retourné , ca glisse et je me suis pris 2/3 boites a cause de ca
pour avoir testé pour les crankroll tricks c’est plus facile 'est plus fluide…
après pour rouler c’est plus agréable sinon ça change vachement niveau stabilité…
moue , les roll tricks , j’en fais pas mais je sais quand je teste je préfere faire ca avec des crampons , sa glisse moins
sinon , fluidité , pareil , moue
d’un coté tu te dis que c’est plus fluide qu’il y a pas d’acout quand tu passes sur le coté du pneu
d’un autre tu es plus facilement déstabilisé sur les cotés donc plus de mouvements pour se récuperer
non c’est moins stable justement tu perds le profil carré de ton pneu il devient plus rond pour des réceptions dans des sauts de marches par exemple je trouve ça plus dur
moi j’ai fait un pneu comme sa sur base de luna.
c’est clair que les mono va mieux a rouler, pour les WW ça rabote beaucoup moins le derrière de la chaussure, au niveau du gliding je diré juste que c’est différent : il ne faut pas du tout de poussière sur le pneu sinon vladadam mais par contre le pied a tendance a sautiller sur la roue et biensur beaucoup moins de frein mais dès que tout le monde est « chaud » c’est cool sa pète j’aime bien…
je trouve que sa sort de l’ordinaire, meme sur les vélos on voit pas sa lol
D@n
d’ac , mais ce que vous appelez les roll tricks , ce sont les tricks ou le rideur fait des pas sur la roue pour actionner les manivelles ?
en gros , en flat , quand c’ est pas des flips , que c’ est pas des unispins , bah c’ est des roll tricks , c’ est ca ?
dans ce cas , je suis d’ accord je prefere un pneu cramponné pour faire ses figures la , sinon comme dit sam , mon pied glisse sur le pneu et je galere trop ; et pour les wheel walks c’ est pareil je glisse.
en gros , je pense que mes crampons resteront sur mon pneu