Pneu cross avec un monocycle nimbus 28 ou 29"?

Bonjour,

Je cherche un pneu de cross qui puisse se monter sur mon monocycle nimbus : einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/368
Mon pneu actuel est donc le big apple 28x2.35, pneu (presque) lisse qui dérape dès qu’il ya un peut de terre.
Je ne sait donc pas quel est la taille de ma jante 28" ou 29" :confused: ??
Donc impossible de savoir quel pneu serait adaptable.

Autre question, je n’est vu aucun magasin français vendre des pneus 29". Est-ce moi qui ai mal cherché ou alors c’est vrai??

Voilà.

Le seul pneu que j’ai trouvé en 28 est un pneu lisse http://www.cdk.fr/equilibre/monos_pieces_detachees/pneu/big_apple_28_article3373.html

C’est le pneu que j’ai déjà.

Merci quand même

moi j’ai un Kenda Karma, c’est le pneu qui est livré automatiquement avec le qu-ax cross 29"

par contre je sais pas trop ou tu peux en trouver.

mais sinon y’a plein de fabriquants qui font des pneus 29"

http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article7

regarde la, y’en aura bien un qui te conviendra

sinon sur municycle, y’a celui la

http://www.einradladen.net/shop/show_product.php/cPath/5/products_id/728

je t’avais dis que sa exister les pneus de velo en 29 :smiling_imp:

je connai tout ces pneus mais ma questions principale est surtout au niveau de ma jante, puis je monter un pneu 29 dessus alors qu’elle semble etre une jante 28"??

pour une jante 28", oui, c’est des pneus 29" qu’il faut

par contre, fais gaffe, au niveau de ta fourche, ca risque de poser plus de pb, vu que sur le nimbus, c’est une fourche ronde

Merci chti vador.

Par contre pour le cadre ça m’embète :confused: :confused:

Tu penses que ça ne passeras pas plutot en hauteur ou largeur?

Mon pneu actuel est plus large que la majoritée des cross (2.35 contre 2.3)

je sais pas vraiment, pask avant t’avais un pneu lisse, la y’a des crampons en plus

tu devrais demander a un vendeur (celui de municycle par exemple, vu qu’il vend ce matos), il te renseignera avec plus de certitudes que moi

J’ai envoyer un mail au vendeur de municycle,

il me confirme qu’il n’y a pas de problème pour la jante; et il me dit également qu’il a éssayer ce montage et qu’il ne reste que trés voir trop peu de place entre le pneu et le cadre.

Aprés il me dit qu’il ne peut rien affirmer, il pense que les cadres nimbus sont parfois un peu différent, il ne sait pas vraiment :confused:

EDIT : J’ai oublié de préciser que le vendeur parlais du WTB Stout 29*2.3

au niveau de la place entre le pneu et la fourche, c’est pareil sur mon qu-ax 29", y’a même pas 1cm…(avec le kenda karma)

Bon ben voilà, j’ai pris le risque d’acheter un pneu cross, le kenda nevagal 29*2.2 et il passe parfaitement que ce soit au niveau de la jante ou du cadre, il reste même beaucoup de place.

et lest testes? sa donne quoi?

astuce : les 28/29" sont aussi appelé « roues de 700 » chez les bivalves :wink:
et sur les VTC il y a des pneus cramponnés
bon évidemment, pour trouver un 29x3" c’est pas gagné …

Ti nicO

Ben alors c’est super ça acrche bien même dans le boue c’est vraiment super 8)

Le problème avec les pneus de 700VTC c’est que ce sont souvent des pneus peut crantés ou alors trés fin. Perso j’ai beaucoup cherché mais pas trouvé :confused:

en général les VTT sont en 26" et depuis peu on en trouve aussi en 29"/700mm mais c’est pas le cas général lon de là

Les KH 29" 2008 sont livrés avec un pneu Stout WTB 29"x2,3" qui serait le mieux actuellement car avec des flancs assez rigides contrairement à bon nombre de pneus plus typés VTT

Le pneu karma est dispo au magasin en 29 pouces, celui qui équipe le cross 29.

A+