Pistes Monocyclabes


http://blog.topheman.com/2007/06/28/piste-monocyclable/

Ça serait bien que ceux de la rando du mardi soir empreintent cette piste :wink:

Y’en a aussi pour les girafes :


http://www.syntaxpolice.org/oldblog/2005/Feb/26

Où as-tu trouvé ces pistes cyclables ? Elles sont géniales toutes les deux ! La première parce qu’elle est facilement réplicable, la deuxième pour sa beauté et pour le gag que ça représente : autorisé uniquement aux vélos et aux jongleurs sur giraffes :open_mouth: Surtout, imaginez le mec qui circule en giraffe et en jonglant, la tête des passants ahuris, et le mec leur répondant : « Y a pas de quoi faire cette tête-là, je circule dans ma voie, regardez mieux… ».

En tout cas, la pub de malade que ça ferait pour les monocycles si on badigeonnait quelques pistes cyclables stratégiques de la capitale comme ça ! « Il vous manque une roue ! » « Non monsieur, c’est prévu, voyez vous-mêmes ! » en désignant le marquage au sol. Donc, un carton percé, une bombe de peinture (ou plusieurs) et l’affaire est dans le sac.

Tiens, j’aurais bien envie de jouer les adolescents encapuchonnés à Paris et de faire ça lors d’une rando spéciale grande roue, à une heure tardive et sans circulation, en groupe, avec des monocyclistes motivés et prêts à passer la nuit au poste… Bien sûr, il faudrait faire ça avec une peinture de qualité, et veiller à la propreté de la chose. Ce serait le trophée des mardisoiristes…

N’hésitez pas à me raisonner si vous me trouvez complètement con ! En tout cas, merci Madsenfr de nous avoir fait partager cela.

J’ai mis les liens sous les images.

Apparemment la 1ère est une piste cyclable à Paris mais ça date un peu (2007) donc ça a peut-être disparu.
Et la 2ème est à Portland datant de 2005.

Terrible !

Mais ce n’est pas si difficile a faire, il faut juste un carton ou quelque chose dans le genre pour faire pochoir et un coup de peinture à mettre.
J’essaierais bien ça près de chez moi !

Sinon j’avais posté ça aussi dans le style signalisation horizontale :

http://www.monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=132322#132322

Tours est une grande ville mais quand même, le rapprochement sera vite fait, surtout si tu veux faire ça prêt de chez toi !

Cela dit, ça peut passer pour un travail d’artiste. Des artistes contemporains qui répètent des tags ou graffitis « intelligents » comme un leitmotif (par exemple, les petites mosaïques des space-invaders au coins des immeubles - et ce dans plusieurs villes de France et capitales du monde, les têtes qui rient dessinées sur les boîtes au lettres jaunes dans le style de la collection de livres pour enfant Monsieur Petit, Monsieur Content, Monsieur Costaud, etc.). Mais il faut que ce soit propre, sinon, c’est de la dégradation. Et pour que ce soit propre, je ne sais pas comment faire. Un pochoir, bien sûr, mais quelle peinture peut résister à la pluie, aux pneus des voitures ou même des vélos, sans baver ni s’affadir au bout d’un mois et rester à moitié effacé pendant cinq ans, etc. ?

MANFRED JE T’AIME !
Ou as tu trouvé la première ???
Sur internet ou à Paris ?
Tu sais pourquoi je t’aime ? Parce que c’est Bug’s (Mathieu, un des pionniers de la balade du mardi soir) qui, un mardi soir, justement, avait ramené sa bombe et son pochoir. Une de mes premières balades, y’a 6/7ans. Et je me rappelle plus où c’était.
J’ai d’ailleurs ce tag sur ma blouse de chimie. :stuck_out_tongue:

Trouvées sur des blogs, les liens sont dessous.

@ Roue perdue : tu peux trouver facilement de la peinture en aérosol concue pour le marquage au sol. Certes, ce n’est pas aussi épais et costaud que les marquages « officiels » (passage pietons etc…) qui font plusieurs millimetre d’épaisseur mais si tu nettoie bien le sol avant et que t’en met une couche suffisante ca va pas trop mal!!

Bon bah je crois que les mardisoiristes (soiristes) (et tous les monocyclistes de France, et tous les monocyclistes du monde… ) savent ce qui leur reste à faire !! On f’ra ça en décembre ? Par exemple sur le Boulevard de Port-Royal ?