Picots destructeurs !

J’ai reçu récemment mon premier mono solide (pendant plusieurs mois, j’avais un mono de base) et sur ce nouveau mono, il y a des pédales à picots qui déchirent mes protéges-tibia KB à chaque fois un peu plus !
En fait, je voulais savoir si c’était la cas des protéges-tibia 661 par exemple ? Parce que ça vaut plutot cheres ce genre de protections ! Et j’ai pas envie de les bousiller a peine reçues ! Avez-vous une solution ? (à part rouler sans picots bien sur !!)

Salut,

Moi j’ai des pédales à picots destructeurs (les imitations butterfly), et je n’ai pas encore déchiré mes 661, au moins sur la partie de devant (car sur le mollet côté pied arrière j’y ai fait des trous).

Par contre, la couche de plastique protectrice est en miette sur mon tibia côté pied avant, mais ça, c’est pas les picots, c’est juste les coups de pédales.

Heureusement les protecs sont à peu près symétrique donc je viens de les inverser, pour uniformiser l’usure et surtout protéger mon tibia côté pied avant qui n’en pouvait plus.

Manu

Soit tu trouve des pédales avec des ppicots moins agressif, style pédale VP-565 pas chères du tout.
Soit tu trouves des protecs qui sont recouverte de plastique au lieu de tissus… Donc pas les 661.

soit tu ne mets pas de protecs :smiling_imp:

Je vous remercie Bugs et Manu, j’ai acheté des VP-505, elles sont sympas et « non-déchireuses » ! Me voilà satisfait !!

mais si tu fais du street, le mieux c’est de ne pas avoir de picots mais du grips, ca économise les protecs,

et si tu fais du trial, normalement, les picots rentrent moin souvent dans les tibiats (un peu moin)…

mais avec du grip sur les pédales ca slide quand meme? et tu prend du grip de skate pour en faire? comment tu l’installe sur tes pédales?

généralement si tu grind tu enlève les picots sur la face de la pédale avec laquelle tu vas slider…

et bien là, en plus, tu vas enlever partous les autres picots et tu coles le grip la ou ca doit accrocher.

pour mettre du grip tu fais comme en skate
tu fais un carré un peu plus grand que tes pédales et tu le colles
apres tu appuis bien pour bien que sa croche et tu prends un couteau
tu grate sur les bors jusqu’a ce que sa soit pratiquement découpé
apres tu enleves a la main les bors, sa se détachera tout seul

je te déconseille d’enlever le grip dans les trous de tes pédales, il s’enlevera plus facilement

sinon pour le grip, il faut le mettre que d’un coté et ne jamais grinder dessus sinon il sera mort en deux deux

sam, J-16 pour faire du mono :smiley: