Petite présentation

Bonjour a tous,
Je m’appelle Anaïs, j’ai 14 ans (je dois faire partie des plus jeunes ici :smiley: ), je viens de Montpellier et je pratique le monocycle depuis environ 2 ans et demi dans ma campagne ^^
Je roule en Kris Holm 24’’, et j’aimerais faire du cross, mais il faut d’abord que j’aie plus de technique…en clair que je pratique plus !!! :stuck_out_tongue:
Mais le truc, c’est que j’ai appris seule, et donc pour avancer j’y arrive bien, mais reculer, le sur place ou sauter, comme personne ne me l’enseigne, je galère beaucoup !!!
Voilaaaa !
Bonne journée :wink:

Bienvenue Na’’. Tout est ici, si tu veux apprendre de nouvelle base / technique, tu peux regarder les vidéo, regarder les forum qui correspondent à la discipline que tu veux pratiquer.

ps : une fille en muni, pourquoi pas !! :unamused: :smiley:

C’est choquant une fille en muni ?! :smiley:

Bienvenue sur le forum!

Je pense qu’en étant sur Montpellier tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des personnes avec qui rouler et apprendre.
Tu as d’ailleurs à 30 minutes de chez toi l’un des meilleurs (pour pas dire le meilleur) rider du monde : Adrien Delecroix. Mais aussi l’association Unistyle ( unistyle.fr ).

Sinon tu peux aussi apprendre par toi même en regardant des vidéos sur le forum.

@Axel : je ne vois pas en quoi le fait qu’une fille fasse du muni te surprennes autant.

Nan nan, c’est pas surprenant, mais pour une fois que y en a une. :slight_smile:

Pourquoi ? Y en a si peu que ca ?!
c’est la première chose qui m’attire en monocycle !!! :smiley:

Je connais aucune fille qui adore le cross ( je connais aucune fille qui fait du cross :laughing: ) . Perso je m’y suis mis très vite, c’est super une fois qu’on en fait assez bien.

Moi je me suis mis depuis que j’ai eu mon kris holm a mon anniversaire :slight_smile:
mais pour l’instant je suis juste une débutante ^^

Ok. Ben tu verra que déjà on progresse vite en cross ( enfin c’est mon avie ).
Tu as déjà un frein deçu ou pas ?

nan j’en ai pas encore… :confused:

Ok, bon après tu n’en as surement pas besoin si tu es débutante, mais c’est mieux de s’entrainer avec plus tôt.

je me rends pas trop compte…c’est si important que ca ?!

Le frein ? Ben ouep et non. Si tu déscend des endroit très raide, ben tu pourras pas la descendre sans frein. Apres moi dés que j’ai essayer le muni j’avais un frein sous la main. Après je m’y suis vite abituer, et j’ai pas mis beaucoup de temps à progresser.

en fait le frein ca me donne un peu l’impression de tricher ^^
Mais je vais essayer :slight_smile:

Au contraire. Tu te repose un peu ( tu ne force pas toujours sur tes jambes ) , et c’est vraiment l’eclate de descendre des truc inimaginable :smiley: Après à toi de voir se que tu prefere dans le muni : la vitesse; les déscente raide, la balade sur du plat, la boue, les chemins rocheux … etc, ou bien tout en même temps. Moi j’ai choisis et j’adore !

Le fait que tu dises que ca repose les jambes ca me tente beaucoup !!! :smiley:
Après c’est vrai que ca doit être pas mal utile quand le niveau monte…:slight_smile:

Biensur, et sa te laisse plus de possibilité et d’acces à des sentiers. Bon après faut dire que c’est pas donné un frein, et qu’il faut en prendre soin. Mais ça vaut vraiment le coup je trouve ( enfin pour ma part je ferai vraiment rien sans frein en muni :laughing: )

Bienvenue Na ! :smiley:

Effectivement, ne connaitre aucune fille qui fait du cross, ça aide pas à en connaitre qui adore ça!
Je pense pas que le cross attire moins de filles que d’autres disciplines. Je suis une fille et je fais essentiellement de la route, du cross et du basket. Tu n’es pas un énérgumène, Na’ !

j’en connais plein de gonzesses qui font du cross
et des qui en mettent pas mal à l’amende