Petite présentation d'un rennais

Salut tout le monde,

Comme l’usage le veut, voici pour mon premier message sur le forum une courte présentation :
Je m’appelle Antoine, j’étudie l’informatique à l’université de Rennes 1 et je fais du monocycle depuis bientôt 5 ans.
« Et c’est seulement maintenant que tu t’inscris sur le forum ?! » Oui, je sais, c’est bizarre mais si ça ne tenait qu’à moi, je ne me serait jamais inscrit ! C’est pour faire plaisir à Roue perdue, le plus rennais des parisiens, si je suis là. (Je plaisante bien sûr :smiley:)
Enfin, concernant ma pratique du monocycle, je fais du trial (un peu), des figures de flat et de freestyle (un tout petit peu), du MUni et du basket au sein du club Rennes MonoStars, évidemment ! Pour faire tout ça, j’ai un K1 Blueberry avec selle KH Fusion Street gel et un KH 24 avec frein et manivelles double inserts 125/150.

À plus, sur une roue ou sur le forum :wink:

Salut à toi !

Je serai sur Rennes l’année prochaine pour faire un DUT GEII ! :smiley:

Salut guigui72,

C’est cool ça, on t’attend de pied ferme pour l’année prochaine alors :smiley:.

P.S. : En plus, quelqu’un qui aime GNU/Linux, ça ne peut qu’être quelqu’un de bien :wink:.

Bien vu :wink:

Sinon ça marche bien le mono sur Rennes ? Il y a du monde toute les semaines ?

Je vais hésiter entre le 26" ou le 20" mais vu la taille d’un studio universitaire je pense que je vais moins hésiter… :laughing:
De toute façon vous roulez plutôt en ville, faire des sauts sur quelques escaliers et bien rigoler non ?

Oui, il y a du monde toutes les semaines (même s’il y en a moins l’hiver que l’été, normal). Depuis Septembre 2009, la moyenne du nombre de personnes à venir au rendez-vous hebdomadaire du mercredi est de 6, presque 7 pour les sorties MUni mensuelles et plus de 7 pour les mono-baskets mensuels.

Et pour le rendez-vous hebdomadaire, en effet, on reste en centre-ville donc le 20" est le plus adapté.

D’accord, donc ça marche pas trop mal à ce que je vois !

De toute façon les mercredis aprem je n’aurai pas grand chose à faire donc je pense que je viendrai quelques fois si je ne suis pas immergé par le boulot !

Et ça va me permettre de me remettre un peu aux figures & co… Et de rouler autre part qu’en campagne :slight_smile:

Y aurait-il une corrélation monocycliste-fan de Linux ? Gok et Guigui ça vous fait déjà deux points en commun !

Bienvenue à Rennes l’Ami.

C’est bien possible : les deux types de personnes révèlent en général un esprit alternatif et ouvert :smiley:.

Je n’aurai pas dit mieux !
En même temps chez quelqu’un qui roule en mono; on y trouve forcement un esprit alternatif !
C’est vrai, les monocyclistes ont pour la plupart un bon esprit :slight_smile:

D’ailleurs pour distinguer les vrais monocyclistes :
Qui parmi vous aime le foot ? Qui parmi vous est sous Linux ? :laughing:

Je n’est rien contre le foot, je trouve juste que ce sport a son image gâché par l’argent et certains supporters.

Je vois déjà la polémique :arrow_right:

J’aime pas le foot, j’aime pas linux. => XP pro est plus simple d’utilisation. (Si, si, j’ai mainte et mainte fois essayé linux^^)

Joli appeau à trolls que tu as là Guigui.
Le foot et Linux, ça fait déjà un beau combo. Il ne manquerait qu’un soupçon de troll mono VS bivalve et là on atteindrait le point Godwin en moins de deux pages je pense :laughing:.

« Don’t feed the troll » qu’ils disaient dans l’interweb, bah je crois que je vais m’y tenir parce que, avoir une flamewar en guise de premier sujet sur le forum, je doute que ça donne une bonne image :smiley:.

Houlala ! Là je ne suis plus. Ca veut dire quoi « mono » et « bivalve ». Je fait un bac STI, pas SVT :laughing:
Parce que pour moi c’est un monocycle et des moules donc je ne vois pas trop le rapport :arrow_right:

Pas besoin d’avoir fait de la biologie :smiley: (j’ai fait un bac sciences de l’ingénieur).
Tu as d’ailleurs raison, « mono » c’est un monocycle et « bivalve » ce sont les moules par exemple, mais ici c’est utilisé pour désigner les cyclistes à vélo (et oui ! Ils ont deux roues, donc deux valves). C’est justement une blaguounette jouant sur le sens premier du mot bivalve :smiley:.

Ah oki :laughing: J’ai pourtant cherché mais ça ne venait pas… j’ai pensé a une roue avec 2 chambres à air :arrow_right:
Donc si je comprend bien tu traite les cyclistes de mollusques ! Re-:arrow:

Bah oui ! Les mollusques sont moins évolués que les humains, or dans l’évolution de l’être humain, quand on est tout petit, on se promène en déambulateur (4 roues) puis on fait du tricycle (3 roues) puis on s’essaye au vélo (2 roues) et enfin on passe au monocycle (1 roue). Donc le monocycliste est plus évolué que le cycliste à vélo, logique ! :laughing:

Slt GOK bien dit pour l’evolution du genre humain (de petit sur 4 roues a Grand sur 1). Sinon pour le foot completement d’accord on doit pas en trouver des tonnes qui roule en mono et qui aime le Foot :confused: Baaaaeeeuuurrrkkkk
Mais bon il en faut pour tout les gouts, la preuve vu le nombre de conneries a la TV (Loft, Starac, Dilemme…et la liste est longue) Comme koi il y a un paquet de moutons en France.
SLT GOK a plus au Monoerectus Tcho

:unamused: Ce fil a en effet un fort potentiel trollifère…
alors résumons:
-le mono c’est bien
-Linux c’est bien
DONC les monocyclistes sont sous LINUX.
J’éviterai résolument le point Godwin pour cette fois mais je vous laisse constater la dangerosité d’une telle logique (érronée, d’un point de vue scientifique).
ensuite qu’est-ce qu’on a d’autre…:
-Le foot c’est nul
-le mono c’est bien
DONC les monocyclistes n’aiment pas le foot.
Bravo, belle ouverture d’esprit!
…En même temps quand j’étais (plus) jeune je trouvais ça « trop cool » de ne pas aimer le foot, j’avais l’impression d’être un vrai rebelle et de faire partie d’une élite… Alors j’vous comprend, dans un sens.
Et si vous nous prouviez que les monocyclistes sont avant tout des gens tolérants (promis, j’essaye de m’y mettre de mon côté) :wink:

Ben moi, adpete des rando mardisoiristes (soiristes) quand je suis à Paris, je peux vous dire que la rando rennaise est tout aussi respectable (*) ! Que s’y mélangent des très jeunes, jeunes, vieux et très vieux, de 12 à plus de 40 ans. C’est déjà une belle marque d’ouverture et l’esprit est d’autant plus sympa. On y vois également tous les niveaux, de débutants à expert. Enfin, tout le monde est accueilli, avec ou sans mono : on vous en trouvera un ! D’ailleurs, Antoine y arrive et en repart souvent avec plus d’un mono.

Dans la forme, on reste pendant deux heures sur une grande place à s’entraîner, faire des passe à dix en mono, des courses de lenteurs, des chats, des défis en tous genre… freestyle, flat ou trial… Puis on se balade, assuré par l’asso rennaise « Monostar » (un jeu de mots qui se traduirait à Paris par « Monolib »).

Sérieusement, Bravo Antoine, Sam, et les autres organisateurs et fidèles qui font de cette rando une vraie réussite ! Bravo aussi pour vos efforts pour l’asso rennaise, dont le but est de trouver une salle et de proposer des monos pour ceux qui veulent essayer le mono, et qui est en plein essor !

Le seul défaut de cette rando était de ne pas être davantage connue sur le fofo, puisque ces sacrés rennais ont eux-mêmes leur site
rennes-monostars.durab.fr/
et leur forum
rennes-monostars.durab.fr/forum/

Bref, ils sont super motivés à Rennes, on ne peut plus vivants et ouverts ! Tout le monde est le bienvenu ! Pourvu que ça continue !

(*) à ceci près qu’il pleuvait hier sur la rando, une chose qui n’arriverait jamais à Paris : la rando du mardi soir est nationnalement connue pour être - mystérieusement je l’avoue - préservée de toute forme d’intempérie !

Et bien, que de compliments ! Merci Roue perdue.

Au passage, à propos de intempéries le Mercredi soir, hier ça n’était que la quatrième fois que ça arrive depuis le début de l’année sportive. C’est pas trop mal tout de même :wink:.

-Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
-Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
DONC plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère.

:laughing: Ah les syllogismes :laughing: (pour faire mon culturé^^)