Petit nouveau!

Salut à tous, je débute en monocycle et il faut dire ke je m’éclate (dans tous les sens du terme). Bref, je pratique ce sport avec le monocycle d’un pote aussi débutant et je compte m’en acheter un. C’ est là que vous entrez en jeu, car je suis totalemet pomé. Celui de mon pote est pourri, il se casse tout le temps, bref il me faut quelque chose de solide, pour faire de la balade, et quelques petits sauts.
Si vous pouviez me donner des marques et références et pourquoi pas un lieu de vente sachant ke je suis a marne la vallée, pres de Paris.
Merci à tous d’avance,
babaïe!!! :wink:

Ben voila c’est tout simple pour savoir ou il faut acheter tu regardes au dessu de cette page dans la rubrique ou acheter.

Pour savoir ce que tu dois acheter tu chercher un peu dans les posts pour cela il y a l’icone au dessu recherche et tu recherches il y deja plein de postes sur le sujet.

a+

J’ai envie de m’énerver mais je vais essayer de résister pour la simple raison que quand on savait pas, ben on pouvait pas savoir!

Tu peux utiliser la fonction « rechercher » qui est présente dans presque tous les forums, elle permet de trouver les informations qu’on cherche. C’est plus rapide que d’attendre des réponses et ça évite d’encombrer le forum avec ces messages qui ont déjà été postés des dizaines de fois.
Tu peux aussi aller voir la Monocyclopédie qui est très bien faite (et particulièremement pour les débutants).
Si tu ne trouves pas ton bonheur alors tu pourras poster un message expliquant ton problème et la communauté sera heureuse de te répondre.
Maintenant que je suis lancé…

Il faudra décider si tu veux prendre un mono 20, 24, ou 26 pouces, c’est ce qui est le plus courant. En très gros : 20’->+ trial 24’->+ballade musclée
26’->+ ballade

plusieurs marques : qu-ax, koxx-one, KH, etc…
si tu veux qq chose de solide compte entre 200 et 400 euros, chaque marque a des caractéristiques différentes, il faudra choisir celle qui te convient le mieux…

pour les magasins : passe-passe à Paris (le seul), tu peux faire un tour à Ris-Orangis au CAES où tu trouveras une grosse assoc. mono (les Haut-Les-Mains)

Voilà bon ride! :wink:

un conseil pour du très solide (mais lourd) : qu-ax muni 24’

je te conseille un QU Ax trial 2005, a 275€, un peu chere mais tu paie la soliditer!
le QUAX cross est moin chere mais moin solide! :cry:

bonjour je débute moi aussi en mono pour commencer je me suis acheter un devil c’est saulide et on ne regrette pas la marque!!!

                                                           salut@+ sur la fédé