Peinture/ changement de couleur d'une selle

bonjour j’aimerais savoir si on peux peindre une selle (white w) en blanc enfin je sais pas comment formuler la question j’dirait plutôt la décolorer ou si quelqu’un a déjà fait sa ??

je n’ai jaimais fais mais avec due l’acétone sa devrait etre bon

Merci, quelqu’un la t’il déjà fait ?
et esquelle sera blanche après ?

sinon un coup de bombe de peinture :unamused:

ok :arrow_right:

l’acetone, ça risque quand même d’abimer la housse de la selle a mon avis.Par contre, tu peux p’tetre essayer l’eau de javel, qui attaquerait p’tetre moins la housse.
après, je dis ça, j’suis pas chimiste et j’m’y connais pas, mais l’acetone, franchement ça me parait risqué

l’eau de javel : je pense pas cela assez puissant mais unpeu acétone sur un torchon puis tu vois

c’est clair que l’eau de javel, ça risque de pas marcher, mais (si j’me trompe pas)l’acetone c’est un solvant, donc ça marche pour dissoudre la peinture qui est sur une surface qui se dissout pas…En gros si tu veux décolorer ta selle à l’acétone,a mon avis y’a quand même un risque de dissoudre la housse de selle…

Mon père ma dit la même chose … il n’y a pas une peinture pour textile qui marche bien ou un solvant qui s’attaque pas de trop au tissu mais qui px quand même enlever la couleur ???

J’ai oublier , Merci pour vos reponces =)

vu les frotements qu’il y a sur une selle même une trè bonne peinture a textile ne tiendra pas je pense.

ok c’etait une question stupide donc :blush: =/

par contre, si tu veux changer la couleur de ta housse, tu peux coudre (ou demander a ta maman de coudre :stuck_out_tongue: ) une nouvelle housse que tu fixeras avec un lacet (un peu comme les housses KH).Comme ça, tu choisis la couleur et le type du tissus…

ouai mais c’est chaud a faire non ?

Pas en théorie, c’est simple: tu fais un patron, tu couds, tu mets le lacet et voilà!
En pratique, c’est autre chose… (comme dirait un de mes profs, être numéro un mondial en tennis, c’est simple, il suffit de remettre toutes les balles dans le terrain)

J’ai jamais fait, mais je pense que faire le patron, c’est pas une mince affaire, après, coudre les bouts ensemble, ça reste a peu près faisable

En gros, c’est plus simple de racheter une selle (puis si tu prends une KH, tu peux te servir de la housse comme modèle pour en faire une autre, si tu tiens vraiment à avoir une selle « personnalisée »

J’exhume pour l’occasion un vieu post que j’avais écrit sur le patron qui a servi à faire ma selle . . .

j’me disais aussi que t’avais une housse maison sur ta selle, mais vu que j’etais pas sure, j’ai rien dit

Lol gg pour ta selle et je suis bien d’accord avec toi pour la théorie et la pratique

t’a utiliser quel tissu ???

Heu je sais pas trop. Un espèce de tissu enduit.
Si tu veu des choses bien tu peut regarder du coté des simili cuir, tissus enduit, tissus de siège d’automobile (très solide), …

et la selle que t’a fait est comme la selle WW version fine ?
car ma selle WW n’est pas grosse comme tt mes pote elle est fine !
donc crois tu que t’es croqui sont compatible
je les ai recopié sur calque et regardr sur selle mais sa fait des plis au milieu esqu’avec du tissu sa le fait pas ???
merci pour les croquis