Pédale

salut tout le monde !!
enfet je cherche des bonne pédale a picots mais pas trop chèr
et je voulai aussi poser une question:est ce que je peut prendre des pédale a picots mais qui viens d’un vélo de descente ?
merci
salut a tous
le petit shnek !

Tu peux parfaitement prendre des pédales de VTT 9/16.
Les pédales à la mode en ce moment sont les clones de Butterfly chez Decath.

J’avais posé une question semblable et Thieum m’avais répondu…

Alors si les pédales de vélo de descente rentre dans la catégorie des gros insert, j’imagine que oui

il ya avit un post ou on donnait ladresse des 24 butterfly de chez decathlon, donc beaucoup moins cher!!

(a vérifier si elles sont montés sur roulements annulaires)

decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html

tiens voila le lien ! :wink:

Le lien est mort :cry:

Paix à son âme. :cry:

dsl mé le lien marche avec firefox:

voila le lien :

decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html

On dit quoi à tonton Matayo ?
Cliquez pour agrandir…

aufaite ces pédales sont immenses(enfin les miennes sont des 24 :smiling_imp: )
tu peux faire des pédales grab waou
je pourais presque plus m’en passer dans les cailloux telement sa acroche au rocher :smiley:
bref c’est de la baule

oué tu as raison c’est sur mais bon vû leur prix c’est un peu normal que ce soir de la bonne qualité.

pesronne en trouve trop cher ces pédalles ? de plus qu’il y en a beaucoup d’autre pas mal du tout!!

Je sais pas si sa peut t’aider ( je ne m’y connais pas beaucoup) mais va sur le site de koxx-one et il en a à picot ( il se font en rouge et noir… ceux que j’ai vu en tout cas).

www.koxx-one.com :wink:

Chez passe passe il y a les même que les try all sans la marque. Donc c’est moins cher:
http://www.passepasse.com/pédales-aluminium-paire-p-1077.html?osCsid=20ae6e312bc7a6befed7d3c730a3abca
Voila

Elles n’ont rien n’a voir avec les tryalls, j’en ai acheté deux paires elles ont tenu 6 semaines, alors que j’étais encore débutant. Si tu as essayé les deux tu vois imédiatement la différence.

Si tu veux acheter des pedal BMX au meilleur rapport qualité prix va chez decathlon, c’est là que les merdiques seront les moins chères, et que les moyennes gamme seront plus abordable…

C’est bizard, moi ça fait un an que j’ai mes pédales et je les ai pas défoncé. Il y a quelques picots qui se sont barré avec les pédales grab dans les rochers mais c’est tout. Elles sont un peu voilées aussi mais rien de grave.
En tout cas sur les passe passe t les try all c’est les même numéro de série, faudra que je vérifie mais c’est un truc du genre VP 556.
Voila j’en sais pas plus…

bonne qualité, j’irais pas dire jusque la!
ces pedales sont vraiment enorme, elle sont tous pour plaire, acroche, largeur, poids,… mais bon sa reste des pedale fragile, je les est peter au bout de 4 mois de trial, xavier collos en a peter plusieur sur sa video cacher!

prefere metre 100 grammes de plus pour avoir de la soliditer sans perdre les qualiter de la 24, vive snafu!

oue mais bon , les snafus n’ont pas les pointes sur le coté, je trouve que c’est ca qui fai tout
aufaite les snafus, les roulements lachent vite mais la pédale tient encore apres :smiley:
aussi les 24 se creusent(et oui c’est pas les pedales qui creusent le caillou :smiley: )dans la matiere entre les picots

aussi, c’est quoi la diference entre les roulments anulaire et les autres ?

24 a pas fais que les betterfly yen a d’atre au meme prix ( j’adore les toaster ) http://www.peppl.com/index.php?page=catalogue&family=&brand=&category=HDDB421da5b497815

oue mais le truc c’est qu’elle n’ont pas cette forme special au butterfly, a la limite sa ressemble aux pedales de BMX normal avec 70 E en plus et des roulements mieu
allez dites moi ce que c’est que des roulements anulaires

des roulements annulaires c’est des roulements comme on en trouve entre l’axe et la fourche, ce sont des roulements étancges et en général plus costaux qui ont besoin de peu de révision.

ce ne sont plus les roulements où quand on démonte la pédale les billes tombent !! nan!!ce temps est révolu! :laughing:

voila jespère t’avoir aidé,en tout cas, c’est mieux et surtout plus pratique d’etre en roulements annulaires!!