Palettes consignées

Salut,
Je suis en train de monter une aire de trial avec un pote, seulement gros problème —> au trouver des palettes?
On en a trouvé quelqu’une derriere un magasin, consignées pas consignées? je ne sais pas, on a demander ensuite a plusieurs magasins qui nous ont repetés tous la même chose, que seule les palettes non consignées peuvent être disponible…
Gros problème les palettes non consignées sont souvent tres fines tres cassantes.
Donc ou trouver des belles palettes epaisse (légalement) ? :unamused:

bein tu vas le dimanche prendre des consignés , tu seras un déliquent mais tu auras de belles palettes :wink:

Le plus simple c’est d’aller sur un chantier de construction et de demender aux différentes corporations si les leurs sont consignées et si c’est pas le cas si tu peux les prendres.

Je dis ça car je bosse comme couvreur et que chez nous elles ne le sont pas et que je peux donc les récupérer sans probleme :wink:

C’est déja fait seulement, j’ai des flic Sarkosistes vers chez moi je commence un peu a les connaitre eux aussi me connaisse et je préfere être un gentil monsieur pour une fois :unamused:

une fois que tu as tes belles palettes que tu as récupéré le dimanche !
tu les caches ! :laughing:

« Bonjour messieurs contrôle de police, sortez du vehicule s’il vos plait, rien a declarer stup,armes…? »

« heu non… »

« C’est quoi ces palettes monsieur dans votre coffre? »

« heuuuuu pour faire du monocycle » et la le pov type comprend rien comme dab et se pose pleins de question…

"Ah bon c’est interdit… de récupérer des pallettes? "
« Je les ai trouvé avec des poubelles … »

:unamused:

J’ai déjà croisé des officines qui rachètent des pallettes, alors pourquoi n’en vendraient-elles pas ? (ou alors tu te mets devant et tu attends un éventuel vendeur). Mais je n’ai aucune idée du prix.

les organisateur de la CFM 2006 doivent savoir ou trouver et à quel prix.
:smiley:

6.50 € à 7.00 € la pallette europe grise en 80*120…

Et y’a que ca qui tien

Sinon c’est très con à trouver des palettes, surtous en grande quantité (sauf si on a un pote dans une entreprise de pallete ou de logistique)

Pour continuer dans la question sur l’acquisition de matos pour le trial, je voulais savoir où est ce qu’il était possible d’obtenir (légalement si possible; sinon on fera sans l’accord de Mr Sarcozy, c’est pas grave 8) :smiling_imp: ) des gros rouleaux autour desquels on enroule des tuyaux?(on en voit dans certaines vidéos de koxx-one) Si vous voyez pas à quoi ça ressemble, en gros c’est formé de deux gros disques plats aux extrémités et d’un cylindre un peu plus fin au milieu.
Merci bien :smiley:

ca s’appelle un touret :smiley:

meme « galere » que pour les palettes : les gros sont consignés et les petits explosent !!

un indice pour la recup’ : ceux qui sont sertis avec du fer sur le disque sont systematiquement consignés, les autres ne le sont generalement pas (mais certaines boites les recuperent quand meme …)

ca se trouve sur les chantiers (BTP, industries …), dans les zones industrielles, chez les fabricants de cables (ben oué :slight_smile: ).

faites gaffe, c’est tres chiant a transporter, car c’est GRAND !!
en general on peut les demonter, c’est juste 2 disques tenus par 4 tiges filetées et des planches au milieu. et c’est marrant a remonter :stuck_out_tongue:

PS : on peut aussi faire de beaux rocking chairs avec 8)

Ti nicO

Il y en a partout autour des chemins de fer. Et si t’as la g=flemme de te déplacer, ba va avec ton mono pour en faire là-bas…

facile les tourets !!!

première boite que je tombe, il en connaisse une autre qui cherche a se séparer de touret hs (s’était ceux de la cfm), et franchement ils étaient pas tous super hs…

Donc sa se trouve

Je sais j’ai eu un max de cul !!!

OK merci à tous je vais donc chercher. :smiley:

moi j’ai récupéré une petite dizaine de palettes et ca me fait un truc sympatoche derriere chez moi.
Eh oui y’a des avantages d’avoir des vieux pavillons qui se construisent près de chez vous ! :slight_smile:

dsl je suis debutant

vous faites quoi avec les touret et les palettes
vous la faites comment votre truc trial et vous avez des foto ???

monotrial56.skyblog.com/

Sur ce blog tu as les aire de trial de la CFM, sa répondra à tes deux questions, et après, on saute dessus :smiley: .

Voila une photo assez bien faite:

haaaaaaa suis sur la photo! :open_mouth:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

moi zossi!!!