Pads pour tibias

salut jme suis fait mal cause de mes pedals pis en plus y sont juste en plastic faq imaginez ceux en métal :blush:
faq ben jvoudrais macheter des pads (pour les tibias) mais je c’est pas trop lesquelle acheter peut etre ceux a kris holm alors j’aimerais savoir lequele vous me proposer merci

salut

perso j’ai trouvé des proteges-tibias knucklebone : ils descendent bien bas et protegent les chevilles :slight_smile: (EDIT : les malleoles donc :wink: ) bien appreciable contre les pedales folles !
par contre ils font pas genouilleres :-/

Ti nicO

Hi

dans les grand classiques des protection, tu peut trouver les 4*4 de chez sixsixone. Elle protège tibia et genou sont assez souple tienne bien en place mais ne protège pas la malléole.

Voili voilou.

pour la malléole: chaussure montante bien protégée. j’utilise systématiquement des chaussures de montagne en plus des 4x4 661

En complément des protections SixSixOne (non testé par moi)
on peut porter des chevillères avec maléole renforcé. On en trouve chez Go Sport, et peut-être bien chez Décathlon au rayon foot.

Ca protège bien contre les chocs sur les manivelles (surtout lors des sauts). Perso, je ne roule jamais sans. :wink:

Bug’s Bunny.

GRosses interrogations sur les protec’ que je vais m’acheter. Je n’arrive pas à me décider.
Au Cri du Kangourou, ils ont différentes sortes de sixsixone :

Les classiques 4x4 :
vsportgroup.com/gear/pads_4x4.html
Mais j’ai vraiment peur qu’elles soient énormes, pas trop agréables et gênantes et je crois que ma petite taille n’arrangera pas les choses.

Les :
vsportgroup.com/gear/pads_raceknee.html
Mais leur coque rigide est à la fois un atout et un inconvénient : ça doit bien protéger des coups mais sont alors moins flexibles

Enfin les :
vsportgroup.com/gear/pads_veggieshin.html
Je pense pas mal à ceux là mais finalement, j’ai peut qu’ils ne protègent pas assez, si j’achète des protèc’, c’est pour que ce soit efficace. C’est vrai qu’il n’y a pas de protec’ de genoux pour celles là, mais ça ne m’inquiète pas plus que ça, au pire j’achèterai des genouillères de volley.

Voilà, comme ça coûte quand même assez cher, ces protèc, pour ce que c’est, je voudrais pas me planter.
J’aimerai bien que ça protège un peu derrière juste en cas de retour de pédale à picots.

En ce qui concerne les maléoles, j’ai déjà (avec mes protèc’ actuelles, protèges tibia de foot, elles sont séparables)

Je ne suis pas contre d’autres marques si je sais où en trouver et qu’elles valent le coût.

c’est vrai que ça prend de la place et qu’on ressemble à un eskimo.
mais finalement j’arrive même à les porter sous un pantalon de sport!
je les trouve très agréables (et pourtant je sue!)
pour génantes je ne peux pas dire car je ne fait pas de pirouettes.

le seul défaut c’est que tu passes 10 minutes à les mettre… mais chaque fois que je l’ai ai volontairment oubliées je me suis fait mal (ça doit être psy)

Bernard

P.S. j’ai pas vu les prix mais il faut chercher car il varie énormément d’un fournisseur à l’autre

bah moi j’ai acheté au CDK les sixsixone Veggie à 46 zeuros.c q les tibias.mais elles sont trè bien. petit avantage: elle couvrent aussi le mollet sur eniron 80%de sa surface (c’est pas le cas des 4*4).autre truc non négligeable:tu les mets comme un furtif et tu ne les sents absoluement pas…ce que demande le peuple qoi… :wink:

Moi jconseil des protecs de bmx pour le tibia. Ca coute pas super cher et enn plus ca fait tout le tour du mollet et du tibia :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Moi je pratique le bmx et les protections sont vraiment bien!
J’ai des protèges tibias KB et ils protègent devant et derrière avec un coque en plastique que tu peux enlever ou laisser suivant tes envies…
Prix: 45 euros mais tu les garde à vie :smiley:

salut je viend de macheter les pads sixsixone 4x4 et je lé trouve vraiment bien!! mais les seuls inconvénients c’est qu’il ne couvrent pas vraiment en arrière et elles sont un peu longue a attacher mais sinon elles son vraiment super :smiley:

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,
j’ai vraiment du mal à me décider!

En ce qui concerne les 4x4, je me connais, je risque de ne pas le mettre si c’est tron long à mettre et si elles sont trop énormes. et si en plus elles ne couvrent pas derrière…
Les veggie me tentent bien, mais est-ce suffisant ? (je voudrait bosser les unispin mais j’ai la trouille pour mes petites jambes… ben oui, étonnez-vous qu’après je ne me mette jamais en jupe !). Ben apprenti monocycle, lors d’un gros coup, ça donne quoi ?

Bon, en gros j’ai pas beaucoup avancé, désolé.

Où-est-ce qu’on trouve des protec’ de bmx ? les KB, Prankster, c’est quoi plus précisemment (pour que je puisse faire des recherches sur Internet )?
FAudrais que j’aille faire un tour dans un mag’ de vélo j’imagine mais mes horraires ne me le permette pas facilement.

elles ne sont pas si longue a attaché (maximum 5 min au debut mais on sabitut vite) mais c’est vrai quelles ne couvrent pas en arriere :confused:

moi j’ ai des sixsixone race qui couvrent les tibias et les genous avec une coque en plastique :smiley: et les mollets presqu’entierement avec une bonne couche de mousse. elles sont faciles et rapides a mettre mais ont pour inconvenient qu’elles bougent facilement, mais on peut y remedier en racourcissant les elastiques, ce qui ne change rien au confort.
elles coutent env 45euros mais ca vaut vraiment le coup. ya aussi les memes chez dainese mais un peu plus cher.
voila

ben des vasipaulettes

Pour vous tenir au courant, j’ai fini par prendre les sixsixone Veggie.
J’ai pas encore eu beaucoup l’occas de les utiliser mais je sais que, celles-là, je les mettrais.