Pédales interchangeable?

Voila j’aimerais savoir si les butterfly sont interchangeables, c’est à dire si ma pédales droite est archi usée, est-ce que je peux mettre la pédale gauche à la place de la pédale droite?
En d’autres termes, les butterfly ont-elles un sens? (j’en ai marre de devoir acheter une paire entière dès que ma pédale droite est naze!!)
Pierrze

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que toutes les pédales ont un sens, marquées d’un L ou d’un R.
Mais bon, les mettre à l’envers je ne sais pas si cela changerai grand chose.

Je pense que le problème quand on met une pédale à l’envers c’est qu’a force de rouler elle se dessère car les filtages ne sont pas dans le même sens sur chaque pédales.

Il vaut mieu garder la bonne de chaque coté.

+1 !
Ne pas mettre les pédales et manivelles du mauvais coté sous peine de devoir les ressérer toutes les 1/2 sessions :stuck_out_tongue:
Apres c’est a toi de voir :wink:

Merci pour vos réponses!
Et question solidité? Est-il préférable d’avoir les butterfly ou les pédales magnésium? Parce que chez moi les labels elles souffrent… :smiling_imp:

Euh sur toute les photos et les videos les trialistes utilisent des labels le plus souvent. Sinon les magnesiums coutent chere mais durent pas tres longtemps en gros trial je crois bien

Les pédales ont toutes un sens, par contre si tu as des pédales éclatées tu dois pouvoir faire un échange sur le site de petites annonces, en gros tu donnes une droite contre une gauche (ou le contraire)

tu risques même d’abimer t’as manivelle je pense

par contre tu peux faire un truc mais cela demande juste un peu de mécanique; je m’explique, tu démontes tes pédales mais tu interchanges seulement les axes.

je sais pas si je me suis bien fais comprendre et corrigé moi si cela est iréalisable.En tout cas demonter des butterfly n’est pas très compliqué, juste avoir la bonne clé qui passe :wink: ( du 12 a pipe :p)

D@n