Ou sont les femmes ?

J’ai mis ma soeur au mono, elle à 11 ans, en 4 séance, elle monte dessus toute seule et se ballade comme elle veut, j’ai de l’espoir et l’entraine au trial, les filles sont trop peu à faire du trial, mais sa viendrat, enfin, on éspère :smiley: .

j’ai 23 ans j’ai commencé a m’intéresser au mono il y a 4 ans dans une asso cirque et je suis une de celle qui a abandonné dés les premiers tours de roue, j’ai honte.

Les raisons? Les 2 premières années j’ai fais ca avec les écoles de cirque et je pratiquais le mono a peine une fois par semaine, ensuite je me suis équipé et j’ai délaisser les assos de cirques qui ne m’apportaient plus rien techniquement car elles avaient d’autres arts de prédilection, manquait plus que l’entrainement.

Donc je me suis équipée et j’ai évoluer seule. Le hic c’est que seule faut se motiver a sortir et surtout tu te fais remarquer par tous les gens que tu croises, ça, ça m’a pas mal handicapée, marre d’être bizarre!

Total j’ai mis 4 ans pour atteindre le niveau 1, enfin il me reste encore a descendre gracieusement du mono.

La je veux bosser a fond ce sport c’est pour ça que j’essaie de glaner de l’info sur le forum et que je cherche des congénères pour échanger.

A la base je suis plus ballade voire rando, parce que le freestyle, le street et le trial ça fait quand même un peu peur pour les tibias (ya l’age aussi) mais pourquoi pas une fois que je maitriserais bien les figures de base.

Quant au sport co je suis tres intriguée, ça se pratique avec des 24"?
J’aimerais essayer, peut etre lors d’un évènement à venir.

Donc finalement comment intéresser les filles au monocycle?
que les filles promeuvent la discipline, c’est une bonne idée mais je pense pas que ce soit le fait qu’il y ait majoritairement plus d’hommes qui pratiquent qui arretent les filles mais c’est vrai qu’il faut de l’acharnement et être un peu cascadeuse dans l’âme.

Parce que je sais pas si vous vous souvenez quand vous avez décidez de commencer ça parait hyper facile le mono, c’est joli, original, ça fait pas de bruit mais dés qu’on essaye de monter dessus c’est beaucoup moins simple.

Faut dédramatiser quoi, même les plus maladroits (comme moi) peuvent le faire ça met + ou - de temps c’est tout

Très bon sujet! un peu long mon message dsl

boujours !! moi sa fait 5 ans que je fait du monocycle avec ma sœur … nous fessons du freestyle et allons surement commencer le flat

5ans! Pas mal…
Pas mal du tout…pour un déterrage!

Avoue Bourru que toi aussi tu aimerais fesser le freestyle enfin surtout certaines freestyleuses ^^

Tu me connais bien Tonio… :wink:

et bien voici le mono comme image représentative du vivre ensemble femmes-hommes (expo à la mairie de Malakoff)

Trop fort le ultimate wheel en talons !