Ou sont les femmes ?

:cry: Je suis au regret de t’accorder raison ( :wink: :wink: :wink: ) puisque je t’ai déjà vue jouer au basket. Et je te remercie encore 100 fois pour ce portage, c’était extrèmement gentil de ta part.

J’en aurais bien enchainé sur 3 couches de machisme précaire, mais les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues et si ça en vient à l’écriture en gras et aux quadruples exclamations, je vais m’arreter et pas continuer sur le second degré.

C’est vrai que sur un forum électronique il manque l’intonation de la voix des gens. C’est pour ça que les smilies peuvent dès fois rendre les choses plus compréhensibles. Les rolling eyes étaient là pour exagérer ma remarque de gars qui veut pas y croire, et le clin d’oeil (complicité) pour montrer que cette exagération était en fait ironique.

C’est de la provocation facile : j’aime bien faire réagir les gens, et encore plus les filles. On dit bien que Qui aime bien chatie bien.

Mes réfléxions machissimes sont peut-être une carapace pour cacher mes tendances féministes qui me complexent.

Amicalement

Manu

Bon, j’ai pas totalement ruiné le fil, j’ai ammené une fille de plus à se manifester et dire qu’elle faisait du basket.

Bon c’est vrai que la Maureen elle est susceptible, et qu’elle a la ferveur de l’adolescence, ceci dit je suis d’accord avec elle -et toi- les blagues (pas très droles) les plus courtes sont les moins longues.

Non Mais tu te blagues,
je c bien que Manu rigole quand il dit ca !!!
Et puis Anne-So, n’importe quoi « l’adolescence »
je suis presque aussi adulte que toi et Manu réunis
!!! :laughing:

Pas du tout : Maureen est calme et réfléchie, enfin pour une fille :wink:

MP: Maureen, j’ai pas oublié pour le CD de photos.

Nimp :stuck_out_tongue:
E.N.O.R.M.E. :exclamation:

oui oui je sers à rien :arrow_right:

Je suis en retard par rapport au fil de la discussion mais tiens à préciser deux/trois choses :

1- Développer l’artistique n’est pas une solution, pas la seule en tt cas

(ps: loïc je te rapelle qu’on fait presque que ça dans la salle du SUAPS et que ça n’a pas empêché les filles de disparaitre les unes après les autres, dès les premiers tours de roue réussis… :cry: ).
Et puis je ne pense pas que Céline soit une exception, il va y avoir certainement dans les années voire les mois à venir des filles qui vont se mettre au trial (à un moindre niveau que les mecs certes, vu la différence notable de musculature virile).
Je pense que le problème vient plus du fait que pour des raisons d’éducation sexuelle différenciée (on apprend aux hommes à ne pas pleurer quand ils se font mal et aux filles à se laisser aller parce que c normal elles sont plus « fragiles ») les filles (pas ttes bien sur c’est une hypothèse) n’ont pas assez confiance en elles, et il faut les inciter plus, pour qu’elles se sentent capables.
D’ailleurs, c’est ce qui s’est passé avec mes petites cousines à qui j’ai appris, il a fallu constamment que je leur répète que c’était possible et le fait qu’elles voient qu’une autre fille, leur cousine ( cad une individu lambda qui n’a pas de dons extraordinaires) y arrive, ça leur a fait se rendre compte plus rapidement que c’était possible.

Pour résumer, je suis pour les démos et initiations dans les écoles avec présence de filles pour montrer que ce n’est pas QU’un sport de mecs.

2- Thieum… non ? :open_mouth: Ah bon les filles sont différentes biologiquement des garçons ? t’es sur ? :wink: … et oui il y a aussi du social. D’ailleurs chez les Arapeshs (tribu Australienne Cf. Marareth MEAD) ce sont les filles qui sont violentes et qui vont chasser et les garçons qui sont doux et qui s’occupent des enfants. Peut être que chez eux, ce sont les mecs qui ne font pas de mono et que les filles cartonnent en trial ?

3- Cool Marielle, une co-équipière de plus ! :smiley:

pas necessairement incompatible: j’ai dans ma famille une petite fille adorable et charmeuse qui joue a la poupee … et qui est la plus grande castagneuse que j’aie jamais vu! Elle a mis au pas des garcons qui font une tete de plus qu’elle! Dans la cours de recre elle est le « boss » :wink: a la maison c’est moins marrant …

Et comment…j’en sais quelque chose, j’ai grandi aux côtés d’un frère et de deux cousins, il a bien fallu que j’apprenne à me défendre, ce qui ne m’a empêché de jouer aussi aux nounours… :blush:

ben moi, ça peut surprendre, mais je viens juste de recevoir mon premier mono hier matin par la poste (et je uis déjà sur ce site ! lol) hier toute la journée, j’ai tenté d’essayer de rouler, mai bon c’est c’est pas encore ça, là après je vais m’y remettre.
je pense qu’il faut un bon petit moment avant de savoir bien rouler, je pense que ça a été comme ça à vos début en mono ? (enfin j’espers)
bref, sinon, j’ai 17ans, je viens du pas-de-calais, d’une petite ville (loos-en-gohelle) où les monocyclistes se font très rare et c’est bien dommage.

salut à vous tous

à propos de la différence mec-fille par rapport au discipline du mono (trial…etc)
je pense que la « difficulté » des filles par rapport au mono, vient d’avantage de la culture de différenciation ; vous savez ces valeurs qui sont spécifiques aux filles et aux garçons.

un garçon sera forcement plus casse-cou, aventurier, parce que c’est ce qu’on attend d’un garçon.
(c’est pour cela que j’entend avec horreur des pères qui disent à leur fils "arrète de pleurer !, y a que les filles qui pleurent ! ")

alors qu’une fille doit être plus pausé, calme, passive même, parce que c’est ce qu’on attend d’une fille.
(par exemple, la mère d’une amie est rentré dans une fureur noir quand sa fille lui a dit qu’elle voulait se mettre à la lutte ! parce que « une fille ça ne fait pas ce genre de chose ») )

Donc il est vrai que ce genre « d’éducation » (que je ne prone pas) bloque le genre feminin
déjà, parce que moi-même, étant petite j’étais le contraire de calme et pausé : j’étais très active et très casse cou, j’adorais suivre les autres garçon, et en matière de défis j’aimais beaucoup les surpasser (bon maintenant ce n’est plus trop le cas), n’empeche que je me faisais insulter souvent de garçon manqué,…etc et cela m’a beaucoup marqué et par la suite j’ai un peu perdu de ma confiance.
mais maintenant, c’est moin le cas. Je voudrais pas vous raconter ma vie mais je voudrais vous expliquer que si la société était moin conservatrice pour ce qui est des valeurs dite « spécifiquement feminines et masculines » beaucoup de femmes feraient plus d’activités masculines et cela n’entacherait en rien leur "féminité "pour autant et inversement bien entendu.

D’autant, que l’argument physique est dépassable, la femme ayant une masse musculaire moin importante (qu’elle peut tout de même developper) , elle compense ce manque par une resistance plus importante à la douleur (scientifiquement prouvé ! )

voilà, ce que j’avais à dire

Maudite Aphrodite:

J’ai 14 ans, je fais du mono depuis Noël 2005, j’ai commencé avec un Qu-ax standard et à Noël prochain , je vais surement avoir un Koxx one Devil!

( au fait, je vais devoir changer d’avatar, je viens de voir que Naoko a le même! :unamused: ).

ya ke les garcons manqués ki font du mono
les autres filles elles se prennent les talons aiguilles dans les pedales ^^

Ti nicO, a part une petite connerie, j’adhere !!

N’importe quoi , ça vous arrangerait bien vous les mecs qu’il n’y ait que des garçons manqués.

J’ai fait du mono en robe cet été à Perpignan, et aux Unicon , je m’exerçais au trial avec un petit haut rose. C’éti pas mignon. Le fait est qu’il n’y a pratiquement que des machos dans le milieu mono masculin et qu’on se fait chambrer dès qu’on s’habille sexy sur un mono. Sur ce, si t’en veux la preuve, rendez-vous à la coupe de France.

a quand un run freestyle en dentelle ?

sam, version pervers macho :laughing:

sinon je connais des filles qui font du mono et qui ne sont pâs des garcons manqués, seulement sportives

des filles sportives et féminimes , c’est carément compatible au mono

je chambre des que c’est sexy 8) pas besoin d’un mono …

Ti nicO, rdv au france, mais t’en parles po a ma copine stp :blush:

Moi, je trouve que Pierre Yves, elle était sexy au FreeStyle individuelle au Unicon… :wink:

lordzurp:

Alors ça, c’est complètement faut, je connais des filles qui en font, qui sont pas garçon manqué!
On met peut-être des vêtement " garçon manqué" pour faire du mono, et c’est parce que c’est plus pratique, mais dans la vie de tous les jours, on est pas du tout habillées pareil!!!
:unamused:

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles…

Les monocycliste sont pour la plupart des esthètes délicats, la preuve ce T-shirt de Koxx1, marque phare de la communauté française…

C’est vrai qu’il y a une certaine tendance à cultiver la culture beauf, picole nichon et pseudo provoc, je ne suis pas le dernier à y participer d’ailleurs, Y’a pas grand chose d’autre à faire que de nous ignorer dans ces cas là, ou de nous traiter d’adolescent pré-pubère…

Si !!! On pourrait vous prendre au mot , et faire une demo en talons aiguilles :wink:

Et dès que c’est fait , je vous mets , vous les hommes (euh les garçons), au défi de nous faire à nous un petit show en talons , malheureusement , j’ai râté Yikki aux Unicons, avait-il des talons ???

Voila le lien d’une vidéo avec que des filles! :smiley:
14 filles qui font du street du trial et du muni!
Cécilia, delphine et moi (céline j’ai perdu mon pseudo donc j’écris sous la pseudo de la cec! lol) avons participé à cette vidéo, de plus il y a beaucoup d’autres filles étrangères.

unicyclist.com/forums/showthread.php?t=55927

Alors? vous voyez bien que les femmes sont là ! :smiley: (et même feminine! pour mon entrée… bref vous verrez bien… No comment… :blush: