Onza muni unicycle 24''

est ce ke le onza muni unicycle en 24’’
est bien pr faire des gros saut(2m…)???
merci de vos reponses!

Je pense que y a pas de problemes pour sauter 2 m avec le Onza 24", au niveau solidite.
Avec le Onza 20" je saute 1.50m , et vu que ils ont le meme genre de moyeu, je pense que tu peux te lacher au niveau saut avec le Onza 24"
Apres faut voir si c’est pas toi qui casse avant le mono :laughing:

Erwan

Moi je prendrais un 20". La roue étant plus petite elle résistera mieux au choc! Puis le Onza est très solide et léger, mais si tu veux du bourrin prend un Qu-Ax car il a la roue en 48 rayons!

Je vais a Lyon dans les heures qui suivent pour acheter un Onza 24", on vous dira si c est bien…

Robin

Et alors, il est comment ce onza?
Tu t’es déja lassé de ton q-axe?

Le Onza n etait pas pour moi mais pour un copain…
Et bien pour l instant il est pas mal du tout, niveau solidite on a pas encore eu le temps de vraiment forcer mais pour le poid il assure pas mal.
Il a des pedales relativement monstrueuses, avec des picots enormes!
Si on voit des problemes dessus je vous ferait savoir…

Robin

moi aussi sur mon mono, qui est un qu-ax cross, j’ai des pedales monstrueuses! elles sont en alu avec comme toi plein de picots… :open_mouth:
pr l’instant je croise les doigts, je ne me suis pas encore fait mal avec… mais bon je debute en mono et dc je ne me jete pas encore sur les obstacles !!! ms cela ne saurait tarder… d’ici qq mois! :laughing:

mam’zelle

Bon moi avant de faire du mono je fesais (et je fait toujours) du vtt (descente, trial, street et dirt). Alors oui j’ai acheté des protections pour tibias, mais c forcé qu’on se les tapent un jour ou l’autre! Mais vous verrez par la suite, pour les non-habitués, ça devient une routine, et les coup petits trou dans le mollet ou le tibia font juste un peu cak parce que ça salit les chaussettes quand sa saigne, mais rien de plus! lol non moi c presque ça now!

Je parlais des pedales du Onza…
Celle du Qu-ax sont plus grandes mais les picots sont moins longs et affutees, quand c est un peut humide elles glissent legerement.

Robin

Défaut trouvé! On a monté un Wildlife léopard à la place du Kenda et il arrive assez souvent que le pneu déjanter pour un rien.

Bizarre, moi j’ai jamais eu de problemes de dejantement avec le Wildlife Leopard (enfin pas encore!!) sur une jante Alex DX 32. (le ONZA 24" il a bien une jante Alex DX32???)

Oups j’avais oublie de me connecter
Robin,comment ca t’es arrive que le pneu dejante? en faisant des sauts ou juste en roulant???
Erwan

Moi non plus je n’est pas eu de problème avec ce pneu mais j’ai un Qu-ax
La jante du Onza c’est bien une Alex mais je suis pas sur que c’est une DX32, elle est très profonde et pas très large, il faudra que je demande à Kevin.
Ca lui est arrivé pendant la première sortie, une bonne ballade qui descend bien mais étant donné qu’il n’était pas encore abitué à son mono il n’avait pas fait les sauts un peu chaud (il y a une falaise vers le haut à droite du chemin et une vers le bas à gauche).
Le pneu n’était pas carrément sorti mais il commençait à s’enlever et ça le lui a refait plusieurs fois depuis.

24" c’est 24", (verifiez quant même l’ ETRTO inscrit sur les 2 pneus) c’est pas normal que ça déjante, sauf si ton copain n’as pas mit une pressions suffisante :question: , les pression mini et maxi que peut supporter le pneu sont inscrites sur le flanc.
c’est pas à respecter pil-poil à 200 grammes prés mais si ton copain a mit 1 bar et qu’il est préconisé 2 bar mini c’est normal que ça déjante.

ce qu’il faut faire si vous l’avez pas déjà fait, avec un pneu qui as du mal a bien se monter régulièrement au niveau du talon (= des tringles), c’est enduire les talon d’eau legerement savoneuse lors du montage et gonfler a la pression maxi ( toujours celle inscrite sur le pneu, gonfle pas a 8 bar sinon ça explose) pour qu’il se mette bien en place, tu roule 2 minute avec comme ça et aprés tu le dégonfle à la pression voulu. souvent ça regle le probleme. ( ça peut paraitre bizarre comme conseil mais souvent sur des pneus « pas top-top » c’est ça le probleme: si on fait pas hyper gaffe lors du montage les tringle ne sont pas enfoncé de manière réguliere dans la jante et du coup à un endroit ou elle ressort un peu trop ça risque de déjanter)

mais si il roule avec trop peu de pression y a qu’une solution: gonfler davantage.
et si ni l’une ni l’autre solution regle le probleme alors je donne ma langue au chat, il faudrait voire du coté du newsgroup en anglais si c’est un problème récurrent entre 1 modele de jante et 1 modele de pneu ils le sauront. a noter aussi que les pneus « kenda » c’est a peu prés au même niveau de qualité que le wildlife leopard, voire pire, alors d’ici a ce que la jante d’origine soit OK pour le kenda et pas pour l’autre pneu…ça s’est déjà vus, sur les vélos de grande surface surtout.
et pis au fait le pneu wildlife machin c’est …
je radote un peu là non ??!! oups :blush:
:wink:
à+

Vraiment bizarre, t’es sur que son pneu etait assez gonfle!!!???

c’est possible qu’il l’avait légèrement pas assez gonflé mais je suis a un demi bar de moins que lui!

Pis d’abord il est très bien le wildli… :wink:

ben…vous avez pu qu’a manger d’la soupe ! :wink:

J’ai aussi un onza 24" depuis qq mois et j’ai absolument le meme probleme, voir pire, le pneu de déjante ET se déchire au niveau de la feraille! c’est chiant vu le prix du mono! A part ca je trouve que le onza 24" est géniale (en tout terrain et meme en trial!). Un petit frein en plus et ce sera encore mieux…

Je me demande si le probleme ne vient pas de la fabrication de la jante ( un peu trop petit)

PS si je gonfle le pneu à la pression mini indique, je le trouve trop gonflé

Benjamin

monomaniak.free.fr
Une roue ca passe partout!

c’est moi qui a le onza 24" qu déjante.ça fé ça quand on fait des saut des petits drop (50cm)de coté sur un sol pas plat. maintant j’emmène tjrs une pompe avec moi, puis voilà (y en pour 2 min à le remettre),et si on fait gaffe, ça déjante pas !
pour ce qui est des gros drop (2mètres), j’ai pas encore testé, mais par contre j’ai fait 1,6 m. et y a absolument aucun problème (pas un vieux grincement de manivelle ou de rayons!)
les pedéales sont bien mais faut kan même pas abuser des drop avec (elle à 1,6 m. elles grincent 1 tout peit peu, mé rien de grave).
comme dit Robin critiquer pas trop le Wildlife, franchement il est pas mal assez dur, il accroche partout, y coûte 17,9 euros sur municycle.com !)
voilà voilà
Kevin (vasipaulettes)

D’accord avec toi,Kevin,au niveau critique du Wildlife.
J’ai aussi un Wildlife sur mon Kris Holm et quand je l’ai achete par Unicycle.uk.com j’ai ecris a Roger Davies( le boss du unicycle.uk et aussi un des meilleurs monocycliste anglais) pour en savoir un peu plus sur le KH24 et son pneu. Il m’a repondu que lui il preferai le Gazzaloddi mais que le Wildlife etait aussi tres bien et pour Kris Holm c’etait son meilleur pneu et c’est pour ca qu’il le mettait sur le KH24. Donc voila!!!
Bon je peux pas dire plus j’ai pas trop tester d’autres pneux, mais moi le Wildlife il me va tres bien!!