Obtenir un cadre carré à partir d'un cadre rond

Salut à tous! :smiley:
Je viens de retaper mon vieux mono (un mono vraiment basique), qui avait un cadre rond (donc assez compliqué de glider avec) et j’ai réussi à obtenir un cadre carré (mieux pour poser les pieds) à l’aide de tubes de PVC encastrés sur les parties rondes du cadre.
Je voulais donc savoir si l’un d’entre vous a eu la même idée, et s’il a utilisé une autre technique, et laquelle (à part souder des tubes en fer sur le cadre, ce qui reste assez compliqué)

PS:j’enverrai des photos un peu plus tard quand je serai chez moi.

Je pense qu’au niveau solidité tu à dûe perdre … Car une transformation lourde comme ça, à moins de la renforcer, je ne pense pas qu’elle tienne…

Il n’a pas pu perdre de solidité, vu qu’il n’a changer aucune pièce.
par contre, le montage en lui même n’est pas solide.

Qu’a tu utiliser pour fixer les tubes PVC ?

c’est vrai que le mantage n’est pas très très solide, mais ça suffit si on veut poser les pieds sur la fourche pour du un pied ou du glide. Par contre après pour le coasting…Mais je m’en fiche, le but était juste d’améliorer un peu mon vieux mono parce que c’est vrai qu’avec un cadre rond c’est pas génial.
Pour coller les tubes, j’ai vraiment hésité, je savais pas quoi mettre alors j’ai fait deux essais: super glue du côté gauche et mastic silicone de l’autre.
Pour le moment, je vois pas de différencemais je verrai ce qui va le mieux avec le temps, sinon si vous avez des idées pour ce qui est de la colle, allez y!
Jo

Tu pourrais mettre un photo pour qu’on voit ce que ca donne et comment c’est fait?

Bon ben voici des photos du montage:

a quand meme …

sa s’arache pas quand tu mets le pied dessus, sa doit etre mou

j’aime le rustique :smiling_imp:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

J’y avais même pas pensé…

effectivement c’est une solution, et sa tiend avec du scoth???

t’as mis une vis ou un rivet?

des chewin gums??

du fil de fer???

pas mal ! mais ca semble assez dangereux pour les molet et les tibiat quand meme

Je suis fan, ya rien de plus dangereux…

ouais bon, c’est vrai… :confused: c’est pt’être un pt’it peu dangereux… :unamused:
Pour ce qui est du mastic silicone, c’était pas une bonne idée, j’ai l’impression que ça a bouffé le PVC, tout à l’heure, j’ai à peine posé le pied dessus et le tuyau s’est cassé en plusieurs morceaux.
Pour ce qui est du scotch, même le gros ne tient pas super bien, et à mon avis la meilleure solution reste une bonne vis avec un écrou.
J’ai mis ces tuyaux comme ça parce que j’ai pas trouvé d’autre solution, mais je suis sûr qu’il peut y’avoir des systèmes beucoup mieux.
Jo

pourquoi tu découpe pas un vélo en ville ?

tu garde un tube du cadre,

tu le fend en deux, et sa sera plus solide que le PVC !

et avec deux rivet t’a un truc blindé !

ah pyairot ca ca te plait…ca serait genial pour ton « mono poubelle »

Ouais, c’est vrai que c’est bien l’idée des morceaux de vélo :smiley: .
Bon, après j’ai un mono de 15 kilos, mais après tout, il est pas fait pour le trial (je sais pas s’il est vraiment fait pour quelque chose, mais je m’en fous,c’est mon premier mono et je l’ aime avec ses petits défauts…)

ouai j’avais pensé faire un mono a partir de roulement a bille de semi remorque.

Il faut faire un axe qui fasse le diamètre intèrieure des roulement

souder directement le cadre au roulement

souder les manivelles a l’axe

et surement réduire la taille des rayons…

ca ferait du boulot, mais ca résouderait mes problèmes de roulement qui font du bruit pour un moment !!!