Objectif: Mono Tout Terrain

Salut à tous!

Je débute. Quand le vent est calme et qu’il n’y a pas de bruit, j’arrive à rester sur l’engin! Mon objectif est de fait du mono tout terrain… un jour. Quel est le bagage technique minimum pour ne pas être ridicule dans cette discipline? (et renter « à pattes » (même Super) à la maison!)

Dans la série des question: j’ai un 24", mis à part mon pneu lisse que je compte changer, y a t-il du matériel spécifique Tout Terrain? Selle? Protections? Autres???

Merci de vous bousculer pour me répondre.

savoir rouler sur un terrain « rugueux » (bosses, cailloux)

  • démarrage autonome (y a pas toujours d’arbre!)

ensuite: savoir tourner, s’arréter avant le précipice, savoir descendre
une pente ardue.

ensuite: plein de choses

minimum : une selle confortable
casque, protection tibia, protection poignets

ensuite: du matos spécifique

bons chemins
M.O.U

Resalut!

Merci à l’invité pour ta réponse: « il faut savoir monter sur le mono? »
Aucune ironie je vous assure, surtout que pour monter sur l’engin dans une descente ça va (enfin si vous avez une méthode qui tue: je suis preneur!) mais lorsque ça monte!!! Surtout en terrain un peu rugueux: c’est la catastrophe. j’ai essayé se monter dans le sens de la descente puis de faire demi-tour mais, d’abord je n’y arrive pas, et puis parfois le chemin et trop étroit!!! Alors! Alors! Aidez-moi!

la seule solution est de ne faire que de la descente en tout terrain…!
de toute façon, en monté tu te fais pas vraiment plaisir, alors qu’en descente…
néanmoins, ça peut être pratique de s’avoir monter des petites cottes; il n’y a pas de secret, ou tu pars du plat et tu ne tombe pas jusqu’en haut de la montée, ou tu continue de monter à pied, ou encore si t’es vachement balèze tu remontes sur ton mono et t’essaye d’avancer, mais là il faut tout simplement bourriner sur les cuisses !

Pour repartir dans une pente c’est bien de savoir partir sans appui, les pédales à l’horizontale.
Ce que je préfère c’est une position quasi-parallèle à la pente (comme quand on est arrêté en ski :slight_smile: ).
Si je veux descendre j’ai le pied arrière côté « vide » et le pied avant côté « pente », mais pour pas qu’il se prenne dans la pente je tourne un peu le mono dans le sens de la descente. Là je suis pas vraiment dans la pente mais je suis prêt à tourner pour la descendre.
Si je veux monter c’est l’inverse : pied avant côté « vide » et pied arrière côté pente, avec cette fois ci une rotation vers la montée pour pas que le pied arrière touche et pour être déjà orienté.
Au final dans les 2 cas je ne suis finalement pas vraiment parallèle à la pente mais plutôt orienté de 45°.

Bon c’est ptet pas très clair mais je peux pas poser d’image :confused:

Ben… moi pour remonter sur le mono ds une montée je monte ds le sens de la descente puis je saute en tournant de 180° comme ca je fais demi-tour ss avoir besoin de place… :unamused: