nouvelle videos

voila une nouvelle video de notre team sur onefallen.free.fr/monocycliste

en esperant que sa vous plaisent et qui a été tournée sur plusieurs spots à lyon en début d’année :laughing: :laughing: :laughing:

j’attend vos critiques positives :smiley: et negatives :frowning:

Salut Rémi, puisque tu demandes…

D’abord, je trouve que la page d’accueil n’est pas très belle, mais enfin, c’est une affaire de goût, et ça peut plaire à d’autres. Mais quand même, essayez de vous relire, de commencer les phrases avec une majuscule, d’écrire « matériel » et pas « matéleriel », etc…

Sur la vidéo, techniquement d’abord, 34 Mo pour 5 mn 10 s de vidéo de qualité tout juste correcte, vous pouvez faire bien mieux: il faut que vous compressiez aussi le son ! Dans votre vidéo, il y a en gros 19 Mo qui sont utilisés pour la vidéo et 12 Mo pour le son !!! Le son n’est pas comprimé du tout, si vous le mettez en MP3, vous descendez à 2-3 Mo, et le fichier sera bien plus petit, ou vous pouvez garder la même taille et avoir de la vidéo bien plus propre. Sur internet, il y a des tonnes de tutoriaux et d’outils qui expliquent comment compresser une vidéo.

Ensuite, sur les images: là je ne critique pas uniquement cette nouvelle vidéo, mais la plupart de celles que j’ai vu récemment: il faudrait se demander qu’est ce qu’apporte une nouvelle vidéo ? Ici (mais encore une fois, dans plein d’autres), je ne vois pas de figures nouvelles, pas de prises de vues originales ou très esthétiques, comme d’habitude à la fin il y a les gamelles, etc… Je passe sur les scènes de nuit quasi invibles et les séquences complètement floues. En gros, rien de neuf, rien d’intéressant, au bout de 30s j’ai envie d’arrêter.
Je sais que c’est très difficile de faire une vidéo, et personnellement je n’en fait pas. Mais à mon avis, il faut sortir des ces choses revues mille fois. On peut innover avec de nouvelles figures (il y a eu le cul slide de François, Xavier Collos à fait quelques trucs originaux dans une ou deux de ses vidéos), mais on peut jouer avec le son, les points de vue des caméras, ou bien avoir une histoire, un scénario, que sais je encore… Mais je suis vraiment saoulé des vidéos avec des séries de séquences de 5s où on enchaine des sauts déjà vus partout…

Bon vraiment désolé Rémi, mais vraiment la deuxième partie est beaucoup plus générale et ne s’applique pas qu’à celle ci. Par ailleurs, dans un de vos « vieilles » vidéos, j’avais bien aimé l’idée des descentes d’escaliers en parallèle. Je trouvais que c’était une bonne idée. Il y a peut être des choses à creuser là.
Pour la compression, si d’autres personnes demandent, j’essaierai de mettre des références à consulter.

J’espère que je ne t’ai pas découragé mais donné des pistes, et puis tu peux toujours mettre mon avis de vieux à la poubelle…
Bon tournage pour tes prochaines productions en tout cas.

Bon là je suis désolé mais je suis obligé de répondre.
Au niveau des réflexions technologiques sur le choix des codec… je suis d’accord avec monomanie. Mais pour la suite ça ce gâte un peu.

Tu dis que tu n’as rien vu de nouveau, d’innovant dans cette vidéo, d’esthétique… Premièrement c’est un point de vue tout à fait personnel. J’ai au contraire trouvé que le début de la vidéo était assez marrant (le coup de Oncle Ben’s m’a bien fait marrer), qu’il y avait d’autres scènes originales (notamment la présentation de l’équipe) ce qui n’est pas le cas de bon nombre de vidéo, et que le niveau général n’était pas si mauvais.

Mais plus gênant, j’aimerai savoir: est ce qu’il faut être champion du monde de monocycle, enchaîner des drops de 3 m de haut (à la Yoggi), des glides sur des pentes a plus de 10% (style Kris Holm), des parcours digne des meilleurs trialistes… pour avoir le droit à tes yeux de poster sa vidéo sur le net?

De la même manière, doit on avoir des moyens démesurés (3 angles de caméra, un son niquel…) et sortir d’une licence art et spectacle option cinéma pour faire une vidéo de monocycle digne d’intérêt?

Je ne vois pas ce qu’il y a de gênant à ce qu’une bande de potes, passionnés de monocycle (ou autre) se réunissent, fassent un bon trip, filment le tout et le post sur Internet pour partager leur passion avec les autres. Dans tout les cas ça fait avancer les choses: ça fait connaitre le monocycle, ça fait de nouvelles vidéos de tout niveau donc pour tout le monde, et ceux qui n’aime pas ne sont pas obligé de regarder.

Pour une vidéo commercial je ne dit pas, tes arguments sont tout a fait recevable: on est en droit d’attendre quelque chose de bien si on a payé pour. Mais la c’est juste du partage sur le net.

Alors pour conclure, je vais juste dire à monomanie d’être un peu moins dur et à Rémi de continuer à triper avec ses potes et à nous en faire profiter dans des vidéos qui seront je pense de mieux en mieux techniquement et visuellement.

P.S: moi aussi j’aime bien voir des vidéos bien faite, innovantes, drôles… mais c’est comme tout, ça vient en s’exerçant

J’ai trouvé le ton des remarques plutôt constructif … et je croyais que c’était ce qu’attendait (courageusement) Rémi pour avancer dans sa démarche :

C’était l’avis de monomanie.

J’ai passé un bon moment à regarder la vidéo du week end mairie…
Y a pas à dire, Y sont forts les Lyonnais…

j’aimerai dans les vidéos plus de sons, commentaires des spectateurs, bruits environnements, … c’est à dire baisser un peu le volume de la musique sur le mixer et mettre plus de sons de la roue à crampons qui passe, de la tole qui plie, des barres qui grincent, de la palette qui explose,…

Hervé

Moi je dirais juste que le site n’est pas tres beau mais on s’en moque on va le visiter pour voir les photos et les vidéos. Mais pour se qui est de la grande vidéo je ne peux pas juger car je ne sais pas comment lire le fichiers mp4 alors quand j’orais trouvé je te ferais parvenir mes commentaires.

Salut matricule 3457,
j’ai juste donné mon avis sur cette vidéo particulière, et bien évidemment, je ne trouve pas gênant que Remy et ses potes fassent des vidéos et les mettent sur le net. Je donne juste mon avis sur celle ci, car ils ont demandé à ceux qui avaient vu la vidéo de le donner.
Et comme tu me demandes aussi, non, je ne pense pas qu’il faille être champion du monde pour faire de bonnes vidéos (mais là encore, comme tu dis, c’est mon avis personnel), mais je donnais quelques idées de ce que j’apprécie: de nouvelles figures, combinaisons, jeux avec le son, etc… Par exemple, la figure « cul slide » qui a été montrée sur le forum il y a quelque temps, j’ai trouvé ça super, plein d’humour (avec la variation unispin), et bien que je ne l’ai pas essayée, je ne pense pas qu’il faille un gros niveau pour la faire. Les courses en parallèle que j’avais vues dans d’autres films de Remy, je trouvait que c’était sympa. Dans un des derniers films de Yoggi (je sais, là, c’est difficile d’avoir le niveau), j’ai vu un truc qui m’a soufflé (mais mal filmé, beaucoup trop sombre): il descend un escalator qui monte. C’est une chose que je n’avais jamais vue encore, j’aime. Maintenant, pour que ça sorte bien, il ne faut pas du super matos ou une licence d’art, mais juste trouver un escalator bien éclairé, ou encore mieux, en plein jour…
J’aime bien aussi les remarques de Hervé sur le mixage avec le son « réel », ça me paraît aussi une bonne idée, ça devrait mettre de la vie dans le film.

Enfin bon, c’était juste les idées d’un spectateur un peu chiant, mais je vois que Remy n’a pas été effrayé par mes remarques et à aussitôt fait un nouveau film, pour le moment je ne peux pas le voir (je n’ai plus accès au haut débit), mais dès que je pourrai, je regarderai.
Et je donnerai mes commentaires si il les demande, sinon, je les garderai pour moi…

Moi ça m’intéresse ! ce serait cool si tu pouvais envoyer quelques références . :slight_smile: merci

Personnelement , je suis bien conscient que certaines de nos vidéos présentent peu d’interêt pour le commun des mortels, c’est juste un ptit souvenir, amusant pour ceux qui sont dessus… et on essaye desormais avec notre jeune mais grandissante experience d’améliorer à chaque fois, d’innover, de soigner le décor, les prises de vues, la musique et bien sur le contenu …
:stuck_out_tongue:

Tu peux lire pratiquement tous les formats avec VLC media player, gratuit et pas très gros, disponible ici si ce lien marche encore

Et bien quelle discussion passionnée… pour ma part je trouve, malgré les précautions prises par Monomanie, qu’il est un peu dur, car il faut rappeller qu’il n’est pas tjs facile de choisir la prise de vue, l’éclairage etc… quand on fait une balade c’est notre temps libre et si il fait un sale temps de toute façon on ne pourra pas revenir tous ensemble dans la semaine alors on filme quand même…
De plus, la plupart du temps les trucs drôles et originaux que j’ai filmé c’était par hasard, et je pense que si on se mettait à faire un scénario on perdrait toute la spontanéité…
Aussi je pense que ce n’est pas forcément la difficulté des figures qui rend une vidéo intéressantes, mais plus l’originalité du montage…je veux dire qu’on peut faire une vidéo rigolote avec des figures simples et des vidéos banales avec des figures dures…
Enfin comme le dit Mitri, nous les monoxydes (et j’imagine que c’est la même chose pour Rémi et les lyonnais et d’autres) on essait de s’améliorer à chaque fois mais c’est dur d’avoir plus d’une bonne idée par vidéo… si Monomanie ou d’autres ont des suggestions on est preneurs ! j’avoue que quand je vois ce message je n’ai plus trop envie de mettre la vidéo qu’on a faite du WE HLM sur le net car il n’y a rien de très original dans le montage ou dans les figures… mais moi ça me fait plaisir d’avoir un souvenir visuel de cet évènement.

La vidéo de la rencontre HLM est très attendue, quece soit original ou pas, on s’en f…, c’est un souvenir d’un super week-end : hésite pas !!!

Le Sage a dit : Celui qui aime à demander conseil grandira.
Ca n’empeche pas de poster des vidéo sans demander conseil…

Maudite A., maintenant que tu as dit en avoir une des HLM, on attend…
Ca nous

surtout à ceux qui n’y étaient pas.

Hervé

Nimporte quoi ! :open_mouth: moi ça donne envie d’améliorer nos vidéos sous tous les points ! mais bon, à chaque fois je dis ça et finalement je filme jamais et je fais que du mono… :confused: :smiley:

J’ai bien noté les critiques générales de monomanie, mais si je fais des vidéos c’est principalement parce que ça m’amuse, et que si j’en viens à faire attention au cadrage, lumière, son, originalité des figures, scénar, etc… je crois que ça m’amusera bcp moins, je ne fais pas des vidéos pour gagner un prix mais pour le fun, voilà, c’est tout ce que je voulais dire.

Sur certains points, je suis assez d’accord avec Phil, disons que ça m’intéresserait de voir des vidéos plus recherchées.
Mais y a pas de problème, ta vidéo des Koxx était trop bien.
Et puis, il y a une différence entre les vidéos d’une rencontre et les vidéos « on vous montre ce qu’on fait ».
J’ai bien aimé la vidéo de caluires (Rémi), ça m’a permis de voir ce qui s’était passé là-bas, j’ai pas pu voir l’autre.

Et puis je suis impatiente de voir cette de Ris Orangis!

Voilà une vidéo que vous n’aurez pas l’impression d’avoir déjà vue avant ! :laughing:
Après on aime ou on n’aime pas, mais il y a des efforts de faits ! :exclamation: Humour anglais :exclamation:

gallery.unicyclist.com/albums/re … lowres.wmv

C’est plus rigolo quand on comprend l’anglais !

moi j’aime ça lol :laughing: C’est bien réussi jtrouve!!!C’est drole!!! :wink:

Juste pour Mitiprius qui était intéressé pour connaitre quelques outils pour compresser la vidéo, va voir mon post: monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=7059#7059

Merci :slight_smile: