Nouvelle+demande aide choix de mono

Bonjour!!!

J’ai trouvé ce forum en cherchant des renseignements pour l’achat d’un nouveau mono, mais j’aurais besoin de conseil supplémentaires.

Je fais du mono depuis environs 6 mois (intensif, j’adore ça), avec un mono débutant (passe passe luxe design 20 pouces chez kahero) et j’aimerais en avoir un nouveau.

Je mesure 1m60 et pèse 45kilos, j’aimerais faire des petites randonnées (-7 km) ainsi que me balader en ville. Je pense que les modèles « cross » conviendrait, mais j’aimerai également tester le saut (trottoir,petit saut…).
Peut on en faire avec les "cross?? (mon prix est maxi 300euro)

J’ai remarqué plusieurs modèle qui ont l’air pas mal. Conviennent ils??
*nimbus « muni » 24 orange
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10169.html

*kahero trial alu 60cm
kahero.com/boutique/fiche_pr … e_lg=lg_fr

• Beaucoup de messages parlent du Qu-ax Cross (axe rouge) 20 pouces et le recommandent mais je ne l’ai pas trouvé…

*Qu-ax cross 24 ISIS
kahero.com/boutique/fiche_pr … g_fr&num=1

Pouvez vous svp m’aider?
Merci d’avance!

Hello et bienvenue à toi !
Pour ce qui est du monocycle je te conseillerai plutot un 20 " qu’un 24" car pour apprendre un 20 " c’est plus facile , un Qu-axx ou Nimbus te conviendrai bien niveau rapport / qualité prix :slight_smile:

Bienvenue ElleetsonMono :slight_smile:,

Ayant déjà 6 mois d’expérience du monocycle, tu peux aussi bien choisir le 20 que le 24 pouces je pense.
Pour des randonnées de 7km le 20 pouces peut suffire, mais si tu veux faire ça assez souvent, il vaut mieux prendre un 24 pouces.

Après, pour ce qui est du choix des marques je ne sais pas exactement… Je roule en 29 pouces QU-AX, il parait que l’inconvénient du QU-AX en général vient de son poids, mais qu’ils sont robustes… A voir :confused:

J’espère que d’autres monocyclistes plus expérimentés passeront te conseiller :slight_smile:.

Salut, bienvenue sur le forum !