nouveau

bonjour
apparemment, il faut se présenter:
Et apparamment, il faut le faire sur un nouveau sujet, donc je recommence:

Voilà dix ans tout pile que je suis monocycliste. Pendant des années, je n’osais pas en parler aux gens autour de moi. J’en faisais dans mon coin, loin du regard des gens. Mais cette année, je me suis enfin décidé à m’assumer au sein de la communauté mono. J’ai récemment rencontré d’autres gens comme moi grâce à ce forum, et ils m’ont fait comprendre que j’étais un humain comme les autres, et que c’est pas parce-que les gens me regardaient bizarrement dans la rue et faisaient des remarques désobligeantes (non, je n’ai pas oublié mon guidon…) que je devais me laisser faire.

voilà donc.

C’est donc toi qui étais là à la rando d’hier!
Bienvenue!

Bienvenue officielle sur ce forum après notre rencontre improbable lors de la Convergence puis hier soir à la balade de Paris

Il ne te manque plus qu’un bel avatar dans le genre de celui-ci :


Encore un nouveau qui va nous embêter !

Non je déconne. Après tant d’effort tu peux enfin délirer avec nous sur le forum !!!
Pour douille, il ya une multitude d’avatars possibles :

ou encore…

Je reve ou Bouin-bouin et Cypherpunk, vous avez pense exactement la meme chose en meme temps avec les mots et presaues les memes photos… ou bien l un est le perroquet de l autre. Ou bien c est moi qui ai trop bu et qui voit trouble…

Passons aux choses serieuses ! Douille, tu as quel age, tu as quoi comme monocycle (taille de roue et longueur de manivelles) ? Tu roules essentiellement, ou t es-tu specialise dans une discipline (voire plusieurs) : trial, freestyle, etc. Ce n est pas trop dur d en faire seul ?

Fabrice, tu ne peux pas comprendre car tu es si loin de nous :cry:
Lors de la Congergence, Zippedy et moi avons par hasard rencontré lors de notre parcours de l’ouest un jeune monocycliste d’Houilles, et comme il squatte le forum depuis des années sans s’être inscrit, on lui a fait jurer qu’il allait s’inscrire dans la foulée sous peine d’être rejeté à vie par la communauté et on lui a trouvé ce joli pseudo

merci pour la bienvenue!

Alors, j’ai:
-20 ans
-26 pouces (muni qu-ax)
-145 millimètres

A part ca, je suis plus randonneur qu’autre chose, que ce soit en ville ou en foret…

Et tant qu’on y est, je pense m’acheter des manivelles double insert dès que j’en ai la possibilité. Je pencherais intuitivement pour les 150-125 vu que je roule en 145, est qu’y a un avantage particulier à prendre des 135-110 à la place, sachant que l’idée est d’avoir un monocycle assez polyvalent?

Après il existe une large variété de douilles qui ont des application différentes :

  • cuisine
  • mécanique
  • armes à feu
  • ampoules

edit :Je te conseille les 125-150 car dès que tu goutera un peu au plaisir du bon gros TT, tu appréciera les 150 (et tu achètera un frein sans regarder le prix). Et pour la ville, les 125 te permettent de garder un bon contrôle sans t’épuiser.
Certains te diront de de prendre les autres, mais je ne suis pas un prosélyte des manivelles courtes.

T es vache, douille, quand meme ! Parce qu en tant qu habitue du forum, tu dois savoir a peu pres ce que chacun pense de la bonne longueur d une manivelle !
Je comprends l argument de Cypherpunk, mais moi, je roule sur le meme mono que toi, je fais du gros tout-terrain sur une pistes expres pour VTT ou les mecs ont tous des velos a 5000 euros. Bien sur, je ne franchis pas tout, mais avec mes 125, je me debrouille aussi bien que ceux qui sont en 150, voire 165. Et sur route, je suis en 90. Mon point de vue est : une fois que tu as goute aux manivelles courtes, c est un tel confort par rapport aux manivelles longues, qu il me parait impossible de faire machine arriere ensuite. Et puis c est un entrainement : il m arrive en 26" 125mm de sortir la selle et de passer le tronc d arbre couche en trialisant. Par contre, j admets, en 26" 90mm, j essaie, mais j ai du mal a passer les trottoirs ! cela dit, la sensation de vitesse est tellement grisante ! Moi je dis, on peut choisir une religion differente, chacun sa foi, mais il serait dommage de ne pas essayer durant une courte periode au moins, le bonheur des manivelles courtes. Bref, moi a ta place, et ca en fera hurler un paquet, je choisirais les 110/127, et si besoin est, un frein.

Je hurle ! :smiling_imp:

J me tais ! :mrgreen:

J’approuve Fabrice, le 150, ça peut être bien à la montagne sans frein… si en plus tu comptes mettre un frein, alors plus d’hésitation ! 125 / 110 is your friend !

Sachant que tu as actuellement des 145, tu peux toujours les remonter si tu comptes faire de la descente.
Puis 110 en ville, 125 (sans frein) en TT parisien , c’est parfait!

Comme on dit plus c’est court plus c’est intense.
(je devance K : CtB) :laughing:
Ok :arrow_right:

ça c’est ce qu’elles on pu te dire pour te rassurer mais faut pas toujours les croire :confused:

Sinon bienvenu douille par contre j’ai pas repéré lequel t’étais des nouveaux d’hier, on verra mardi prochain ^^

Ben, celui qui en faisait bien, non ? Vous avez rencontre plusieurs nouveaux a l aise sur leurs monos comme s ils en faisaient depuis dix ans ?

Il y avait 2 gars que je n’avais jamais vu et qui roulait bien :wink:

prends les 110/127 et garde les 145 pour le TT …

pour Tonio, douille c’est celui qui roulait sur un mono jaune

Bienvenue Camarade!!

Pour les mardisoiristes d’hier qui ont du mal à se souvenir, sachez je l’avais déjà balancé ailleurs :

Maintenant, il est inscrit et il a même un visage!

Ca mérite de l’insérer directement !