Nouveau pneu por mon qu-ax

j’aimerais passer à un pneu TT sur mon mono . j’ai le modèle de base

pour le moment il est équipé d’un 20/2,5 en slic . connaisez-vous un site qui propose des pneus ?
je voudrais augmenter la largeur aussi . au vu de la largeur de la fourche ça va être limité !!!
quelqu’un a-t’il débuté avec ce type de mono en TT ?
merci .

Salut,

Ca m’a pas l’air un excéllente idée de faire du tout terrain avec ce mono. D’abord, je ne suis pas sur qu’un pneu plus gros passerait forcément dans cette fourche ; le mieux serait d’aller voir une boutique comme Kahero ou le cdk par exemple.

Ensuite, son axe, sa jante et surtout ses manivelles longues et fines risquent de ne pas suporter une conduite sportive en terrain accidenté.
J’ai débuté avec un mono similaire en 20". J’ai plié en 2 la jante en déscendant d’un banc et plié le tube de selle en sautant 3 marches.

des pneus y’en aussi un large choix sur www.unicycle.uk.com

Manu

ok , je vais resté en section similaire …
je débute en mono donc , avant de plier quec chose j’ai de la marge !!!
je vais visiter les sites .
merci

euh …
je peux monter un pneu classique type bmx ou vtt dessus?
la gante est spécifique sur un mono ?

Ouais, c’est tout compatible, les jantes sont du même diamêtre que celles des vélos (d’ailleurs c’est souvent les mêmes).
Essaye de trouver un magasin sympa qui pourra tester avec plusieurs pneus différents pour savoir si ça passe…
J’avais fait pareil sur mon premier 24 pouces, en changeant la jante par une Alex DX32 et un pneu primo dirtmonster je crois, ça passait sous une fourche « classique » comme la tienne.
Bon courage :wink:

Tu es sur que c’est bien un 20/2.5 ? Parce que j’ai le qu-ax standard, et mon pneu est un 20/1.95, il existe plusieurs largeurs en qu-ax standard 20? :wink:

Juste une remarque

Euh, la photo c’est celle d’un 24" et ton pneu actuel un 20" :unamused:

Si ton pneu c’est bien un 2,5" de section, c’est un pneu de trial que tu as déjà et ta jante est en fait une 19" : toutes les grosses sections en 20" se montent sur des jantes comme ça.

unicycle.uk.com/tyretable.html

Essaie le pneu que tu achètes avant de payer…

Manuel

mon pneu c’est bien un 20 pouce en 1,95 … excusez moi .
sinon j’ai trouver un pneu en 2,00 de section . un maxxis max daddy . mon bouclar en avait .
dès que j’arrive a traversser mon jardin, je me lance dans la forêt !!!