Nouveau Pneu 36" NightRider 1400gm !

Je n’ai fait que 12km avec le mien et sans avoir roulé en 36 depuis fort longtemps et pas roulé tout court depuis 1 mois
Je n’ai aucun point négatif à ce stade
effectivement il est plus grand mais ce n’est pas lié au moule, les flancs sont bien plus fins qu’avant et le pneu prend une forme plus pointue qu’avant d’où le diamètre augmenté que je confirme aussi mais sans mesure, juste de visu par rapport à la marge dans le cadre; et d’où une moindre sensibilité au dévers (à confirmer dans mon cas car je roulais avec une pression un petit peu basse (facteur défavorisant) et sur un parcours où je n’avais jamais roulé mais en suivant un 29 tout déhanché pour cause de dévers et j’étais super tranquille en 36)

S’il est plus rond c’est formidable ! J’avais déjà un peu de mal dans les virages (par rapport à certains) et je me disais qu’avec la position sur mon nouveau cadre, ça n’allait pas aider pour les virages, mais vous m’apportez plein de bonnes nouvelles :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai pesé mon ancien NR, j’ai eu plus de mal à reproduire la mesure, du coup je pèserais le nouveau pour être sûr qu’il n’y a pas eu d’erreur, sur une vingtaines de mesures entre 1900 et 2000g, j’en ai plusieurs à 1960g mais la plupart vers 1910-1920g. C’est fou de constater qu’il y a au moins 650g d’écart, les sensations vont être dingues, j’ai trop hâte ! :stuck_out_tongue:

Alors attention, si tu as suivi la conversation sur le fil du forum internationnal, certains défendent la thèse que si un pneu est peu sensible au devers, alors il est plus difficile de tourner en se penchant simplement sur le coté, et inversement.
Moi perso je n’ai pas trouvé qu’il était difficile a faire tourner, mais vu mes parcours j’ai rarement l’occasion de prendre un virage a haute vitesse.

Autre point: il est plus légèr, donc théoriquement plus facile a accélérer et a ralentir (ce que mon impression me confirme) par contre pour maintenir une vitesse élevée constante j’ai l’impression qu’il faut fournir un poil peu plus d’energie, ce qui serait logique car moins d’inertie, mais on a déja eu cette conversation il y a un ou deux ans :smiley:.
La vérité c’est que j’ai pas encore eu le courage d’aller titiller les 30km/h, mais je m’en suis rapproché petit a petit au cours de mes 3 virées.
Donc pour des gens comme toi Simon qui se balade sans problème dans la zone 30-40 km/h, ca sera interessant d’avoir ton retour.

De mon expérience, plus le profil est rond, moins je ressens le devers et mieux je tourne (je n’aime que les pneus ronds, en fait c’est surtout que je déteste les pneus à profil carré).

Sinon pour l’allure soutenue, je ne me fait pas de soucis, ce n’est pas l’inertie du pneu qui contribue le plus à garder la vitesse mais plutôt une technique fluide de pédalage (visiblement on en a déjà discuté et je sais que mon avis n’a pas évolué :stuck_out_tongue: ).

Dire qu’il y a 6 mois, j’avais une càa de 550g et un pneu de 1920g, ça fait déjà 1kg de moins avec le nouveau pneu et une càa de 29, j’en reviens pas :laughing:

Mes premières impressions confirment tout ce qui a été dit. Vu que j’ai fini de rayonner ma roue de 36S dans l’attente de mon nouveau cadre, je n’ai pas résister à l’essayer vite fait au milieu des garages sous mon immeuble. Je n’ai pas pu tester la vitesse parce que j’étais pas habillé pour la pluie (pas de neige ici :stuck_out_tongue:). Malgré le fait que j’étais persuadé à l’avance que ça allait être génial, j’ai quand même été surpris :stuck_out_tongue: Je ne m’attendais à avoir autant de mal à aller tout droit ! :laughing: La différence avant/après, c’est un peu celle que j’ai quand je passe de mon vieux 24" de « basket » à un 24 de race, ça promet ! :smiley:

J’ai mis la fameuse càa de 180g michelin butyl airstop 700x35/47mm, avec mon pneu de 1270g et une pression de 3 bars. Je ferais sûrement un montage tubeless par la suite, même si ça me fait prendre 50g je serai plus serein sur les crevaisons.

Je vais prévenir Martin du danger !

Hé les gars arrêtez de tirer des conclusions avec des tests de 30" sur un parking :laughing:
toutestbon tu me prêtes ton mono :unamused: ?

Bouin> C’est sûr que ça peut être dangereux de tourner sans le vouloir ! :stuck_out_tongue:

Je voulais tester un peu plus ce nouveau pneu avec la vitesse mais en fait, je vais prendre mon mal en patience. La fixation de selle est encore plus détruite qu’elle ne l’était.

Tant pis, je ne vais pas faire de montage provisoire… je vais démonter le guidon, changer la fixation inclinable, mettre de nouvelles vis de base de selle, monter mon nouveau cadre et ça sera le bonheur ! :smiley: (encore quelques semaines à attendre, c’est presque parti).

Sam> tu as vu l’état de mon mono ? :stuck_out_tongue: