Nouveau Pneu 36" NightRider 1400gm !


#9

je suis plus léger qu’annoncé, donc plutôt 1365g je pense (confirmé, je viens de le retrouver dans mes notes) et donc on retrouve les 400g prévus
Tous les pneus de 36 étaient fabriqués dans la même usine, le gars qui les faisait est décédé, fabrication reprise par un autre fabricant qui a du appliquer la même recette aux autres modèles de pneu 36 ?? et du coup le KG reste le plus léger mais je n’avais pas entendu parler d’un nouveau KG, mais comme la fabrication a été arrêtée pendant un certain temps, il ne doit plus y avoir d’ancien stock. CQFD ?


#10

J’ai oublié de relater un épisode :
-J’ai bien reçu un KG, je l’ai pesé (au cas où il soit lite lui aussi), mais non, de mémoire il pesait 1780g comme annoncé, je l’ai renvoyé
-J’ai ensuite commandé un nightrider lite et c’est ce pneu que je retrouve à 1270g.

J’ai hâte de peser mon ancien pneu nightrider (il y a eu plusieurs versions avant ?), c’est un vieux qui a plusieurs années, à mon avis, il y a au moins 500g de différence.

EDIT : je me suis trompé, c’est pas 1280g, mais 1270g… :laughing:
EDIT 2 : j’ai également pesé la jante stealth 2 toute neuve à 1130g (annoncée 1133g), ma balance me semble pas mal.


#11

C’est la 3ème génération (lot de production) de Nightrider, la 2ème était très légèrement allégée et de mémoire moins de 100g (50g je crois) ce qui faisait que théoriquement un lourd nouvelle production pouvait être plus lourd qu’un léger du 1er lot … Il était sorti un peu après la passage en jante Stealth2 de 42 Nimbus (profil Dominator) alors que la Stealth1 de 38mm devait être sur le profil de la jante KH29 Cross-Country je crois


#12

Ok! Je dois avoir un de la 1ere série alors puisqu’il était avec la jante stealth 1. On saura tout ça bientôt ! :slight_smile:


#13

Allez zou, montez le et faire une revue (In English, of course). je suis le premier et apparemment toujours le seul à avoir fait une revue (puis une autre, et encore une autre) sur ce pneu, je commence a me sentir un peu seul.
D’autant que c’etait l’année dernière et que je n’ai toujours pas roulé en 2018, toute taille confondue.

Vous allez voir, il déchire ce pneu!


#14

Nimbus ne me donne pas d’argent, j’ai aucune pression ! :stuck_out_tongue:

Je ferais une revue sur tous les changements d’un coup. :slight_smile:

Tu as pesé ton exemplaire ?


#15

Tu es sur de l’avoir payé le bon prix pour avoir un modèle aussi léger et pas fini de fabrication ?


#16

Le mien il est dans le coffre de la voiture à Bouin-bouin !
Je l’aurais sous peu, faut juste que je me sorte de cette grippe tenace avant d’aller faire le con sur une roue ! :mrgreen:


#17

Je l’ai pesé mais méthode bourrin : balance electronique, je me pese sans puis avec et je fais la différence, donc la précision n’est pas garantie, il faisait 1400gm +/- on sait pas.
avec des 150 j’ai bien vu la différence au niveau des mises en mouvement de la roue et des accélération, ainsi que de la maniabilité en enclenché sur les sols en relief.
il est aussi plus grand (3 mm de marge par rapport au haut de la fourche KH 2015), et plus rond, donc moins sensible au devers (en tout cas par rapport au KG c’est le jour et la nuit), plus facile a manipuler dans les situations compliquées a petite vitesse.
Enfin au niveau des montées “pentues” pour du 36, j’ai l’impression d’avoir une taille supplémentaire de manivelle au niveau du couple a fournir (c’est plus facile), donc j’ai pu monter des pentes (sur de petites distances, j’ai pas un coeur de marathonien) que je n’aurai pas osé tenter avec les anciens pneus. j’avais a ce moment la l’impression d’avoir plutôt un 29.

à mon avis, avec ce pneu et des manivelles de 145 on peut taper les 65km/h de vitesse de pointe :laughing: :mrgreen:


#18

Je l’ai acheté chez nos amis allemands de municycle.com (ce sont les seuls en Europe à avoir encore la jante stealth 2 avec bande de freinage).
Méfiez-vous des allemands, ils ont récupéré les pneus les plus légers ! :stuck_out_tongue:

Je m’en fiche des 65km/h de pointe tant que je peux aller à 35km/h de moyenne. :smiling_imp:


#19

C’est intéressant, tu es bien sûr de ça ? Je pensais que le moule était le même, je suis surpris qu’il y ai autant de changement, surtout que Martin m’avait dit que le KG tournait mieux que le NR.


#20

Sur de quoi?
Sur le diamètre plus gros, oui.
J’ai même du modifier la progra de mon compteur de vitesse.
Vas lire le sujet sur le forum inter, la ou j’ai posté mes revues.

Pour ce que dit Martin, peut être qu’il dit qu’il tourne mieux à haute vitesse en condition de compétition, mais moi des mes premiers tours de roue sur le g36 (le KG était son premier pneu) j’ai eu de soucis de sensibilité au devers.
J’avais d’abord imputé ça au vent latéral et à la largeur de la jante, comparé à mon autre 36" muni d’un NR, mais la vérité c’est que l’effet devers je me le suis plus ou moins traîné sur 800km.
Des que j’ai roulé avec le NR Lite j’ai tout de suite senti la disparition de cet effet devers, et je l’ai trouvé ultra maniable.
C’est sûrement du à son profil plus rond et à son poids.

Edit: faut bien comprendre une chose: je n’ai que trois rides au compteur avec ce nouveau pneu, et depuis 6 mois j’enchaine les séquences ou je peux rouler deux ou trois fois, suivi d’une absente totale de mono pendant 6 a 8 semaine, et rebelote.
Alors quand j’ai fait ces 3 tests, c’etait juste après une de ces longues périodes sans sport, donc avec un cardio de merde.
Je m’attendais a souffrir, comme a chaque fois que je roule en 36 après un arret du sport, mais la c’etait comme si je n’avais pas arrété le sport. (sauf que l’hypoglycémie est venu rapidement au premier ride).
Bref, ce que je veux dire c’est que je ne suis pas forcément le testeur idéal pour tester les performances de ce pneu, d’ou la nécessité que d’autres rouleurs plus assidus donnent leurs avis.
Par contre mon essai montre que ce pneu rend effectivement le 36 plus facile.


#21

Je n’ai fait que 12km avec le mien et sans avoir roulé en 36 depuis fort longtemps et pas roulé tout court depuis 1 mois
Je n’ai aucun point négatif à ce stade
effectivement il est plus grand mais ce n’est pas lié au moule, les flancs sont bien plus fins qu’avant et le pneu prend une forme plus pointue qu’avant d’où le diamètre augmenté que je confirme aussi mais sans mesure, juste de visu par rapport à la marge dans le cadre; et d’où une moindre sensibilité au dévers (à confirmer dans mon cas car je roulais avec une pression un petit peu basse (facteur défavorisant) et sur un parcours où je n’avais jamais roulé mais en suivant un 29 tout déhanché pour cause de dévers et j’étais super tranquille en 36)


#22

S’il est plus rond c’est formidable ! J’avais déjà un peu de mal dans les virages (par rapport à certains) et je me disais qu’avec la position sur mon nouveau cadre, ça n’allait pas aider pour les virages, mais vous m’apportez plein de bonnes nouvelles :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai pesé mon ancien NR, j’ai eu plus de mal à reproduire la mesure, du coup je pèserais le nouveau pour être sûr qu’il n’y a pas eu d’erreur, sur une vingtaines de mesures entre 1900 et 2000g, j’en ai plusieurs à 1960g mais la plupart vers 1910-1920g. C’est fou de constater qu’il y a au moins 650g d’écart, les sensations vont être dingues, j’ai trop hâte ! :stuck_out_tongue:


#23

Alors attention, si tu as suivi la conversation sur le fil du forum internationnal, certains défendent la thèse que si un pneu est peu sensible au devers, alors il est plus difficile de tourner en se penchant simplement sur le coté, et inversement.
Moi perso je n’ai pas trouvé qu’il était difficile a faire tourner, mais vu mes parcours j’ai rarement l’occasion de prendre un virage a haute vitesse.

Autre point: il est plus légèr, donc théoriquement plus facile a accélérer et a ralentir (ce que mon impression me confirme) par contre pour maintenir une vitesse élevée constante j’ai l’impression qu’il faut fournir un poil peu plus d’energie, ce qui serait logique car moins d’inertie, mais on a déja eu cette conversation il y a un ou deux ans :smiley:.
La vérité c’est que j’ai pas encore eu le courage d’aller titiller les 30km/h, mais je m’en suis rapproché petit a petit au cours de mes 3 virées.
Donc pour des gens comme toi Simon qui se balade sans problème dans la zone 30-40 km/h, ca sera interessant d’avoir ton retour.


#24

De mon expérience, plus le profil est rond, moins je ressens le devers et mieux je tourne (je n’aime que les pneus ronds, en fait c’est surtout que je déteste les pneus à profil carré).

Sinon pour l’allure soutenue, je ne me fait pas de soucis, ce n’est pas l’inertie du pneu qui contribue le plus à garder la vitesse mais plutôt une technique fluide de pédalage (visiblement on en a déjà discuté et je sais que mon avis n’a pas évolué :stuck_out_tongue: ).

Dire qu’il y a 6 mois, j’avais une càa de 550g et un pneu de 1920g, ça fait déjà 1kg de moins avec le nouveau pneu et une càa de 29, j’en reviens pas :laughing:


#25

Mes premières impressions confirment tout ce qui a été dit. Vu que j’ai fini de rayonner ma roue de 36S dans l’attente de mon nouveau cadre, je n’ai pas résister à l’essayer vite fait au milieu des garages sous mon immeuble. Je n’ai pas pu tester la vitesse parce que j’étais pas habillé pour la pluie (pas de neige ici :stuck_out_tongue:). Malgré le fait que j’étais persuadé à l’avance que ça allait être génial, j’ai quand même été surpris :stuck_out_tongue: Je ne m’attendais à avoir autant de mal à aller tout droit ! :laughing: La différence avant/après, c’est un peu celle que j’ai quand je passe de mon vieux 24" de “basket” à un 24 de race, ça promet ! :smiley:

J’ai mis la fameuse càa de 180g michelin butyl airstop 700x35/47mm, avec mon pneu de 1270g et une pression de 3 bars. Je ferais sûrement un montage tubeless par la suite, même si ça me fait prendre 50g je serai plus serein sur les crevaisons.


#26

Je vais prévenir Martin du danger !


#27

Hé les gars arrêtez de tirer des conclusions avec des tests de 30" sur un parking :laughing:
toutestbon tu me prêtes ton mono :unamused: ?


#28

Bouin> C’est sûr que ça peut être dangereux de tourner sans le vouloir ! :stuck_out_tongue:

Je voulais tester un peu plus ce nouveau pneu avec la vitesse mais en fait, je vais prendre mon mal en patience. La fixation de selle est encore plus détruite qu’elle ne l’était.

Tant pis, je ne vais pas faire de montage provisoire… je vais démonter le guidon, changer la fixation inclinable, mettre de nouvelles vis de base de selle, monter mon nouveau cadre et ça sera le bonheur ! :smiley: (encore quelques semaines à attendre, c’est presque parti).

Sam> tu as vu l’état de mon mono ? :stuck_out_tongue: