Nouveau mono chez Koxx

Le road monster qui ressemble au track monster avec un pneu slick. Malheureusement disponible uniquement en 24".

Il est beau :open_mouth: :open_mouth: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

mouai bof en ce moment je trouve que koxx change la déco de leur mono avec une nouvelle piece et voila c’est quand meme le gold edition en 24* :blush:

effectivement je vois pas trop l’interet d’un tel mono.
Ultra solide mais avec un pneu slick et une 24 pouce dc pas vraiment maniable, pour le street C pas super top…
en gros ça serai un espèce de compromis pour rouler en ville à vive allure et faire aussi des sauts de marches etc…

Bref je suis septique

En même temps, après 6 mois, l’axe de mon slicky commence à faire la gueule, je sens que ça va bientôt lacher. Ceci dit je le maltraite (qqs sauts de 40 cm par ci par là, marches, arrêts sautés, muni le week end). N’oublions pas que pour un citadin qui voudrait faire une virée à la montagne il n’y a qu’à remplacer le pneu (ceci dit on peut dire la même chose à l’envers d’un track monster : pneu le remplacer à’qu a y’n il).

enfaite faudrais plus attendre les monos koxx qui vont dévoiler au koxx days je pense
sa se pourait que se soit le street ou un autre qu’on a jamais entendu parler

Salut!!
Bon un pti détérage:

Est-ce que quelqun possède ce mono et pourrait donner un avis???

Je m’explique: je débute le mono avecun luxus, mais je me sens assez limité donc je souhaite en acquérir un meilleur…
Jusqu’a présent je pensais prendre un koxx, Devil ou DH, 20’’ pour être tranquille… Mais j’ai eu l’occasion de monter sur un track monster 24’’…
Et là j’ai eu un choc: J’adore trop!!

Mais j’en fais principalement en ville donc j’opte plus pour road monster…

Donc je voulais savoir si il y’avait un interet à prendre le road monster (je ne suis pas un grand gabarait =>1M74) pour pouvoir faire du street, ou il vaut vraiment mieux prendre un 20’’???

Merci d’avance!

Disons qu’avec un 24 comme le road monster, t’as 10 cm de plus a monter … et puis il a pas la jante double paroi, ni les 135 …ce serais plus un mono de race …

C’est pas un mono de race, déjà avec son gros pneu, il rentre pas dans les normes 24", ensuite un mono de Race doit être léger, et n’a besoin d’aucun renforcement, enfin les manivelles 140mm sont trop longues pour de la course…

J’avoue,je n’y avais pas réfléchis …
Mais bn,moi je le touve assez spécial pour le classer dans les monos street …
On va dire que c’est un mono hybride :smiley:
croisé entre TT(roue de 24")-Street(pneu slick)
:smiley: spécial comme croisement :smiley:

:open_mouth: Ben si il a la jante doubles paroies sur le road monster, j’ai deja ridé avec, j’ai un pote qui l’a. Et en plus il a des manivelles en 140.

Regarde sur le site Koxx y’a tous ce que je viens de dire.
Ca n’a rien a voir avec un mono de race. Le pneu est en 24x3.00

Le but du 24 road monster c’est de pouvoir rouler a une bonne allure en ville tout en pouvant descendre des escaliers, sauter des obstacles et les trottoirs sans problemes. C’est du Koxx donc solide
L’avantage qu’il a en plus c’est qu’en mettant un pneu cross tu peux faire du muni avec (je sais plus si il y a le montage pour les freins).
Avec 2 pneus t’as 2 monos: le road monster et le track monster.

Par contre pour faire du street tu vas galerer severe. C’est plus grand et plus lourd mais ca peut ce faire si t’es sportifs. Si tu veux faire du street vo mieux que tu prennes un 20’ et que plus tard pour faire des ballades ou pour aller au taf tu prennes le RM24.
Enfin apres c’est toi qui voit, en fonction de ce que tu veux faire ac ton mono.

Bon ride, a+
Tcho :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

Ouai …
il a la jante double parois, mais pas pleine (voila c’que je voulais dire :smiley: )
Mas ta description me va trés bien … :smiley:
Mais je vais dire quand même, pour un mono de street pur … c’'est pas le must …

c’est pas parce que yoggi a décidé de mettre des jantes pleines sur ses monos de strett que un mono de street doit avoir un jante pleine, la plupart des streetistes roulent avec une jante percée.

C’est vrai si on regarde le KH street trial il a une jante double paroies percées et chez koxx quand il n’y avait pas encore l’orange bud et le Dan Heaton ceux qui faisaient du street utilisaient des devils avec des jantes percées.
Regarde le proto de l’orange bud sur le site Koxx ben c’est pas une jante pleine, elle est percée.
Certes les jantes pleines sont plus solide mais ca fait pas non plus des années qu’elles existent et elles ne sont pas valable pour tout les monos.Sinon pourquoi ne pas mettre des jantes pleine sur des monos freestyle ou de race :wink: :laughing: :laughing:
J’imagine deja le road monster ac une roue pleine, Ca sert a rien il n’y a pas autant de contrainte que sur un 20’ et en plus ca l’alourdirait encore.
Donc ca sert a rien.

En plus un mono de street pur à la base c’est un 20’ sinon t’a du mal a enchainer les figures et les sauts a moins d’etre un vrai bucheron.

Merci tout le monde!!

Jsais pas quoi faire… jme suis sentit vachement à l’aise sur le track monster, c’était un véritable plaisir d’être dessus, mais je sens bien qu’a l’usage jpourrais difficilement faire du street…

Lol… jsens que l’année prochaine j’aurais plusieurs mono^^
Enfin bref, le RM24 est particulier mais ce n’est pas un achat insensé si l’on habite en ville, que l’on fait du street de pacotille, et que l’on est en manque de vitesse…Je me trompe??

Petite question: est ce que le frein du track monster est vraiment utile??? (dans ce cas là prenre un Track monster 24 et acheter un pneu sslick quand je reste en ville)(et quand j’aurais de l’argent^^)

Ben en fait le frein te sert surtout en Muni dans les grosses descentes ca te permet de te soulager les pattes sinon faut forcer comme un boeuf pour ralentir le mouvement des manivelles. Autrement si t’arrive pas a ralentir la vitesse de ton mono ben t’accelere t’accelere … et tu te croute ou tu te prends un arbre :cry: :slight_smile: :slight_smile:

Pour l’achat de ton mono si tu prefere rouler a bonne allure et que tu fait juste quelques sauts (meme plus) par ci par la ca le fait.C’est un pur mono et t’as déja de quoi faire avec. Mais si tu prefere vraiment t’entrainer a passer differents tricks vo mieux choisir un 20’. Tu iras moins vite mais t’as plus d’applications possibles.

Bon je sais pas si je t’ai bien renseigné C’est vrai que le luxe c’est d’avoir plusieurs monos

Je roule en 24’’ qu-ax (je pense qu’on peut le comparer au TM en plus lourd) je fait beaucoup de de TT avec mais aussi du petit street et trial et je peut t’assurer que le 24’’ est vraiment handicapant pour le street mais bon je pense que les deux sont complémentaire au final