Nouveau film de mono et site internet - Team Casse-Rayons

Le club de monocycle « Casse-Rayons » de Suisse (avec Julien Monney pour ceux qui connaissent) annonce plusieurs mouvements entrepris cette année.

Film:
Le club à réalisé un film cette année sur le monocycle. Il s’appel « Une histoire de roue ». Il est presque terminé et une avant première à déjà été présentée avec grand succès. Le film sera disponible sur DVD et VHS vers la fin septembre.
L’histoire parle de monocycle, forcément. Vous y retrouverez un tas de disciplines différentes du mono (on a même retrouvé des monos préhistorique). A ne rater sous aucun prétexte :slight_smile:

Site Internet:
Un site internet voit aussi le jour. L’adresse: http://www.monocycle.ch.
Pour le moment il est encore en construction bien qu’une partie non visible est déjà bien avancée.
Le site devrait avancer plus fortement d’ici fin août. Beaucoup d’idées ont déjà surgis et sont en cours d’élaboration. A ce sujet toutes idées est la bienvenue.

Divers:
Avec tout ceci nous avons encore prévu (et réalisé) plusieurs autres activités et évenements afin de faire connaître notre sport hors du commun au monde entier (remise en place du club et mouvement au sein de son organisations, présentation dans la rue et dans des compétitions de sports plus commun, présentation du film…)
Toute information relative au club sera la bienvenue, vous pouvez me laisser un message et prochainement envoyer un mail par le biais du site internet.
A noter encore que vous pourrez retrouver une partie des membres du club au Unicon (Japon) pour les championnats du monde. A ce sujet si vous y êtes passer nous dire un coucou! :slight_smile:

Mise à jour de ce topic: 2004.07.20 - 18:57

Super Pekbull,
merci pour ces infos, ça fait plaisir de voir un club aussi motivé. Vivement que j’arrive à émigré vers chez vous !
Bonne chance à Unicon (j’ai peur qu’il n’y ai pas beaucoups de français, hormis Yoggi), et on attends votre DVD avec impatience. J’espère que Julien n’aura pas oublié de se filmer dans la figure absolument impossible qu’il réussit à faire sur une largeur de gymnase !!!
Pour le site, dès qu’il te semble prêt, envoie moi le lien avec une toute petite description dans la rubrique des liens monocycle.info/soumettre.php?type=lien
, que je mette ça en ligne.

Tout de bon, et bon Unicon.

Yep il y aura Yoggi et un ou deux français aussi.

Après les Unicons on attaque le site à fond, je te transmettrais alors ce qu’il faut.

Merci pour ses encouragements

Je viens de retomber sur ce post et je m’impatiente déjà… Tiens nous au courant, vidéo, site… cool!!
Je pense aussi qu’il ne faut pas hésiter à faire des choses conjointement, si ça vous intéresse aussi

Alors UNICON? c’était comment? On n’ a pas eu beaucoup de commentaires

On viens de rentrer du Japon (sauf Julien et sa copine qui voyagent encore quelques semaines). On a fait les Unicons puis ensuite nous sommes allés dans les familles du team freestyle très connu au Japon: Toyoda.

Pour ce qui est de Unicon, s’était vraiment bien (sans blague???). Tu en prend plein la geule au niveau des monos, du niveau, de la diversité, etc. Je rentre avec plein d’idées autant réalisation que figures à bosser. Au passage je remercie Yoggi pour sa convivialité et pour son mono. La communication entre différents pays et différentes personnes est extrêment enrichissante.
Nous avons aussi visité Tokyo et sa ville totalement folle (à la Matrix style). Vous vous perdez dans des rues énormes ou sur des autoroutes à 3 étages, où lorsque vous êtes en haut, vous êtes à la même hauteur que le sommet d’un immeuble d’une 10aine d’étages.
Au niveau des résultats: Yoggi 2ème en trial et Xavier 4ème (toute catégories confonduent), Yoggi à bien terminé aussi en descente et en cross-country (me souviens plus exactement les places), puis du côté des Casses-Rayons (nous) il faut noter la performance de Julien qui a terminé 1er en open-x alors qu’il ne s’était pas inscrit et que quelqu’un la forcé au dernier moment (il avait donc rien préparé), puis celle de Joachim qui est champion du monde de saut en hauteur et 2ème ex-equo en freestyle (bon ils étaient 3 dans sa catégorie :slight_smile: ). L’autre équipe suisse (suisse-allemande) à remporté la 2ème place en basket et quelques autres bon classements.
Le prochains Unicon devrait se dérouler en Suisse (80% sûr) vers la frontière entre la Suisse et l’Allemagne.
Je noterais par contre 2 petits points négatif: Julien trouve qu’il manquait plusieurs pays, en cause le prix du voyage certainement. Puis plusieurs d’entres nous ont trouvé qu’il y avait un peu trop l’esprit de compétition (en comparaison à Caes où à n’importe qu’elle heure de la journée et de la nuit ça roule de partout et de tout niveau).

Ensuite nous sommes allés dans les familles du Toyoda. A noter que s’est une grande équipe qui fait du freestyle à la mode japonnaise (qui s’apparente au patinage artistique). On aime on aime pas, seulement il faut savoir que s’est eux les inventeurs de cette façon de rouler et que de voir des filles de moins de 14 ans faire des arabesques est tout de même impressionnant. Au Japon on compte 1% de la population qui fait du mono. Il y a plusieurs grand team, mais le Toyoda reste le meilleur depuis de longue année. Les filles et hommes qui la composent on entre 16 et 19 ans pour la majorité et font du mono depuis plus de 10-15 ans.
L’expérience de vivre au Japon dans une famille était une grande aubaine. De plus on profitait des entrainements intensif de mono sous 35°C. Se fut un échange de culture très enrichissant. La vie là-bas est tellement différente qu’elle est presque extra-terrestre. S’est pour moi la plus belle partie de ce voyage. Petits point négatif aussi: pourquoi seulement 10 jours dans ces familles, bouhouhouhouh.

Pour conclure je dirais que je reste très émus de ce voyage. Les unicons sont un rassemblement de monocycliste avec un niveau de fou. L’échange culturel et « monocycliste » était d’une grande richesse.

Bon je me permet de replacer le lien de l’album de Yoggi, puisqu’il a rajouté des vidéos de UNICON (yipeee !). Je viens d’en prendre plein la gueule :open_mouth:

C’est là -> http://gallery.unicyclist.com/VIDEOS-album

Mais bon je comprend pas trop, le lien direct marche pas toujours (problèmes de permission), dans ce cas là retournez et retrouvez l’album de Yoggi.

Il y a aussi pas mal d’autres vidéos sympa…

merci ludo pour le liens sur les video de l’unicon .
tres impressionant .
j’adore tellement la video de la bande annonce que je viens de l’encoder pour mon pocket pc pour la montrer partout :slight_smile:

donc pour ceux qui utilise un pocket voici la video re-encoder .
http://qeneurope.free.fr/BONUS/MONOCYCLE/video/UNICON-BA-PPC.avi
j’utilise pocketmvp comme player et sa fonctionne niquel.

a+ jbam

Dites, les amis de Genève, on a plus de nouvelles de vous !
Je suis allé sur votre site, déçu, il n’y a rien.
Quand est ce qu’on voit votre film ???
Allez, donnez nous des (bonnes) nouvelles…

Plop les monocyclistes,

Si si on est encore vivant!!! Lol non c vrai niveau internet on a pas beaucoup avancé. Personnellement mes études me prennent un temps énorme et j’ai du mettre les bouchées double pour la rentrée! J’ai donc moins le temps de venir par ici et de m’occuper du contenu du site internet. De plus dès que j’ai un peu de temps je préfère rouler, lol!

En parlant du site: la structure est terminée. Maintenant faut lew remplir. Ce n’est pas un gros problème seulement trier les photos, les liens et tout prend un temps de fou. Je regroupe sur mon pc un grand nombre de documents prévue pour le site. Je suis entrain de reclasser tout ça afin de m’y retrouvé, et je vous assure il y a du boulot. Je vois gentilement le bout, enfin. Rien que pour le japon je compte 1495 photos, bonjour le tris et les retouches!!!

Sinon avancée du dvd. On a fini les menus et on veut maintenant le produire, pour ça on cherche encore un moyen peu couteux de faire bien.

Ensuite une partie de l’équipe à le projet de rentrer dans une autre associations en plus. Cette assoc existe depuis un moment déjà et veux regrouper plein de sports extrêmes. On touche là aussi au bike (et oui je roule aussi à deux roue).

Il faut noter encore la construction entreprise d’un terrain pour le mono trial et tout-terrain (rivière, pont, descente…). En parlant de terrain, on a depuis qq année un site pour le vélo avec des bosses et autres. C gros pour faire du mono dessus (une des bosses fait 8m de long), par contre il y a qq zones qui sont prévuent pour le mono (dont une qui me reste a tester). Malheureusement le site ne pourra pas exister plus de 3ans pour cause de fouilles archéologique, c pourquoi on se bouge le cul pour avoir un autre terrain où nous avons la grande envie de construire des bosses pour le vélo mais aussi un shore (parcours sur des planches en bois suspendues dans les arbres) qui seront praticable en mono et vélo. Seulement pour ça il faut trouver le terrain, et c très compliqué en Suisse.

Voilà en gros. Donc on est pas mort et on continu à se bouger le cul pour ce sport!!!

Ouééééééééééé

Greg

Ca y est, ça commence à marcher
pas encore tout à fait mais ça avance !

http://www.monocycle.ch

a quand le dvd ? ?

Allo allo Pekbull (et les autres Genèvois).
Je pensais vous voir à Ris, où au moins voir le DVD (depuis le temps que j’attends de voir ça !), mais bien déçu, rien !
Vous en êtes où ?
Tenez nous au courant !!

Tchao.