Nimbus X 24"

Bonjour à tous,

A la recherche d’un mono en 24" qui puisse me servir pour le basket et qui ne m’empèche pas d’aller me promener en forêt (ou dans les ruisseaux des mines d’étains genre Abbaretz :laughing: ), je suis tombé sur ce Nimbus X 24" chez Municycle.com:
einradladen.net/catalog/prod … cts_id=406

La bête me semble attraillante, à un tarif bien sympa.
Seulement voilà, je n’ai pas réussi à trouvé d’infos supplémentaires sur ce mono sur le web.
Quelqu’un en aurait-il?
Et sinon, de façon générale, que vous inspire ce mono?

Je me dis que le pneu est peut-être un peu gros pour le basket mais que, d’un autre côté, il me permettra tout de même d’être plus à l’aise en balades.

Vous remerciant par avance pour vos réponses :wink: ,

2 trucs a noter :

axe carré : interdit de faire des gros drops :smiley: mais pour de la foret c’est largement suffisant, s’il est bien monté/entretenu

gros pneu : le maxxis hookworm est genial pour rouler (bien gonflé, le profil rond est genial), mais un peu lourd : ca risque de t’entrainer lors d’arrets brusques … ou alors il faut gonfler tes mollets !!
le gros volume (2.5") permet par contre d’absorber toutes les asperités du tout-terrain s’il est legerement degonflé

c’est l’equivalent du montage perso 24" vendu au CDK rayon basket du point de vue sensations de roulage (les pieces ne sont pas les memes par contre), on en parle dans un autre sujet :slight_smile:

Ti nicO

Merci beaucoup pour tes éclaircicements, Ti Nico.

Je suis rassuré sur le fait que c’est bien le genre de mono que je recherche.
Mais, effectivement, celui de chez CDK semble pas mal du tout.

Maintenant, je ne sais pas lequel je devrais choisir… Entre les deux mon coeur balance. :confused:

Quels sont les points forts et les points faibles de chacun, d’après toi?

Autrement, ça correspondrait à peu près au slicky 24 de chez koxx -one, mais qui est un peu plus cher lui. Je sais pas trop ce qui fait qu’il soit plus cher(259 euros)

je vais te faire un petit conparatif vite fait des deux monos ,

celui en allemagne a une selle plus confortable, a poignéé et déhoussable, en gros une bien meilleur selle

celui du CDK a de meilleurs pédales qui glisseront moins sur les sentiers mouilliés

celui en allemagne a une fourche carré , bien si tu veux bosser un peu tes figures , mais inutile voir génante pour les genoux par moment en balade (enfin c’est pas souvent quand meme

celle du CDK est ronde, tu te tappes moins les genou dedants

celui en allemagne a 48 rayons , donc plus solide que au CDK qui en a 36

les pneus c’est le meme truc , ils sont confortables car il ont un bon volume

apres sa dépend des gouts ,

Mon petit doigt me dit qu’il va prendre la version allemande.
2/3 MP aussi

C’est clair, y’a pas photo :laughing:

Bon, ben mon choix est désormais fait.

Merci beaucoup pour vos conseils, les gars :wink: C’est cool!
Sans vous, je serais encore en train d’y réfléchir.