New look for my uni

yeah ça le fait ce titre hein ?? ^^ :unamused:

non beh tout simplement hier jai passé la journée jusqu’à 3h du mat pour le finir…

orange fluo / bleu métallisé ---->> ici (derniere photo) + photo de moi en train de jongler avec des torches sur le mono.
et ------------------------------------>> ici (premiere photo)

je pensais que ça pouvait faire un truc sympa… moi je trouve que ça donne pas mal… même si je me suis pas trop appliqué (j’ai pas assez de patience)…
donc voila, dites moi ce que vous en pensez !!

ciao à tous et bon ride !!!

Euh, désolé, je suis pas fan.

cest bien beau ^^ mais ton mono quand tu es a coté, ou il tarive?? moi au nombril et je me demande si je devrais le couper, cest un kris holm 2007 moi.
et si tu vx ajoute moi sur msn qc-mikovo arobase hotmail dot com merci!

edit: ne marque pas ton adresse mail de façon normale si tu veux éviter de te faire spammer – bobousse

roamus, ne fait pas de parallèle avec tes sujets à toi :wink: si monoleo veut répondre à ta question, il ira sur ton sujet… ici on parle du new look

perso j’aime pas trop

moi non plus j’aime pas trop (le orange), mais je trouve
que c’est très bien fais…

(tu peut nous dire un peu tout ce que tu as fais ( peinture, vernis…)

parsque je veux faire un peu de relooking au mien aussi mais je sais
pas trop comment m’y prendre…

La finition est superbe (surtout le tube de selle et les manivelles), par contre les couleurs sont… colorées :confused:
Pourquoi tes pédales ne sont pas les mêmes? (butterfly et Try-all classique) C’est un choix ou une nécessité?

alors, en fait quand on regarde de près, le orange a un peu coulé au niveau de la fourche (je suis allé trop vite au niveau de la troisieme couche). Apres c’est vrai que le bleu donne bien…

Pour les pédales, la try-all est resté coincée dans son insert… donc quand on enleve la pédale, l’insert s’en va avec.
donc je ne peux changer cette pédale, ce qui me fait un peu chier. Mais bon j’essaye de faire avec.

alors, tout d’abord, il faut le décaper.
J’ai tout enlever avec du décapant (peinture noire+peinture au four)
Apres j’ai pris de la peinture acrylique en bombe
j’ai fait une couche, puis j’ai poncé légerement
une deuxieme, puis reponçage.
Puis une troisieme…

et après j’ai protégé le tout avec un vernis « brillant » en bombe toujours…

j’ai tout acheté a bricomarché, en tout ça a du me couter dans les 30€

voila…

sinon les couleurs flash, c’est parce que j’en avais marre du teint morne de mon mono…

:smiley:

je sais pas si tout ce que j’ai fait est bien, mais j’ai fait à l’instinct et grace à quelques renseignements…

un couche d’aprét blanc en bombe avant la peinture aurait etait une bonne chose mais bon maintenant que c’est fait …

moi je trouve ca plutot stylé

dacore, merci pour le cour. malheureusement j’ai pas encore 30Euros a mettre dans le relloking de mon mono (sachant que j’ai pas finit de le payer)

mais merci…

salut!
jaime pas trop les couleurs, avis personel
par contre je voie pas l’interet de peindre les manivel, c’est le plus soumis au choc et c’est souvent la que la peinture par le plus.
deux trois tico tico et ta peinture es morte nan?
En tous cas bravo pour le relooking, le poncage est souvent chiant. Moi sa m’avais tellement soulé que javais meme pas repeint, ducoup il avais rouiller …deux moi apres sortait de DH, les gars croyais que javais acheter la fourche. :smiley:

oué un peu… mais c’est pas grave, la pédale c’est pareil, mais bon voila, c’est pas grave…

beh en fait, avec le décapant c’est assez rapide, en moins d’une heure le mono est tout ponçé…
est moi aussi pendant au moins 2 / 3 mois, mon mono était poncé, sans peinture, comme le DH et commençait à rouiller…
alors je me suis dit qu’il fallait quand même penser à le peindre.
j’ai choisi les couleurs un peu au hasard et pi voila, moi j’aime bien ! :slight_smile:

arff le décapant c’est pour les fainéants !!!
En fait, il faut juste poncer superficiellement pour garder les couches d’apret (non y’a pas de faute !! c’est pas après !) ensuite peindre en au moins deux couches en ponçant entre chaque puis vernir au moins trois fois toujours en ponçant entre les couches, en ponçant l’avant dernière avec de la toile emeri à l’eau.
En gros si tu mets moins d’une semaine à peindre ton mono, c’est un travail de goret !!!
Envoie les photos dans 2 mois, tu nous fera rire et tu dissuaderas pas mal de gens à ne pas faire la même chose !!
Après les couleurs complémentaires (orange-bleu, violet-jaune ou rouge-vert), c’est bien quand il y en une qui souligne l’autre discrètement, sinon ça pète les yeux.
Mais à la fin, y’a que ceux qui font rien qui font pas d’erreur !

Rhooo di’ donc, 'achement biau le mono de spiderman! :laughing:

beh il me restait un peu de peinture, alors j’ai fait ça:



yeah c’est mieux mec ! :stuck_out_tongue:

pour eviter de faire un autre post je prend celui la.
ces dernier jour jai repeind ma fourche KH 2006 et jai fais une housse de selle
voila le travail :smiley:

Personellement je suis pas trop fan de la fourche
je le prefere d’origine
tu pourais mettre d’autre photos qu’on puisse le voir
sous tout ces angles…

voila :smiley:

Moi j’aime, c’est sobre et efficace, moins Kitsch que pas mal de look qu’on voit fleurir en ce moment.